Ma Renault 5 GTL de 83

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pas de soucis romain

- Carte grise 76 euros
- Un pot de 2.5 de peinture anti rouille 18euros
- 4 Bombes de cire pour corps creux chez "peugeot" 48euros
- 2 bombes de cire pour corps creux chez "Norauto" 22euros
- 2 Bombes de peinture jante chez "leclerc" 20euros
- Un bidon de rustol (antirouille) de 0.5 l chez "casto" 14euros
- Un bidon de polytrol (renov plastique) de 0.25 l chez "baktor" 6euros
- 2 Bombes de galva à froid chez "baktor" 16euros
- 4 Flexibles de frein 58euros
- 2 courroies alternateur-pompe à eau 20euros
- Rotule suspension inf D 7,2euros
- Filtre à huile N° 13 Casino 4,9euros
- Bougies N°5 Carrefour 4,7euros
- Flexible crémaillère 16euros
- Filtre essence bosch 2,1euros

Soit un total de 266,9 euros
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

juste une question comme ca ... la batterie n'est pas fixée à la voiture juste par le sica ?

Je demande ca parcequ'il ne faut pas rigoler avec ca, le frere d'un copain s'est fait décapiter par une batterie mal fixé.

Il n'etait meme pas impliqué dans l'accident (un choc frontal entre 2 voiture dont l'une avais la batterie sans doute mal fixée) la batterie a volée, a travarsé son pare-brise, l'a décapité, et les gendarme ne se sont rendu compte qu'il y avait une 3eme victime que plusieurs heures plus tard pendant l'enlevement des 2 épave, il y avait la voiture de ce garcon qui etait arreté moteur tournant sur le bas coté depuis l'accident.
adieu la sportcat
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

dieseljoe a écrit :juste une question comme ca ... la batterie n'est pas fixée à la voiture juste par le sica ?

Je demande ca parcequ'il ne faut pas rigoler avec ca, le frere d'un copain s'est fait décapiter par une batterie mal fixé.

Il n'etait meme pas impliqué dans l'accident (un choc frontal entre 2 voiture dont l'une avais la batterie sans doute mal fixée) la batterie a volée, a travarsé son pare-brise, l'a décapité, et les gendarme ne se sont rendu compte qu'il y avait une 3eme victime que plusieurs heures plus tard pendant l'enlevement des 2 épave, il y avait la voiture de ce garcon qui etait arreté moteur tournant sur le bas coté depuis l'accident.
Ne t'inquiètes pas, le sika c'est pour l'étanchéité entre le passage de roue et le compartiment moteur.

J'ai pas fini de fixer le support sur le longeron.

Et puis ensuite la batterie sera fixée sur le support avec un système mécanique :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Cet aprèm, j'ai remis la crémaillère après avoir changer le soufflet.

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On découpe le vieux et on graisse un peu.

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Le flexible neuf.

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Et on monte.

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Voila la crémaillère en place et les rotules serrées sur les trains

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J'ai démonté la pompe à essence pour essayer de la réparer mais je n'arrive pas à démonter le haut

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Voila le chantier ce soir dans la nuit

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La suite demain
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Message par N!NuX »

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Le gourmand un kinder :mrgreen:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

C'est le iench qui l'a amené :mrgreen:
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Message par Manu_VTS »

Bon j'ai fini de remonter les dessous de TDB et la console centrale.

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Il reste plus que les tapis de sol et le siège conducteur à mettre
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Voila ma nouvelle pompe à essence Valeo (37 euros )

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Et mon petit tour à la casse.

Le cache qui va sous le volant, le cache qui va entre le TDB et le montant droit de pare-brise et une sonde de radiateur.

J'ai eu le tout gratuitement

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Et je suis en vacances donc au boulot !
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pour commencer un petit cadeau de noel.

Un kit carrossier.

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Sinon, j'ai fixé le support de batterie avec des vis.

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J'ai mis une pompe à essence neuve et un filtre à essence. Je vais rallonger le tuyau d'essence pour pouvoir bien le fixer.

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J'ai changé les bougies.

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Les vieilles bougies

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Pour finir, j'ai remis le support de phare. J'ai jointé avec du sikaflex pour étanchéifier.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon voila la suite.

J'ai nettoyé le radiateur. Je l'ai laissé trempé 2 heures dans l'eau chaude puis je l'ai rincé au jet.

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Ensuite j'ai remis les deux durites d'eau sur la pompe pour rincer le circuit de refroidissement.
J'ai débranché les deux durites de chauffage et mis une durite à la place pour éviter de salir le radiateur de chauffage que je viens de nettoyer.

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J'ai mis de l'antirouille sur le bas du radiateur et sur les pattes du ventilo.

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J'ai aussi testé mon calorstat dans une casserole. Il s'est ouvert mais il ne se referme plus : donc à changer.

J'ai purgé les freins avec l'aide de ma femme.

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Demain je remonte le radiateur et peut etre un petit démarrage
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Message par aurelson »

c tout bon ca ca avance bien pendant ces vacances ! :mrgreen:
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Message par FTR »

Pour ton radia, rempli le avec du vinaigre blanc, super pour détartrer à pas cher
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

FTR a écrit :Pour ton radia, rempli le avec du vinaigre blanc, super pour détartrer à pas cher
2 CH3COOH + CaCO3 --> 2 CH3COO– + Ca²+ + CO2 + H2O

:mrgreen:
Modifié en dernier par Rom VTS le 31 déc. 2007 14:07, modifié 1 fois.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
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Garf
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Message par Garf »

Rom VTS a écrit :
FTR a écrit :Pour ton radia, rempli le avec du vinaigre blanc, super pour détartrer à pas cher
2 CH3COOH + CaCO3 --> 2 CH3COO– + Ca²+ + CO2 + H2O

:mrgreen:
T'as de la chance que je sois pas en S pour (comprendre) et vérifier ça :mrgreen:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :Pour ton radia, rempli le avec du vinaigre blanc, super pour détartrer à pas cher
J'en avais entendu parler mais j'ai pas osé.

Mais si tu le conseilles, je vais le faire :wink:
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