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Posté : 08 août 2005 12:06
par deuxsanscinqgti
maxi5 a écrit :si j ai bien compri les crabot c les deux disque a grosse canelure :?:
et le "clong" caractéristique du passage de la 1ére serai c deux mm disque qui s emboite l un dans l'otre :?:


[/URL]
les crabots se sont les blocs de métal qui sont sur les 2 disques comme tu dit. ya des crabot solidaire du pignon, en bas, et d'autres solidaire du baladeur, en haut.

quand le rapport est engagé, ils s'emboitent. mais vu la taille des crabots, ben ca se fait dans la violence :mrgreen: , avec des gros chocs, d'ou le bruit de la 1ére.
et comme ya pas mal de "choc" dans la boite entre les crabots, il faut ouvrir la boite et resserer les écrous au bout de l'arbre primiare et secondaire tout les 2 rallyes car ils ont tendance a se désserer.

les vitesses ne rentre pas tant que les arbres ne sont pas en mouvement.

donc pour monter les rapport pas besoin de débrayer, juste soulager l'accél, mais pour descendre, vu qu'il nya pas de mécanisme de synchronisation, il faut y allé plus "doucement", et ne pas "freiner" avec la boite, a moins de faire le double débrayage et la c'est nickel.

Posté : 08 août 2005 12:31
par 205 BZH 35
ça doit pas etre facile à manipuler... :? :oops:

on croise les doigts pour tes cardans.... ils vont recevoir ceux la! :-#

Posté : 08 août 2005 19:37
par deuxsanscinqgti
le levier de vitesse avec la bague de dévérouillage de marche arriére taillé dans la masse:

Image

je garde la tringlerie type origine, avec les 2 barres, je mettrais juste des vraies rotules au niveau de la boite. j'avais commencé le montage d'une tringlerie monobarre, ca se fait trés bien normalement, mais la, avec le collecteur que j'ai, ca ne passe pas, yaurai trop de modif a faire sur le berceau pour que ca marche bien, donc jelaisse une tringlerie type origine.

Posté : 08 août 2005 19:46
par scirocco95
Très joli le levier :D

Posté : 09 août 2005 19:08
par guizmo_nsm
il va te rester quoi now à faire ?

Posté : 09 août 2005 19:30
par deuxsanscinqgti
guizmo_nsm a écrit :il va te rester quoi now à faire ?
j'ai une petire couille sur une partie du fasceau du démarreur et de l'alternateur. donc faut que je trouve ca. mais sa devrai allé vite car si ca me soule trop, je coupe tout et je refait comme je veut.

aprés on pourra commencer a essayer de démarrer le moteur (ca peut étre une formalité ou alors je risque de voir cetrains probléme apparaitre qu'il faudra résoudre)

sinon qq petit accésoire, genre fixation de baquets, support moteur inf pts a monter.

aprés autant je met des roulement neuf sur mes moyeux avant, et dés que c'est fait, je fille régler les trains roulant de la voiture (carros, chasse, parra, hauteur caisse, largeur des trains, etc...) j'ai tout sur papier, reste a régler l'auto. faut que je trouve le matos.

et aprés ben j'améne l'auto chez le préparateur qui me fait la carto (intermat ou llopis) et ca roule. par contre la je vais rencontrer un prob pour arriver a amener la voiture jusqu'au préparateur car pas de permis E.

faut que je me bouge le cul un peu, mais aprés le taf je suis fatigué, faut se motiver, en plus ya une autre gti dans le jardin a faire (arceau, boite, etc...)
donc je pense que ca risque d'étre short pour rouler avec avant septembre.

Posté : 09 août 2005 20:13
par FTR
si ton auto fait moins de 900kg, tu te trouve un plateau 1300kg et une auto dont le pv dépasse légèrement, et zou, plus besoin de permis E

Posté : 10 août 2005 04:12
par maxi5
trop beau le levier :shock: :!: tu l as fait faire sur mesure :?:

Posté : 10 août 2005 12:18
par deuxsanscinqgti
FTR a écrit :si ton auto fait moins de 900kg, tu te trouve un plateau 1300kg et une auto dont le pv dépasse légèrement, et zou, plus besoin de permis E
oui c'est ce que je vais faire, mais faut que je vende ma voiture pour en acheter une qui aille bien niveau poid. le prob c'est que celle de mon pére est trop légére aussi :twisted:

Posté : 10 août 2005 12:21
par deuxsanscinqgti
maxi5 a écrit :trop beau le levier :shock: :!: tu l as fait faire sur mesure :?:
non je l'ai fait a partir d'un origine.
c'est pour que ca fasse propre et qu'il soit un poil plus haut.
j'ai acheté un pomeau a 20 euros et les bagues de dévérouillage taillé dans la masse (25euros chez krs).

par contre j'ai pas l'embase en alu usiné dans la masse au niveau de la rotule, je laisse d'origine, je mettrai des photos.

a+

Posté : 10 août 2005 12:30
par maxi5
vraiment tres beau en tout cas bien joué
moi les pommeaux en feraille sa me gène car il son froid
je trouve ça bizard :!: comme sensation :?
bon il me refauche apres c'est sur :wink:

Posté : 10 août 2005 12:46
par gaeloulecoyot
Mais la comme c'est uns voiture de course il faudra des gants pour la conduire ;)

donc pas froid aux mains :mrgreen:

Posté : 10 août 2005 12:58
par Oliive
c'est d'ailleurs pour ça que les pilotes mettent des gants, non? :hein: ah oui le volant est chaud au soleil :mrgreen:

c'est joli, moi aussi vé n'en avoir un auprès du volant :mrgreen: mais pas la boite :-##

Posté : 10 août 2005 19:33
par deuxsanscinqgti
Image

Posté : 10 août 2005 19:41
par gaeloulecoyot
Elle est toute zolie comme ça :oops: :oops:

Manque plus qu'un siege pour as avoir mal au c** :mrgreen: :na: