Ma familiale est arrivé a la maison ^^
- mathieu
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
Les STI on une boite 6 vitesses contre 5 vitesses sur les WRX.
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
ok mais a part l'étagement qui differe entre le passage boite 5 -> boite 6, la boite sur la STI est elle + typé ou + performante?
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
elle est sympa en noir!
ça commence à pulluler les impreza par ici
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- DENSO
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
elle est belle en noir, j'avais hésiter entre celle la et la mienne
si tu veux la preparer, je te conseil une prépa chassis avec des combinés filetés et des freins type groupe n ou carrèment des gros freins en 300 ou 330 4 pistons (pas le même prix)
tu peu faire une remap mais franchement, c'est pas le moteur son point faible
c'est quoi comme autobloquant sur celle la
tu es en 4 pistons
Au fait, faut que tu passe a la maison me montrer ca et j' ai peu etre un gars d'interessé pour tes jantes et slick de saxo et peu-être d'autre pièces a voir
si tu veux la preparer, je te conseil une prépa chassis avec des combinés filetés et des freins type groupe n ou carrèment des gros freins en 300 ou 330 4 pistons (pas le même prix)
tu peu faire une remap mais franchement, c'est pas le moteur son point faible
c'est quoi comme autobloquant sur celle la
tu es en 4 pistons
Au fait, faut que tu passe a la maison me montrer ca et j' ai peu etre un gars d'interessé pour tes jantes et slick de saxo et peu-être d'autre pièces a voir
- breizhiver
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
Bonjour à toi GATE !
Jolie tuture
Si tenté d'acheter un missile tout-temps que l'on veut déjà la préparer.....
Les freins Gr. N, je suis pour !! Ou carrément monter du radial, c'est encore mieux.
(à l'AV et à l'AR, car les freins comme les pneus (presque) doivent être appairés, cohérents quoi )
Sur mon petit break, j'avais l'ABS, et à l'attaque, ce n'était pas le pied. Peut-être trouver un moyen de le déconnecter d'abord ?
Le moteur, Denso en sait qqch, il marche d'enfer en bas, super au milieu et bien en haut.
Bien vérifier que les pièces d'usure sont à jour....cela peut grandement faire varier la éponse du moteur. (Comme un filtre à air..... :hein: )
Les sub' n'aiment pas trop les filtres de type Green quand ils sont "huilés". Mieux vaut les monter "secs", car le capteur présent en aval du filtre à air n'aime pas.
J'avais un filtre à air coton JR au format d'origine, dans la boïte à air d'origine, qui est très bien conçu, en tout cas sur les GTT.
Perso, je garderai le catalyseur d'origine (pas de tube afriq), tout en gardant la ligne préparée. Tu ne seras pas emmerder pour le CT, qu'il te faudra passer sur un banc de mesure spécial, donc téléphoner avant.
Et tu gagnes un max' en pollution pour pas grand chose en patate en décatalysant.
Ce qui était valable sur unee 205 GTI ne l'est plus vraiment actuellement.
Par comparaison avec la mienne, qui faisait 211 ch (et toutes ses dents malgré ses dix ans passés ), et celle d'un autre pote, une STI 2.0, je peux te dire ceci :
La GTT marche très bien du fait d'un poids inférieur à la 2.5. A peu près 200 kgs de moins qu'une 2.5, et encore un peu moins qu'une STI qui embarque un peu plus de poids.
J'ai trouvé la STI 2.0 molle en bas, lourde, et pas si impressionnante en haut.
Je préfère de la 2.5 qui répond à bcp d'attente d'un pilote qui préfère le côté dosable ! (et elle marche à peu près autant qu'une STI 2.0, en chipotant un peu)
A voir si tu veux commencer par l'alléger d'abord, si tu veux vraiment en faire une prépa piste, car il y a du poids "confort" sur ces modèles !!
Après, tu peux monter des pièces de la STI (ou autres) sur ton modèle, de la BV plus courte au Diff totobloc AV, en fonction de tes désirs.
Tu as pu essayer celle de Denso, et elles est déjà bien affûtée. Commencer par cela te donne une bonne prépa mixte route/circuit occasionnel.
Attention au budget d'utilisation qui, il n'y a pas de secret, prend vite le large, en pneus, freins, essence, etc.....c'est la rançon d'une adhérence assez exceptionnelle, malgré un poids "présent".
La Subaru est conçu pour le rally, et donc les petites routes tortueuses ! SATTA fait de bonne prépas pour te donner des exemples cohérents, et Denso connaît un bon magasin/garage pas trop spé en Sub'
En rigidité, j'ai été étonné par la GTT, et plus encore par la 2.5 (2005), et qu'est plus encore. Mais en favorisant la travail des roues au sol (BAR, anti-roulis géométrie, pneus et jantes pas trop maousses), il y a moyen de bien améliorer la tenue de route, en gardant le côté collant, mais pas trop non plus, en favorisant un minimum l'agilité. :vroum:
Bcp de potentiel cette titine...Je regrette ma GTT, par des questions de budget essentiellement
Maintnt :vts
Au fait, c'est mimi qui serait intéressé par tes pièces !
Jolie tuture
Si tenté d'acheter un missile tout-temps que l'on veut déjà la préparer.....
Les freins Gr. N, je suis pour !! Ou carrément monter du radial, c'est encore mieux.
(à l'AV et à l'AR, car les freins comme les pneus (presque) doivent être appairés, cohérents quoi )
Sur mon petit break, j'avais l'ABS, et à l'attaque, ce n'était pas le pied. Peut-être trouver un moyen de le déconnecter d'abord ?
Le moteur, Denso en sait qqch, il marche d'enfer en bas, super au milieu et bien en haut.
Bien vérifier que les pièces d'usure sont à jour....cela peut grandement faire varier la éponse du moteur. (Comme un filtre à air..... :hein: )
Les sub' n'aiment pas trop les filtres de type Green quand ils sont "huilés". Mieux vaut les monter "secs", car le capteur présent en aval du filtre à air n'aime pas.
J'avais un filtre à air coton JR au format d'origine, dans la boïte à air d'origine, qui est très bien conçu, en tout cas sur les GTT.
Perso, je garderai le catalyseur d'origine (pas de tube afriq), tout en gardant la ligne préparée. Tu ne seras pas emmerder pour le CT, qu'il te faudra passer sur un banc de mesure spécial, donc téléphoner avant.
Et tu gagnes un max' en pollution pour pas grand chose en patate en décatalysant.
Ce qui était valable sur unee 205 GTI ne l'est plus vraiment actuellement.
Par comparaison avec la mienne, qui faisait 211 ch (et toutes ses dents malgré ses dix ans passés ), et celle d'un autre pote, une STI 2.0, je peux te dire ceci :
La GTT marche très bien du fait d'un poids inférieur à la 2.5. A peu près 200 kgs de moins qu'une 2.5, et encore un peu moins qu'une STI qui embarque un peu plus de poids.
J'ai trouvé la STI 2.0 molle en bas, lourde, et pas si impressionnante en haut.
Je préfère de la 2.5 qui répond à bcp d'attente d'un pilote qui préfère le côté dosable ! (et elle marche à peu près autant qu'une STI 2.0, en chipotant un peu)
A voir si tu veux commencer par l'alléger d'abord, si tu veux vraiment en faire une prépa piste, car il y a du poids "confort" sur ces modèles !!
Après, tu peux monter des pièces de la STI (ou autres) sur ton modèle, de la BV plus courte au Diff totobloc AV, en fonction de tes désirs.
Tu as pu essayer celle de Denso, et elles est déjà bien affûtée. Commencer par cela te donne une bonne prépa mixte route/circuit occasionnel.
Attention au budget d'utilisation qui, il n'y a pas de secret, prend vite le large, en pneus, freins, essence, etc.....c'est la rançon d'une adhérence assez exceptionnelle, malgré un poids "présent".
La Subaru est conçu pour le rally, et donc les petites routes tortueuses ! SATTA fait de bonne prépas pour te donner des exemples cohérents, et Denso connaît un bon magasin/garage pas trop spé en Sub'
En rigidité, j'ai été étonné par la GTT, et plus encore par la 2.5 (2005), et qu'est plus encore. Mais en favorisant la travail des roues au sol (BAR, anti-roulis géométrie, pneus et jantes pas trop maousses), il y a moyen de bien améliorer la tenue de route, en gardant le côté collant, mais pas trop non plus, en favorisant un minimum l'agilité. :vroum:
Bcp de potentiel cette titine...Je regrette ma GTT, par des questions de budget essentiellement
Maintnt :vts
Au fait, c'est mimi qui serait intéressé par tes pièces !
- mathieu
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
En dacatalysant tu ne gagnes peut-être pas de masses en perf mais je pense que c'est indispensable si du mets un boitier ou fait une remap
Seul çà n'a pas énormément d'intérêt mais c'est plus pour être cohérent avec le reste d'un prépa.
Seul çà n'a pas énormément d'intérêt mais c'est plus pour être cohérent avec le reste d'un prépa.
- breizhiver
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
salut à toi mathieu ! :)
En termes éthiques, et à moins d'investir dans un catalyseur sport (cher !!! ), je préfères faire cette petite BA avec mère-nature. C perso bien sûr !
Du reste, avec l'âge, le catalyseur s'use, et on gagne donc en perméabilité, en débit, etc...
(faudrait voir quelles réactions chimiques se déroulent avec le temps...ce qui s'altère etc...)
Le gain d'une Décat' n'est franchement pas très sensible hors grosse prépa.....
Je connais des V-tec qui montent haut et clair, alors que le cata est en place.....
Une histoire de compromis sans doute,.....
Après, c'est peut-être grâce à ce genre d'attitude que le grand-public continuera à accepter les sports mécaniques. Par ce que y'a de plus en plus de gens en face qui trouve tout ce petit monde bruyant, polluant....vous avez dit gênant ??
Bref, c'est plus une question de principe que de perfs dans l'absolu. ça fait partie, à mon sens, des efforts à faire pour pérenniser ce qui reste un loisir d'enfer !!!!!
Voilà, voilà...les temps changent, faut être en accord avec son temps
En termes de perfs et en cohérence avec le reste, je te suis à 100 %.En dacatalysant tu ne gagnes peut-être pas de masses en perf mais je pense que c'est indispensable si du mets un boitier ou fait une remap
En termes éthiques, et à moins d'investir dans un catalyseur sport (cher !!! ), je préfères faire cette petite BA avec mère-nature. C perso bien sûr !
Du reste, avec l'âge, le catalyseur s'use, et on gagne donc en perméabilité, en débit, etc...
(faudrait voir quelles réactions chimiques se déroulent avec le temps...ce qui s'altère etc...)
Le gain d'une Décat' n'est franchement pas très sensible hors grosse prépa.....
Je connais des V-tec qui montent haut et clair, alors que le cata est en place.....
Une histoire de compromis sans doute,.....
Après, c'est peut-être grâce à ce genre d'attitude que le grand-public continuera à accepter les sports mécaniques. Par ce que y'a de plus en plus de gens en face qui trouve tout ce petit monde bruyant, polluant....vous avez dit gênant ??
Bref, c'est plus une question de principe que de perfs dans l'absolu. ça fait partie, à mon sens, des efforts à faire pour pérenniser ce qui reste un loisir d'enfer !!!!!
Voilà, voilà...les temps changent, faut être en accord avec son temps
- mathieu
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
Je te suis sur ton raisonnement et je suis d'accord avec toi
Juste pour faire réfléchir un peu de ma propre expérience :
- avec un cata c'est sûr qu'on pollue moins que décat la il n'y a pas débat,
- par contre sans cata j'ai fais chutter ma conso de 1litre5.
Alors est-ce que je pollue plus sans cata ou moins vu que je consomme 1l5 de moins au 100km
Bonne quetion
Juste pour faire réfléchir un peu de ma propre expérience :
- avec un cata c'est sûr qu'on pollue moins que décat la il n'y a pas débat,
- par contre sans cata j'ai fais chutter ma conso de 1litre5.
Alors est-ce que je pollue plus sans cata ou moins vu que je consomme 1l5 de moins au 100km
Bonne quetion
- breizhiver
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
1.5 l de moins !!!!
Put'.....Ouaip, là ça change la donne, en CO2 au moins.Y'a pas photo
En fait, le cata limite le passage des gaz, donc c juste qu'avec une résistance moindre, le moteur consommera moins d'essence.
Dépolluer un moteur consomme de la puissance, c'est malheureusement incontournable.
Après tu as les rejets polluants qui augmentent un max' aussi, c'est multiplié par 5 ou + je crois.....
Et puis il y a les catas en mauvais état, colmatés, bouchés, bons à changer.....
Mais bon, c'est pas une sortie circuit occasionnelle qui fera chuter le bilan C02. par contre, pour tt les jours, j'y regarderai à deux fois.
J'aime bien aussi me dire que je ne cradosse pas tout......
En vélo (ou en moto, casque ouvert), en ville, c'est assez dégueu de suivre les bagnoles, surtout les diesels (dont les particules fines non filtrées par un FAP sont cancérigènes sur les moteurs actuels...). L'essence est moins nocive en termes de rejets.
Tu t'en prends plein la poire....et ça fait réfléchir.
Rien qu'à voir la mesure contre le tabac dans les bars... c'est le pied ! ça donne même envie de retourner en boîte
Bon, fin du HS.
Je savais pas qu'une décat' permettait un gain de conso si important......ça donne à réfléchir quand même.....
Put'.....Ouaip, là ça change la donne, en CO2 au moins.Y'a pas photo
En fait, le cata limite le passage des gaz, donc c juste qu'avec une résistance moindre, le moteur consommera moins d'essence.
Dépolluer un moteur consomme de la puissance, c'est malheureusement incontournable.
Après tu as les rejets polluants qui augmentent un max' aussi, c'est multiplié par 5 ou + je crois.....
Et puis il y a les catas en mauvais état, colmatés, bouchés, bons à changer.....
Mais bon, c'est pas une sortie circuit occasionnelle qui fera chuter le bilan C02. par contre, pour tt les jours, j'y regarderai à deux fois.
J'aime bien aussi me dire que je ne cradosse pas tout......
En vélo (ou en moto, casque ouvert), en ville, c'est assez dégueu de suivre les bagnoles, surtout les diesels (dont les particules fines non filtrées par un FAP sont cancérigènes sur les moteurs actuels...). L'essence est moins nocive en termes de rejets.
Tu t'en prends plein la poire....et ça fait réfléchir.
Rien qu'à voir la mesure contre le tabac dans les bars... c'est le pied ! ça donne même envie de retourner en boîte
Bon, fin du HS.
Je savais pas qu'une décat' permettait un gain de conso si important......ça donne à réfléchir quand même.....
- mathieu
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
J'en étais aussi le 1er supris mais c'est du réel.breizhiver a écrit :
Bon, fin du HS.
Je savais pas qu'une décat' permettait un gain de conso si important......ça donne à réfléchir quand même.....
Enfin la soub doit être un cas à part avec ses 3 catas, sur les autres voitures çà n'est pas aussi flagrant.
Allez on va laisser le sujet à son auteur sinon il va me taper sur les doigts
- Gate
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
Nan le HS me derange pas tant que l'on parle Sub ^^
Toute info est bonne a prendre :) On va etre obligé de lancer un topic spécial Subaru directement a l'index du fofo
Sinon pour ma part ma Sub de 2005 est un 2L et non un 2.5L
Toute info est bonne a prendre :) On va etre obligé de lancer un topic spécial Subaru directement a l'index du fofo
Sinon pour ma part ma Sub de 2005 est un 2L et non un 2.5L
- mathieu
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
Si tu as des questions sur les Sub, n'hésite pas.
Je suis de tout connaître mais si on peut s'aider y a pas de soucis
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- Boulet
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
sympa la soub' en noirte tu vas pouvoir faire la course avec les mêmes en bleu et des bandes sur les cotés
concernant le débat sur le catalyseur il faut savoir quand même qu'il est totalement inefficace sur les petits trajets car pas le temps de chauffer donc totalement sans intérêt en terme de de-pollution
ensuite les métaux rares qui sont présents dans les cata (palladium, rhodium, platine) polluent énormément l'atmosphère, les nappes phréatiques enfin la nature en général etc etc
concernant le débat sur le catalyseur il faut savoir quand même qu'il est totalement inefficace sur les petits trajets car pas le temps de chauffer donc totalement sans intérêt en terme de de-pollution
ensuite les métaux rares qui sont présents dans les cata (palladium, rhodium, platine) polluent énormément l'atmosphère, les nappes phréatiques enfin la nature en général etc etc
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
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- Gate
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Re: Ma familiale est arrivé a la maison ^^
Oui, menfin pour moi la question ne se pose meme pas je suis deja en full decata. J'ai bien eu le cata avec mais il reste dans le garage