
106 RALLYE 1300 #1
PROJET n°1

Euh ouai enfin nan, ce qui m'intéresse la dessus c'est ça :


Boitier papillon de CBR 600 F4i de 2002
Le diamètre des papillons est de 38mm, donc adapter aux conduits de la 1300.
Voici pour le moment où en est la 4pap :

MECANIQUE :
Les injecteurs, le système de démarrage à froid, les durites de dépression ==> enlevés
Je vais reboucher les trous laisser par les injecteurs, vu que je garde le système d'injection de la rallye.
Une pipe d'admission sûr mesure va être réalisée, la longueur totale cornets+boitier+pipe sera de 330 à 350mm.
Le tablier sera découpé sur 40cm de largeur environ afin de laisser bien respirer le moteur.
Au bout des cornets se trouveront bien sûr des filtres (chaussettes ITG).
Il faut aussi repenser le cablage de la commande d'accélérateur, qui se situe pour le moment au milieu du boitier.
ELECTRONIQUE :
La 4pap de CBR possède son propre potentiomètre (TPS) donc il sera normalement utilisé.
Un capteur de température d'air d'admission sera ajouté.
La dépression pour le servo frein sera faite sur le cylindre 1 via la pipe d'admission.
Le capteur MAP sera tout d'abord déconnecté (il paraît que cela fonctionne ainsi), sinon je remets les durites de dépression du boitier que je rebranche au MAP.
Par la suite, je vais voir pour le calculateur avec 106gtitom si on peux faire quelquechose de bien.
Ceci cloturera la 1ère partie de la prépa de l'été
Bref évitez les remarques du style "ca marchera pas, blablabla, faut des AAC, blablabla" je vous en serai reconnaissant
WAIT & SEE

Euh ouai enfin nan, ce qui m'intéresse la dessus c'est ça :



Le diamètre des papillons est de 38mm, donc adapter aux conduits de la 1300.
Voici pour le moment où en est la 4pap :

MECANIQUE :
Les injecteurs, le système de démarrage à froid, les durites de dépression ==> enlevés
Je vais reboucher les trous laisser par les injecteurs, vu que je garde le système d'injection de la rallye.
Une pipe d'admission sûr mesure va être réalisée, la longueur totale cornets+boitier+pipe sera de 330 à 350mm.
Le tablier sera découpé sur 40cm de largeur environ afin de laisser bien respirer le moteur.
Au bout des cornets se trouveront bien sûr des filtres (chaussettes ITG).
Il faut aussi repenser le cablage de la commande d'accélérateur, qui se situe pour le moment au milieu du boitier.
ELECTRONIQUE :
La 4pap de CBR possède son propre potentiomètre (TPS) donc il sera normalement utilisé.
Un capteur de température d'air d'admission sera ajouté.
La dépression pour le servo frein sera faite sur le cylindre 1 via la pipe d'admission.
Le capteur MAP sera tout d'abord déconnecté (il paraît que cela fonctionne ainsi), sinon je remets les durites de dépression du boitier que je rebranche au MAP.
Par la suite, je vais voir pour le calculateur avec 106gtitom si on peux faire quelquechose de bien.
Ceci cloturera la 1ère partie de la prépa de l'été

Bref évitez les remarques du style "ca marchera pas, blablabla, faut des AAC, blablabla" je vous en serai reconnaissant
WAIT & SEE

- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Terrible
Fallait avoir l'idée d'adapter ça
Mais j'ai une question quand meme, la longueur de ton admission (entre 330 et 350mm) a été calculée ou c'est du en gros on verra?
Parce que cette longueur est tres importante dans l'optimisation d'un moteur et ils existe plusieurs méthodes différentes pour la calculer.
Fallait avoir l'idée d'adapter ça

Mais j'ai une question quand meme, la longueur de ton admission (entre 330 et 350mm) a été calculée ou c'est du en gros on verra?
Parce que cette longueur est tres importante dans l'optimisation d'un moteur et ils existe plusieurs méthodes différentes pour la calculer.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Jolies les photos 
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Quelques petites news :)
Demain, titine va au C.T.
Donc aujourd'hui j'ai remis la ligne d'origine et demain je remets les ceintures arrières...
L'antenne a pris sa retraite
Donc voila ce que ca donne 8)


J'ai voulu enlevé mes hauts parleurs, mais les tournevis torx sont à Angers
Sinon la 4pap avance doucement :) :twisted:

Donc aujourd'hui j'ai remis la ligne d'origine et demain je remets les ceintures arrières...


Donc voila ce que ca donne 8)


J'ai voulu enlevé mes hauts parleurs, mais les tournevis torx sont à Angers


Sinon la 4pap avance doucement :) :twisted:
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers