Ma Renault 5 GTL de 83
- Manu_VTS
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- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
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Pas de soucis romain
- Carte grise 76 euros
- Un pot de 2.5 de peinture anti rouille 18euros
- 4 Bombes de cire pour corps creux chez "peugeot" 48euros
- 2 bombes de cire pour corps creux chez "Norauto" 22euros
- 2 Bombes de peinture jante chez "leclerc" 20euros
- Un bidon de rustol (antirouille) de 0.5 l chez "casto" 14euros
- Un bidon de polytrol (renov plastique) de 0.25 l chez "baktor" 6euros
- 2 Bombes de galva à froid chez "baktor" 16euros
- 4 Flexibles de frein 58euros
- 2 courroies alternateur-pompe à eau 20euros
- Rotule suspension inf D 7,2euros
- Filtre à huile N° 13 Casino 4,9euros
- Bougies N°5 Carrefour 4,7euros
- Flexible crémaillère 16euros
- Filtre essence bosch 2,1euros
Soit un total de 266,9 euros
- Carte grise 76 euros
- Un pot de 2.5 de peinture anti rouille 18euros
- 4 Bombes de cire pour corps creux chez "peugeot" 48euros
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- 2 Bombes de peinture jante chez "leclerc" 20euros
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- Un bidon de polytrol (renov plastique) de 0.25 l chez "baktor" 6euros
- 2 Bombes de galva à froid chez "baktor" 16euros
- 4 Flexibles de frein 58euros
- 2 courroies alternateur-pompe à eau 20euros
- Rotule suspension inf D 7,2euros
- Filtre à huile N° 13 Casino 4,9euros
- Bougies N°5 Carrefour 4,7euros
- Flexible crémaillère 16euros
- Filtre essence bosch 2,1euros
Soit un total de 266,9 euros
juste une question comme ca ... la batterie n'est pas fixée à la voiture juste par le sica ?
Je demande ca parcequ'il ne faut pas rigoler avec ca, le frere d'un copain s'est fait décapiter par une batterie mal fixé.
Il n'etait meme pas impliqué dans l'accident (un choc frontal entre 2 voiture dont l'une avais la batterie sans doute mal fixée) la batterie a volée, a travarsé son pare-brise, l'a décapité, et les gendarme ne se sont rendu compte qu'il y avait une 3eme victime que plusieurs heures plus tard pendant l'enlevement des 2 épave, il y avait la voiture de ce garcon qui etait arreté moteur tournant sur le bas coté depuis l'accident.
Je demande ca parcequ'il ne faut pas rigoler avec ca, le frere d'un copain s'est fait décapiter par une batterie mal fixé.
Il n'etait meme pas impliqué dans l'accident (un choc frontal entre 2 voiture dont l'une avais la batterie sans doute mal fixée) la batterie a volée, a travarsé son pare-brise, l'a décapité, et les gendarme ne se sont rendu compte qu'il y avait une 3eme victime que plusieurs heures plus tard pendant l'enlevement des 2 épave, il y avait la voiture de ce garcon qui etait arreté moteur tournant sur le bas coté depuis l'accident.
- Manu_VTS
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Ne t'inquiètes pas, le sika c'est pour l'étanchéité entre le passage de roue et le compartiment moteur.dieseljoe a écrit :juste une question comme ca ... la batterie n'est pas fixée à la voiture juste par le sica ?
Je demande ca parcequ'il ne faut pas rigoler avec ca, le frere d'un copain s'est fait décapiter par une batterie mal fixé.
Il n'etait meme pas impliqué dans l'accident (un choc frontal entre 2 voiture dont l'une avais la batterie sans doute mal fixée) la batterie a volée, a travarsé son pare-brise, l'a décapité, et les gendarme ne se sont rendu compte qu'il y avait une 3eme victime que plusieurs heures plus tard pendant l'enlevement des 2 épave, il y avait la voiture de ce garcon qui etait arreté moteur tournant sur le bas coté depuis l'accident.
J'ai pas fini de fixer le support sur le longeron.
Et puis ensuite la batterie sera fixée sur le support avec un système mécanique
- Manu_VTS
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Cet aprèm, j'ai remis la crémaillère après avoir changer le soufflet.

On découpe le vieux et on graisse un peu.

Le flexible neuf.

Et on monte.

Voila la crémaillère en place et les rotules serrées sur les trains


J'ai démonté la pompe à essence pour essayer de la réparer mais je n'arrive pas à démonter le haut

Voila le chantier ce soir dans la nuit

La suite demain

On découpe le vieux et on graisse un peu.

Le flexible neuf.

Et on monte.

Voila la crémaillère en place et les rotules serrées sur les trains


J'ai démonté la pompe à essence pour essayer de la réparer mais je n'arrive pas à démonter le haut

Voila le chantier ce soir dans la nuit

La suite demain
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Voila ma nouvelle pompe à essence Valeo (37 euros )

Et mon petit tour à la casse.
Le cache qui va sous le volant, le cache qui va entre le TDB et le montant droit de pare-brise et une sonde de radiateur.
J'ai eu le tout gratuitement

Et je suis en vacances donc au boulot !

Et mon petit tour à la casse.
Le cache qui va sous le volant, le cache qui va entre le TDB et le montant droit de pare-brise et une sonde de radiateur.
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Et je suis en vacances donc au boulot !
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Pour commencer un petit cadeau de noel.
Un kit carrossier.

Sinon, j'ai fixé le support de batterie avec des vis.

J'ai mis une pompe à essence neuve et un filtre à essence. Je vais rallonger le tuyau d'essence pour pouvoir bien le fixer.


J'ai changé les bougies.


Les vieilles bougies

Pour finir, j'ai remis le support de phare. J'ai jointé avec du sikaflex pour étanchéifier.

Un kit carrossier.

Sinon, j'ai fixé le support de batterie avec des vis.

J'ai mis une pompe à essence neuve et un filtre à essence. Je vais rallonger le tuyau d'essence pour pouvoir bien le fixer.


J'ai changé les bougies.


Les vieilles bougies

Pour finir, j'ai remis le support de phare. J'ai jointé avec du sikaflex pour étanchéifier.

- Manu_VTS
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Bon voila la suite.
J'ai nettoyé le radiateur. Je l'ai laissé trempé 2 heures dans l'eau chaude puis je l'ai rincé au jet.


Ensuite j'ai remis les deux durites d'eau sur la pompe pour rincer le circuit de refroidissement.
J'ai débranché les deux durites de chauffage et mis une durite à la place pour éviter de salir le radiateur de chauffage que je viens de nettoyer.


J'ai mis de l'antirouille sur le bas du radiateur et sur les pattes du ventilo.


J'ai aussi testé mon calorstat dans une casserole. Il s'est ouvert mais il ne se referme plus : donc à changer.
J'ai purgé les freins avec l'aide de ma femme.

Demain je remonte le radiateur et peut etre un petit démarrage
J'ai nettoyé le radiateur. Je l'ai laissé trempé 2 heures dans l'eau chaude puis je l'ai rincé au jet.


Ensuite j'ai remis les deux durites d'eau sur la pompe pour rincer le circuit de refroidissement.
J'ai débranché les deux durites de chauffage et mis une durite à la place pour éviter de salir le radiateur de chauffage que je viens de nettoyer.


J'ai mis de l'antirouille sur le bas du radiateur et sur les pattes du ventilo.


J'ai aussi testé mon calorstat dans une casserole. Il s'est ouvert mais il ne se referme plus : donc à changer.
J'ai purgé les freins avec l'aide de ma femme.

Demain je remonte le radiateur et peut etre un petit démarrage
- Rom VTS
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2 CH3COOH + CaCO3 --> 2 CH3COO– + Ca²+ + CO2 + H2OFTR a écrit :Pour ton radia, rempli le avec du vinaigre blanc, super pour détartrer à pas cher

Modifié en dernier par Rom VTS le 31 déc. 2007 14:07, modifié 1 fois.
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