Après de nombreux essais pour passer le faisceau correctement et pour brancher la durite d'eau qui est derrière le compresseur, guillaume c'est résigné à désolidariser le compresseur du collecteur d'admission.
Grosse opération car en plus du poids du bébé, certaines vis sont très difficilement accessibles.
Mais au final le faisceau est en place et l'eau du compresseur également.
Pour mieux se rendre compte de la hauteur du compresseur et pour voir les modifs à faire sur le capot, Guillaume a tenté de mettre la barre anti-rapprochement...
j'ai bien dis "tenté" : Il manque 1" pour la mettre en place.
Au final guillaume a consacré 4 jours mais les 2 collecteurs d'échappement sont enfin en place. Pour avoir suffisamment d'accès, côté passager, il faut démonter le démarreur, le compresseur de clim et le support moteur. Côté conducteur il faut démonter la colonne de direction, le support moteur et le filtre à huile. Malgré cela ça reste fastidieux et très pénible. Mais le résultat est là.
Avec Guillaume on a pu présenter le capot et voir combien de cm il faudra gagner avec le capot d'origine en attendant le capot Shelby prévu pour ce compresseur :
Montage de l'ENORME papillon des gaz :
Pendant que guillaume m'éclate au montage des collecteurs d'échappement, j'ai bien avancé en montant 2 ventilateurs sur l'échangeur Air/Eau de sural. Ils seront commandés avec la pompe de circulation en fonction de la température de l'eau de sural.
J'ai également revu le montage de la boucle d'arbre qui touchait le shifter, refais des morceaux de faisceau qui en avaient besoin et mesuré la longueur de courroie nécessaire pour le compresseur.
Et Guillaume a avancé sur le circuit de carburant en montant le filtre à essence et en supprimant les tuyaux d'origine qui ne serviront plus.
L'état du moteur hier soir :
Aujourdhuit, reception de deux trois joujou et commande de pieces manquante, Une courroie a la bonne taille et des rallonge pour les sondes AFR.
Voici les 8 adaptateurs pour les injecteurs
Les 3 indicateurs autometer, Pression de l'admission & fuel et temperature de l'eau pour l'intercooler.
Bref, sa avance