Voilà mon projet sur Civic Ek3 est fini. Rappel des modifs:
- Ressorts courts -4cm
- Jantes 15" Oz Racing , pneus 195/50/15
- Reservoir Covers Spoon
- Calandre style Type R
- Traitement Glastint
- Répétiteurs latéraux blancs
- Cold air intake Bomz
- Bougies Ngk Iridium ZFR6FIX-11
- Collecteur de Civic Ej8 qui me permet de décatalyser
- Fireball inox 3aRacing
Je l'avais passée d'origine au banc en Avril et je l'ai faite repasser hier au même endroit - MRC à Plaisir (Dept. 78 )
123.3 hp @ 6704 rpm (@ 194km/h) ......... au lieu de 117 hp @ 6726 rpm (@ 188km/h)
148 Nm @ 4800 rpm ................................. au lieu de 135 Nm @ 5800 rpm
(données Honda: 114hp @ 6500 rpm, 134 Nm @ 5200 rpm)
Voilà un
gain modeste mais conforme à mes attentes suite à mes tests GTec.
Le moteur est plus souple à mi régime et plus "rageur" à hauts régimes.
( Et elle consomme moins 6L/100km

)
Vu que les échelles des 2 feuilles de banc sont un peu différentes, j'ai fait un graph sous Excel pour comparer les 2 courbes de puissance.
J'ai une chute de couple qui me pénalise un peu entre 5000 et 6000 tr.
Je mettrais le scan du banc avant et après modifs un peu + tard.
