Page 2 sur 3

Re: ma zx

Posté : 28 févr. 2010 19:57
par 306iste
Sympa les manos =)

question: avec la prepa moteur que tu a fais ton TU sors combien??? :P

Re: ma zx

Posté : 28 févr. 2010 20:14
par toftof49
je ne sait pas combien elle sort au juste elle n est jamais passer au banc selon le preparateur 105 a 110 cv environ mais a vrai dire je m en fous un peu c etai histoire de le faire mais c ette voiture n est pas faite pour faire des chronos en revanche elle tourne beaucoup mieux qu avant c est clair

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 12:45
par nitros
pierrick-xsi a écrit :pour te répondre a ton message précédent on a pas la moquerie facile mais faut avouer qu'une zx break tunning c'est quand meme un peu particulier,j'ai pas l'impression que tu te rends compte de ce que ca serait si on avait vraiment envie de se foutre de toi... :roll:
J'aurais dis mieux!

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 12:57
par lupo85-44
les gout et les couleurs .... :roll: mais il faut avouer que c'est fait proprement =D>

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 18:16
par 306iste
toftof49 a écrit :je ne sait pas combien elle sort au juste elle n est jamais passer au banc selon le preparateur 105 a 110 cv environ mais a vrai dire je m en fous un peu c etai histoire de le faire mais c ette voiture n est pas faite pour faire des chronos en revanche elle tourne beaucoup mieux qu avant c est clair
je suis d'accord avec toi, mais elle doit mieux tourné que ses 75dv d'origine ^^

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 18:34
par Vell
Hmmm ... J'ai un peu du mal.

Cette voiture est destinée à quoi ?
Pourquoi t'acharnes-tu dessus ? (vu que tu as l'air de bien faire les choses en +)

Il faut avouer que le résultat semble propre, à défaut d'être cohérent, mais bon... J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des modifs effectuées : prépa moteur, "pseudos" baquets, ... magnetoscope, manos sur le montant ...

Je veux bien avoir quelques renseignements supplémentaires, parceque pour moi là, y'a deux mots qui me viennent en tête : "EPIC" et "FAIL" ... :oops:

Donc si tu peux éclaircir ma lanterne, je t'en serai grandement reconnaissant :)

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 20:04
par toftof49
qu est ce que tu veux dire par epic or fail

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 21:33
par toftof49
en quoi es ce une faute de gout?en quoi le fait de vouloir equiper une caisse peu exploitée en tuning est une faute de gout j ai voulu sortir dessentiers battus et ne pas faire une enieme golf,clio,206,205,super 5,306 et j en passe,ce serai une faute de gout si elle etai barriole choucrouter et j en passe,la elle est propre entretenue et surtout pas maltraitée,et surtout j ai pas fait cela sur une caisse sportive rare...bref oui jefais tout le plus proprement possible et le plus souvent seule car sur cette auto la seule chose ou un pro est intervenu c est la peinture,maintenant une pistarde y en ora peut etre une un jour mais pour l instant j ai celle ci et ma 19 meme si elle n ont pas la meme utilisation j aime les conduire toutes les deux,je m inscris sur un forum pour partager une passion pas pour me faire enfoncer par des affranchis anti tuning totalement intolerant la plupart du temps,et ne connaissant que tres peu le sujet,critiquant a tout va le mec qui va a nauroto ou feu vert,mais qui y passe lui meme regulierement,le tuning et le circuit sont sur beaucoup de point assez proche,pas la meme philosophie mais meme passion pour l auto,si je dis cela c est que j ai couru quand j etai plus jeune,aujourd hui je suis reste sur le tuning car le milieu de la compet m as pas mal decu,j y reviendrai surement un jour avec la 19 remise d origine histoire de la chatouiller un peu,enfin tout ca pour dire que dans l automobile comme dans la vie en general il y a une chose qui s appelle tolerance,bref apres il y aussi les gouts et les couleurs on aime ou on aime pas

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 21:39
par bobo306outside
toftof49 a écrit :en quoi es ce une faute de gout?en quoi le fait de vouloir equiper une caisse peu exploitée en tuning est une faute de gout j ai voulu sortir dessentiers battus et ne pas faire une enieme golf,clio,206,205,super 5,306 et j en passe,ce serai une faute de gout si elle etai barriole choucrouter et j en passe,la elle est propre entretenue et surtout pas maltraitée,et surtout j ai pas fait cela sur une caisse sportive rare...bref oui jefais tout le plus proprement possible et le plus souvent seule car sur cette auto la seule chose ou un pro est intervenu c est la peinture,maintenant une pistarde y en ora peut etre une un jour mais pour l instant j ai celle ci et ma 19 meme si elle n ont pas la meme utilisation j aime les conduire toutes les deux,je m inscris sur un forum pour partager une passion pas pour me faire enfoncer par des affranchis anti tuning totalement intolerant la plupart du temps,et ne connaissant que tres peu le sujet,critiquant a tout va le mec qui va a nauroto ou feu vert,mais qui y passe lui meme regulierement,le tuning et le circuit sont sur beaucoup de point assez proche,pas la meme philosophie mais meme passion pour l auto,si je dis cela c est que j ai couru quand j etai plus jeune,aujourd hui je suis reste sur le tuning car le milieu de la compet m as pas mal decu,j y reviendrai surement un jour avec la 19 remise d origine histoire de la chatouiller un peu,enfin tout ca pour dire que dans l automobile comme dans la vie en general il y a une chose qui s appelle tolerance,bref apres il y aussi les gouts et les couleurs on aime ou on aime pas
on ne critique pas les gens qui fréquentent les centres autos ce n'est pas le sujet, et on va encore moins dans ces centres (pour ma part en tout cas :lol: )
le tuning et le circuit sont proches? c'est une drôle de nouvelle ca dis donc, certainement pas "ton" genre de tuning :mrgreen:
t'as couru sur quoi en compet' et dans quelle categorie? et pourquoi ce milieu t'as-il déçu?

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 21:47
par toftof49
j ai fait de la poursuite sur terre en ufolep,pendant 3 ans ca me plaisai bien jusqu au moment ou certains en ont fait une course a l'armement il te regardai de haut car il avai des chevaux (et n etais pas forcement devant) des caisses top prepa alors que toi tu avais ta petite caisse monter par tes soins pour et par plaisir bref la mentalite a tellement changer que je ne regrette pas d etre parti et aussi quelques manche de la coupe de france des runs pour voir justement avec cette zx pour m amuser,la l ambiance etai plus amateur je n ai pas la pretention d etre un dieux du volant je veux juste m amuser de temps en temps

Re: ma zx

Posté : 01 mars 2010 21:55
par bobo306outside
toftof49 a écrit :j ai fait de la poursuite sur terre en ufolep,pendant 3 ans ca me plaisai bien jusqu au moment ou certains en ont fait une course a l'armement il te regardai de haut car il avai des chevaux (et n etais pas forcement devant) des caisses top prepa alors que toi tu avais ta petite caisse monter par tes soins pour et par plaisir bref la mentalite a tellement changer que je ne regrette pas d etre parti et aussi quelques manche de la coupe de france des runs pour voir justement avec cette zx pour m amuser,la l ambiance etai plus amateur je n ai pas la pretention d etre un dieux du volant je veux juste m amuser de temps en temps
c'est souvent comme ca partout dans le monde de la compétition auto (ou moto, bateau etc en fait quasiment toutes les compétitions...)
mais faut pas se décourager comme ca et continuer pour l'amour du sport auto et surtout se faire plaisir avant tout
tu faisais de la poursuite sur terre avec ta zx?

edit: je viens d'avoir ma réponse :mrgreen: :

2cv cross 602cm
citroen visa gt tonic
simca horizon avec moteur de 1100 ti prepa
104 zs 2

Re: ma zx

Posté : 02 mars 2010 19:57
par gaeloulecoyot
toftof49 a écrit :en quoi es ce une faute de gout?en quoi le fait de vouloir equiper une caisse peu exploitée en tuning est une faute de gout j ai voulu sortir dessentiers battus et ne pas faire une enieme golf,clio,206,205,super 5,306 et j en passe,ce serai une faute de gout si elle etai barriole choucrouter et j en passe,la elle est propre entretenue et surtout pas maltraitée,et surtout j ai pas fait cela sur une caisse sportive rare...bref oui jefais tout le plus proprement possible et le plus souvent seule car sur cette auto la seule chose ou un pro est intervenu c est la peinture,maintenant une pistarde y en ora peut etre une un jour mais pour l instant j ai celle ci et ma 19 meme si elle n ont pas la meme utilisation j aime les conduire toutes les deux,je m inscris sur un forum pour partager une passion pas pour me faire enfoncer par des affranchis anti tuning totalement intolerant la plupart du temps,et ne connaissant que tres peu le sujet,critiquant a tout va le mec qui va a nauroto ou feu vert,mais qui y passe lui meme regulierement,le tuning et le circuit sont sur beaucoup de point assez proche,pas la meme philosophie mais meme passion pour l auto,si je dis cela c est que j ai couru quand j etai plus jeune,aujourd hui je suis reste sur le tuning car le milieu de la compet m as pas mal decu,j y reviendrai surement un jour avec la 19 remise d origine histoire de la chatouiller un peu,enfin tout ca pour dire que dans l automobile comme dans la vie en general il y a une chose qui s appelle tolerance,bref apres il y aussi les gouts et les couleurs on aime ou on aime pas
Je crois que Vell se demandais juste "Pourquoi une telle base ?"...
Et non "Pourquoi tu fais du tuning, et quel intéret tu y trouves"...

C'est bien beau les longs discours sur la tolérance, mais faut aussi lire les posts des gens qui te posent des questions précises.
Tu peux peut etre répondre "simplement" a sa question plutot que tergiverser de suite sur des grands principes :wink:

Il faut dire que je me suis également posé la question suivante : Pourquoi une ZX break...
Je comprends mieux désormais ton envie de ne pas faire comme tout le monde et de travailler sur une base originale... Le reste?? Ben ça m'est égal :|

Re: ma zx

Posté : 02 mars 2010 20:17
par MGV_78
Salut toftof !
Juste un p'tit mot pour te rassurer, RW est un forum de passionnés autos ( donc tu y es le bienvenu et tu t'y plairas surement ) mais il est ouvert à tous et il y a aussi plein de couillons qui croient toujours avoir raison sur tout et qui rejetent en bloc tout ce qui n'est pas à leur goût. :roll:
Perso j'aime pas le tuning, mais je respecte les passions des autres même si ce n'est pas la mienne :wink:

D'ailleurs, ils sont où les modos pour faire un peu de néttoyage dans ce petit topic :roll:


Re: ma zx

Posté : 02 mars 2010 20:25
par toftof49
Je crois que Vell se demandais juste "Pourquoi une telle base ?"...
Et non "Pourquoi tu fais du tuning, et quel intéret tu y trouves"...

C'est bien beau les longs discours sur la tolérance, mais faut aussi lire les posts des gens qui te posent des questions précises.
Tu peux peut etre répondre "simplement" a sa question plutot que tergiverser de suite sur des grands principes :wink:

Il faut dire que je me suis également posé la question suivante : Pourquoi une ZX break...
Je comprends mieux désormais ton envie de ne pas faire comme tout le monde et de travailler sur une base originale... Le reste?? Ben ça m'est égal :|[/quote]


j ai repondu a vell et aux autres en meme temps c est tout,merci a toi mgv

Re: ma zx

Posté : 02 mars 2010 20:40
par Vell
Oui j'ai bien compris.
On doit absolument respecter le tuning et tout ça. Et ceux qui les respectent pas son des cons. Blablabla.


Mais je te parle d'intérêt en fait, tu sais, quand par exemple tu adore bien manger, mais que tu te contentes toujours de manger des trucs dégueux.
D'un côté, tu aimes bien manger, pourtant les actions se contredisent.


Ma question était plutôt dans le sens :

- Une préparation moteur, ça fait penser à une utilisation "musclée" de la voiture
- Les baquets font penser à une utilisation piste de la voiture
- Les manos font penser à un moteur qui a besoin d'être surveillé de près
- Pourtant il y'a un magnetoscope qui traîne derrière

Alors soit, le tuning ne me dérange pas, en revanche j'ai du mal à comprendre l'ensemble des opérations effectuées.


Donc voila, l'utilisation de la voiture... C'est pour en faire quoi ? Ca me laisse autant dubitatif qu'un 4x4 au ras du sol si tu veux.

Sinon, pour le speech sur les mentalités, tout ça, viens faire du drift, tu verras c'est à la bonne franquette, tout le monde se connait et on s'marre bien, en plus les plus puissants sont pas les meilleurs, les plus friqués non plus 8)