
Mada RX7 FD3S JDM
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
ah enfin des photos meme j'y connais pas grand chose 

- Rom VTS
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Tu t'es gourré Vell !!!
C'est pas ton moteur que tu as démonté c'est ta machine à laver
Tu bosses dessus samedi ? :hein:
C'est pas ton moteur que tu as démonté c'est ta machine à laver

Tu bosses dessus samedi ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- ningen
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Y'a quelque chose de reutilisable la ?
Pistons et chemises sont hs non? les flasques laterales sont pas jolies non plus :?

Pistons et chemises sont hs non? les flasques laterales sont pas jolies non plus :?
- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Les flasques doivent passer au comparateur pour en avoir le coeur net, mais à la règle + cales ils sont laaaargement réutilisables ! Une fois nettoyés ils avaient une meilleure tête.
Les housing (stators) sont bien attaqués, c'est embêtant, mais normalement ça ne gêne pas trop la fiabilité. Je dois me renseigner sur ceux qui ont déja réutilisé des housing rayés, mais en 2 temps on peut faire ça sans trop de problème, à part une perte de compression naturellement.
Le point noir c'est surtout le villebrequin. C'est la pièce la plus chère ...
Si j'suis pas trop malchanceux j'ai qu'un rotor à changer, si j'suis malchanceux le bloc est HS, et là deux solutions s'offrent alors à moi : reprendre un 13B ou passer au 20B (tri rotor), ou alors carrément changer de bloc mais ça serait embetant.
Les housing (stators) sont bien attaqués, c'est embêtant, mais normalement ça ne gêne pas trop la fiabilité. Je dois me renseigner sur ceux qui ont déja réutilisé des housing rayés, mais en 2 temps on peut faire ça sans trop de problème, à part une perte de compression naturellement.
Le point noir c'est surtout le villebrequin. C'est la pièce la plus chère ...
Si j'suis pas trop malchanceux j'ai qu'un rotor à changer, si j'suis malchanceux le bloc est HS, et là deux solutions s'offrent alors à moi : reprendre un 13B ou passer au 20B (tri rotor), ou alors carrément changer de bloc mais ça serait embetant.
- ningen
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Il manque de la matiere sur celui la.
En fait les flasques ont pas l'air si mal, un des 2 rotors a l'air correct.
Quel etat de surface tu dois avoir dans le stator? tu dois le faire deglacer (honing)?
Le volant moteur est pas beau par contre :?
- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Le volant moteur s'est pris des coups de masse donc je pense qu'il est HS maintenant, surtout qu'il ressemble à un modèle de boite auto ce qui est plutôt louche ... Il sera sûrement remplacé en même temps que l'embrayage, comme ça plus de problèmes.
Le manque de matière, tu parles des rayures profondes ? Du puit de bougie un peu abimé ? des traces "foncées" ?
(sur la photo le housing est sale, je reprendrai des photos maintenant qu'ils sont propres)
Le manque de matière, tu parles des rayures profondes ? Du puit de bougie un peu abimé ? des traces "foncées" ?
(sur la photo le housing est sale, je reprendrai des photos maintenant qu'ils sont propres)
- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
J'y crois pas, 4 mois après j'ai finalement reçu une des pièces principales du moteur...

Je sais plus si je l'avais dit, mais entre temps j'ai reçu le radiateur alu, l'Air Séparator Tank alu (en gros c'est l'annexe du vase d'expansion), la nourrice et la pompe à essence Bosh 044 (qui vont être testés sur la M535i en attendant) et enfin l'AFR.
Ah, plus important, il y'a aussi le bloc qui a été difficilement rappatrié d'UK, prêt à être agressé par tous les auxiliaires et à sauter dans le compartiment moteur.
Les grosses pièces (en terme de $$$) qui me manque maintenant (la plupart ne m'empêcheront pas de l'essayer tel qu'elle est) :
- Un vrai embrayage (celui d'origine va sûrement tenir 1 journée si je fais de la piste à la pression normale, en ayant fait la carto..)
- Le FC Datalogit, pour brancher le pc portable sur l'ECU et pouvoir reprogrammer.
- Un vrai échangeur à passer en V-Mount
- Une dizaine de jantes
- Des combinés filetés
- Rampes d'injecteurs, injecteurs et régulateur de pression d'essence.
Après ça, la voiture commencera à être vraiment exploitable sur la piste. Il manquera toujours des choses mais comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien".



Je sais plus si je l'avais dit, mais entre temps j'ai reçu le radiateur alu, l'Air Séparator Tank alu (en gros c'est l'annexe du vase d'expansion), la nourrice et la pompe à essence Bosh 044 (qui vont être testés sur la M535i en attendant) et enfin l'AFR.
Ah, plus important, il y'a aussi le bloc qui a été difficilement rappatrié d'UK, prêt à être agressé par tous les auxiliaires et à sauter dans le compartiment moteur.
Les grosses pièces (en terme de $$$) qui me manque maintenant (la plupart ne m'empêcheront pas de l'essayer tel qu'elle est) :
- Un vrai embrayage (celui d'origine va sûrement tenir 1 journée si je fais de la piste à la pression normale, en ayant fait la carto..)
- Le FC Datalogit, pour brancher le pc portable sur l'ECU et pouvoir reprogrammer.
- Un vrai échangeur à passer en V-Mount
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Après ça, la voiture commencera à être vraiment exploitable sur la piste. Il manquera toujours des choses mais comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien".
- ningen
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Tu as prit quoi comme swirl pot? sard ?
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Excellent ça
C'est quoi comme turbo que tu as pris?

C'est quoi comme turbo que tu as pris?
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
c est bon ça avance
tu as une photo de ta nourrice?
tu as une photo de ta nourrice?
- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Yo,
Pour le turbo c'est un GReddy TD06-25G, avec collecteur & Waste gate GReddy aussi. On va dire que je table sur 300 chevaux à la roue dans un premier temps, pour ensuite le pousser un peu plus
et avoir les 350 chevaux / 360 chevaux maximum disponibles avec le turbo.
Le Swirl pot vient de chez SM Engineering en Angleterre, ils font du beau matos à des prix très compétitifs !
http://www.sm-engineering.co.uk/alloy_f ... e_tank.php
Pour ne pas vendre un rein pour les raccords, j'ai choisi le classique "durites + serflex"

Je crois que cet hiver j'vais vraiment avoir beaucoup de choses pour faire joujou, il me tarde de l'entendre tourner en single turbo
Pour le turbo c'est un GReddy TD06-25G, avec collecteur & Waste gate GReddy aussi. On va dire que je table sur 300 chevaux à la roue dans un premier temps, pour ensuite le pousser un peu plus

Le Swirl pot vient de chez SM Engineering en Angleterre, ils font du beau matos à des prix très compétitifs !
http://www.sm-engineering.co.uk/alloy_f ... e_tank.php
Pour ne pas vendre un rein pour les raccords, j'ai choisi le classique "durites + serflex"

Je crois que cet hiver j'vais vraiment avoir beaucoup de choses pour faire joujou, il me tarde de l'entendre tourner en single turbo

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Re: Mada RX7 FD3S JDM
salut vell,
alors cette rx7, elle en es ou ??
++
steff
alors cette rx7, elle en es ou ??
++
steff
- Rom VTS
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
ça va devenir une licorne cette RX7...


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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
tu feras des sorties échappement même si le drift est maintenant interdit histoire de roder le moulin? 

- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Justement aujourd'hui j'ai essayé de rattraper mes cochoneries dans la baie moteur. C'est pas gagné...
Moralité au lieu de la faire en blanc cette baie, j'envisage de la faire noir mat ...
Bref, ça va avancer même avec le froid, elle doit être prête pour mars prochain, elle doit aller faire une journée en Angleterre (si les finances sont au rendez vous, mais j'vais économiser ^^).
J'ai revu mes ambitions à la baisse, je vais en gros lui remettre la configuration qu'elle avait quand elle est arrivée (voir premier post), mais ajouter :
- Nourrice (vu que je l'ai)
- Reprendre la Bosh 044 de la M535i (et remettre celle d'origine sur la 535, avec le bon réglage de richesse elle devrait être suffisante)
- Reprendre le régulateur de pression d'essence de la 535i (celui d'origine suffira vu que je ne roule plus à l'E85 pour le moment)
- Acheter un FC-Datalogit pour voir si la cartographie installée est potable
- Radiateur alu
- Vase d'expansion alu
- Mano AFR
- Robinet de pression x2 (les boost controller ne fonctionnent pas bien sur les FD)
Et si possible quelques autres manos :
- double EGT (température echappement), mais je dois percer le collecteur d'origine pour placer les deux sondes avant le turbo (aucun intérêt après le turbo, c'est juste du gadget)
- T° d'eau (d'origine c'est naze, plus de 110°C quand ça atteint le rouge)
- T° d'huile
- Pression d'huile
Il y'aura des petites modifs comme le passage en turbos parallèles et non plus séquentiels, l'usinage de la waste gate, le retrait du rechauffeur de papillon, etc...
Mais en gros j'essaye d'investir le moins possible pour le moteur histoire de me concentrer au chassis et à l'esthétique (recherche de sponsors oblige).
(puis trouver des jantes accessoirement...)
Une seule certitude : elle roulera en 2010 !
PS : greg, oui je pense faire une sortie echappement histoire de gripper un peu pour voir comment se comporte l'auto. Pas besoin de vrai rodage car le moteur n'est pas du tout neuf, et je ferai pas mal d'essais autour de mon local avant pour tester chaque modif...
Puis j'avoue que j'ai quand même très envie de voir ce qu'elle donne en grip, même si j'aurais pas les moyens de me payer quatre vrais pneus pour pouvoir tâter du chrono....
(elle prendra juste un peu de roulis si j'ai pas les $$$ pour changer les amortisseurs par des combinés filetés HSD)

Moralité au lieu de la faire en blanc cette baie, j'envisage de la faire noir mat ...

Bref, ça va avancer même avec le froid, elle doit être prête pour mars prochain, elle doit aller faire une journée en Angleterre (si les finances sont au rendez vous, mais j'vais économiser ^^).
J'ai revu mes ambitions à la baisse, je vais en gros lui remettre la configuration qu'elle avait quand elle est arrivée (voir premier post), mais ajouter :
- Nourrice (vu que je l'ai)
- Reprendre la Bosh 044 de la M535i (et remettre celle d'origine sur la 535, avec le bon réglage de richesse elle devrait être suffisante)
- Reprendre le régulateur de pression d'essence de la 535i (celui d'origine suffira vu que je ne roule plus à l'E85 pour le moment)
- Acheter un FC-Datalogit pour voir si la cartographie installée est potable
- Radiateur alu
- Vase d'expansion alu
- Mano AFR
- Robinet de pression x2 (les boost controller ne fonctionnent pas bien sur les FD)
Et si possible quelques autres manos :
- double EGT (température echappement), mais je dois percer le collecteur d'origine pour placer les deux sondes avant le turbo (aucun intérêt après le turbo, c'est juste du gadget)
- T° d'eau (d'origine c'est naze, plus de 110°C quand ça atteint le rouge)
- T° d'huile
- Pression d'huile
Il y'aura des petites modifs comme le passage en turbos parallèles et non plus séquentiels, l'usinage de la waste gate, le retrait du rechauffeur de papillon, etc...
Mais en gros j'essaye d'investir le moins possible pour le moteur histoire de me concentrer au chassis et à l'esthétique (recherche de sponsors oblige).
(puis trouver des jantes accessoirement...)
Une seule certitude : elle roulera en 2010 !
PS : greg, oui je pense faire une sortie echappement histoire de gripper un peu pour voir comment se comporte l'auto. Pas besoin de vrai rodage car le moteur n'est pas du tout neuf, et je ferai pas mal d'essais autour de mon local avant pour tester chaque modif...
Puis j'avoue que j'ai quand même très envie de voir ce qu'elle donne en grip, même si j'aurais pas les moyens de me payer quatre vrais pneus pour pouvoir tâter du chrono....
(elle prendra juste un peu de roulis si j'ai pas les $$$ pour changer les amortisseurs par des combinés filetés HSD)