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Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 28 févr. 2011 17:01
par toz
moi ce qui m'impressionne c'est la taille finale du moulin !!! un truc de fou !!! genre un projet avec le même dans une 205 :mrgreen:

bon oui ok un 3jz passe déjà dedans mais là ...

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 14 mars 2011 23:57
par MADMAX
Après de nombreux essais pour passer le faisceau correctement et pour brancher la durite d'eau qui est derrière le compresseur, guillaume c'est résigné à désolidariser le compresseur du collecteur d'admission.
Grosse opération car en plus du poids du bébé, certaines vis sont très difficilement accessibles.
Mais au final le faisceau est en place et l'eau du compresseur également.

Pour mieux se rendre compte de la hauteur du compresseur et pour voir les modifs à faire sur le capot, Guillaume a tenté de mettre la barre anti-rapprochement...
j'ai bien dis "tenté" : Il manque 1" pour la mettre en place.
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Au final guillaume a consacré 4 jours mais les 2 collecteurs d'échappement sont enfin en place. Pour avoir suffisamment d'accès, côté passager, il faut démonter le démarreur, le compresseur de clim et le support moteur. Côté conducteur il faut démonter la colonne de direction, le support moteur et le filtre à huile. Malgré cela ça reste fastidieux et très pénible. Mais le résultat est là.

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Avec Guillaume on a pu présenter le capot et voir combien de cm il faudra gagner avec le capot d'origine en attendant le capot Shelby prévu pour ce compresseur :

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Montage de l'ENORME papillon des gaz :

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Pendant que guillaume m'éclate au montage des collecteurs d'échappement, j'ai bien avancé en montant 2 ventilateurs sur l'échangeur Air/Eau de sural. Ils seront commandés avec la pompe de circulation en fonction de la température de l'eau de sural.
J'ai également revu le montage de la boucle d'arbre qui touchait le shifter, refais des morceaux de faisceau qui en avaient besoin et mesuré la longueur de courroie nécessaire pour le compresseur.
Et Guillaume a avancé sur le circuit de carburant en montant le filtre à essence et en supprimant les tuyaux d'origine qui ne serviront plus.

L'état du moteur hier soir :

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Aujourdhuit, reception de deux trois joujou et commande de pieces manquante, Une courroie a la bonne taille et des rallonge pour les sondes AFR.

Voici les 8 adaptateurs pour les injecteurs
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Les 3 indicateurs autometer, Pression de l'admission & fuel et temperature de l'eau pour l'intercooler.
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Bref, sa avance

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 15 mars 2011 00:11
par Gwendal
Enorme le boulot que vous avez fait ;)

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 15 mars 2011 00:14
par FTR
c'est impressionnant tout ça, tu compte "couper" ton capot d'origine ?

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 15 mars 2011 12:17
par MADMAX
FTR a écrit :c'est impressionnant tout ça, tu compte "couper" ton capot d'origine ?
J'ai trouvé un capot super snake en stock au USA car Shelby est apparament en froid avec son fournisseur habituel. :evil:
Sinon en attendant si jamais elle démarre on placera des calles a l'arriere comme sur la photo plus du schotch pour la finition macgiver. :(
Que c'est long, vivement les premiers tours de roue. :mrgreen:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 15 mars 2011 21:33
par BWELA
docteur je vous assure c est des grands malades :mrgreen:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 17 mars 2011 19:23
par Mel
BWELA a écrit :docteur je vous assure c est des grands malades :mrgreen:
:lol:

"et je dirais même plus ... de très grands malades !"

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 21 mars 2011 00:56
par MADMAX
malade vous dites............ 8)

Premier démarrage, surement pour samedi prochain. ;D

Se week-end, Montage du calorstat basse température :

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Montage de l'énorme radiateur d'eau moteur plus large, sa passe au chausse pied, comme le reste et 1" plus epais, bref retaillage des durites et plus de place pour la main :

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Perso, j'ai commencé le montage des mano dans l'habitacle mais sans baterie, dure de reculer le siege conducteur tous electrique.
Je me suis gouré lors de l'achat de l'indicateur de pression. il n'est pas electronique bref pas question de le monter.
Toutes les durites sont remonté et la couroi accesoire est en place. Par contre pour celle du compresseur, c'est le bordel.
L'axe est 2cm plus haut et la poulie fait 3.5" au lieu de 2.6" sur mon ancien setup. Je suis donc a la recherche d'une 10PK2300.

Suite et fin du montage du circuit carburant. Système triple pompes, 3 tuyaux d'alim, 1 retour, block de raccordement 3 en 1, filtre, régulateur de pression, rampes d'injection. Il ne reste plus qu'à fixer les tuyaux qui passe sous la caisse :

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test de mise en place de l'énorme filtre à air bi-cône entrée en 5" (127mm) :

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L'état du compartiment moteur ce soir.

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Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 21 mars 2011 05:25
par alex89
belle avancée =D>

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 21 mars 2011 14:01
par toz
hummmm il y a plutôt pas intérêt a faire tomber une vis là... parce que bonjours le moment de solitude...

vu comment c'est bien remplis sous le capot pas moyen de passer une main !

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 21 mars 2011 20:45
par moyo
et moi qui me plains du compartiment de la RS4 :lol:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 21 mars 2011 20:49
par djim2
+1 elle va être sympa a mettre la courois du compresseur vu tous les galets et la place qu'il y a :shock: :lol:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 22 mars 2011 18:22
par MADMAX
C'est la que l'on reconné les passionés qui connaisse leur auto de A à Z.
Pour les vis, j'ai une ptit astuce, un coup de soufflet et zou la vis par terre a quazi tous les coup.

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 26 mars 2011 23:22
par MADMAX
Vivement demain

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 27 mars 2011 11:52
par lenaic
MADMAX a écrit :Vivement demain

Elle démarre demain :?: