
Ma voiturette qui fait pete-pete 2
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Tu peux expliquer l'action de ces 2 appareils ?
Si je dis pas de bétises :
Le boost controller gère la pression de Turbo, non ? :hein:
Et le correcteur de richesse il joue sur l'injection ?
Si je dis pas de bétises :
Le boost controller gère la pression de Turbo, non ? :hein:
Et le correcteur de richesse il joue sur l'injection ?

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Le boost controler gere l'actuateur de waste-gate , tu regles la pression desiree et zou , il regule , il y a 2 modes que l'on peut pre-regle et basculer de l'un a l'autre suivant l'humeur ( mode pepere et mode dragster
) . Normalement il y a la possibilite de programme un over-boost , j'ais pas finit les reglages .
L'affichage permet la visu des pression desiree et mesuree , le petit boitier avec les 3 boutons ce sont les reglages .
L'autre boitier ( l'afficheur bleu ) est intercale entre le debitmetre et l'ecu , avec je peux appliquer une correction a ce signal et modifier la richesse , il permet de visualiser le capteur de cliquetis , le regime , la pression , l'angle de papilllon . Pour pouvoir le regler il va me falloir une sonde large bande pour monitorer mes richesses , pour pas regler dans le vide
Le top serait un ecu de 2eme monte pour pouvoir aussi gerer les avances mais j'ais pas le budget pour le moment .
J'ais aussi monte mon cable de datalogg , il permet de raccorder un PC a l'ecu et visualiser les temps d'injection , valeurs d'avance , temperatures ... a terme il me permettra de flashe mon boitier pour changer les cartos .

L'affichage permet la visu des pression desiree et mesuree , le petit boitier avec les 3 boutons ce sont les reglages .
L'autre boitier ( l'afficheur bleu ) est intercale entre le debitmetre et l'ecu , avec je peux appliquer une correction a ce signal et modifier la richesse , il permet de visualiser le capteur de cliquetis , le regime , la pression , l'angle de papilllon . Pour pouvoir le regler il va me falloir une sonde large bande pour monitorer mes richesses , pour pas regler dans le vide

Le top serait un ecu de 2eme monte pour pouvoir aussi gerer les avances mais j'ais pas le budget pour le moment .
J'ais aussi monte mon cable de datalogg , il permet de raccorder un PC a l'ecu et visualiser les temps d'injection , valeurs d'avance , temperatures ... a terme il me permettra de flashe mon boitier pour changer les cartos .
Ex pseudo : JOY56
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Ok merci c'est beaucoup plus complet que ce que je pensais.
Et les explications sont "assez" claires
J'ai hâte de monter dans ton avion
Et les explications sont "assez" claires

J'ai hâte de monter dans ton avion

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Je trouves "regulierement" du monde a la photographier ou mater la voiture quand je vais la prendre , tant que les personnes ont de bonne intentions je dis rien 

Modifié en dernier par ningen le 18 févr. 2007 18:31, modifié 1 fois.
Ex pseudo : JOY56
-
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Je pense mettre 0.9 b en mode pepere ( je peux pas moins ) et 1.3 b en mode attaque ( 1.1 d'origine ) : je peux pas plus tant que je n'aurais pas flashe mon boitier pour faire sauter la securite ( ~1.3b ) . Une fois fais je pourrais mettre 1.5/1.7 b sans avoir trop peur pour le bloc au dessus le turbo il suis plus a haut regime 

Ex pseudo : JOY56