
Mada RX7 FD3S JDM
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
ton pere est passé à norauto pour savoir si l'on pouvaient garder des trains de pneus :twisted: pas de probleme on s'occupe de ca


- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Oui il m'a fait cette petite surprise de chercher des pneus pour moi ... C'est trop cool de votre part en tout cas
Dès que j'ai une camionnette qui roule je viens faire mes courses

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- Rom VTS
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Il te faut quoi comme taille de pneus ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Je prends tout en 16 / 17 / 18
En 15 j'ai besoin de tout ce qu'il y'a au dessus de 185
Mais après pour la RX7 l'objectif c'est de ne rouler qu'en 17 et 18 pour une question d'esthétique principalement...

En 15 j'ai besoin de tout ce qu'il y'a au dessus de 185
Mais après pour la RX7 l'objectif c'est de ne rouler qu'en 17 et 18 pour une question d'esthétique principalement...
- Garf
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
J'aurais peut être 2 pneus en 195/55 15 quand je me déciderais à changer les miens 

"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- Rom VTS
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
J'ai peut-être du 195/50/15 en très bon état... faut que je regarde 

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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Tout ce qui est en très bon état m'intéresse
(J'essaye de récupérer des pneus qui sont proches du neuf ou mi usure)

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- Rom VTS
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Si ma mémoire est bonne un jeu à 20% d'usure et l'autre à 50% 
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Aujourd'hui, j'me suis remis sur la RX7...
... Et aujourd'hui, elle s'est encore alourdie ! J'ai pas pu m'empêcher de terminer les soudures de l'habitacle. Je pourrais encore en faire à d'autres endroits, mais franchement j'ai plus le courage. Peut-être sur un autre châssis histoire de tout reprendre de A à Z au propre, maintenant que je maîtrise à peu près pour les cordons / points.
Par contre je suis revenu au bon vieux fil fourré, j'ai consommé trop de gaz et mes poches sont vides ...
Le résultat est donc moins satisfaisant, mais c'est pas grave, j'ai déjà lâché l'affaire niveau esthétique intérieur !
Les tofs ...



Sinon,
grade nécessaire quand on veut passer beaucoup de puissance sans tout casser : le renforcement du PPF ( Power Plant Frame ).
C'est le renfort qu'il y'a entre la boite et le pont, fixé à ces deux derniers. Il est un chouilla pointé d'origine, il faut donc le ressouder un peu partout !
Oui forcément l'idée m'a tout de suite plu :albino:
En images :
- La présentation de la bébête

- Le verso

- On dégage le silicone

- On prépare à la brosse rotative


- Aperçu du pointage d'origine, un peu léger

- On prépare l'artilerie

- Ca donne ça



- Et ça

- Avec juste des "gros" points côté "grill"



Voila. Petite journée, mais ça m'a fait plaisir, rien n'est parti en couille, rien de cassé, rien d'abimé ... Un petit travail positif, c'est pile-poil ce qu'il me fallait pour me remettre dans le bain !
La suite au prochain épisode ... (sûrement le remontage du bloc avec ses périphériques, en attendant d'avoir le compresseur et la peinture)
... Et aujourd'hui, elle s'est encore alourdie ! J'ai pas pu m'empêcher de terminer les soudures de l'habitacle. Je pourrais encore en faire à d'autres endroits, mais franchement j'ai plus le courage. Peut-être sur un autre châssis histoire de tout reprendre de A à Z au propre, maintenant que je maîtrise à peu près pour les cordons / points.
Par contre je suis revenu au bon vieux fil fourré, j'ai consommé trop de gaz et mes poches sont vides ...

Les tofs ...
Sinon,

C'est le renfort qu'il y'a entre la boite et le pont, fixé à ces deux derniers. Il est un chouilla pointé d'origine, il faut donc le ressouder un peu partout !
Oui forcément l'idée m'a tout de suite plu :albino:
En images :
- La présentation de la bébête
- Le verso
- On dégage le silicone
- On prépare à la brosse rotative
- Aperçu du pointage d'origine, un peu léger
- On prépare l'artilerie
- Ca donne ça
- Et ça
- Avec juste des "gros" points côté "grill"

Voila. Petite journée, mais ça m'a fait plaisir, rien n'est parti en couille, rien de cassé, rien d'abimé ... Un petit travail positif, c'est pile-poil ce qu'il me fallait pour me remettre dans le bain !
La suite au prochain épisode ... (sûrement le remontage du bloc avec ses périphériques, en attendant d'avoir le compresseur et la peinture)
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
bin tu te démerde très bien, mieux qu'à la masse pour faire sortir un silent bloc



- DENSO
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
la soudure a l'arc c'est très solide perso, je préfère. après il faut un bon poste qui se règle pile poil pour pas passer a travers dans de la tole trop fine
en tout cas le travail est collossale,
j'aimerai bien la voir tourner et surtout l'entendre

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Re: Mada RX7 FD3S JDM
FTR : massette s'il te plaît ! A la masse il serait sorti
(nan sérieux le premier est sorti assez vite, et tous mes anciens étaient sortis sans trop de problème
mais ta méthode est plus rapide quoi qu'il en soit ^^)
DENSO : ah bah ça ... Suffira d'être à 10km à la ronde pour l'entendre...


(nan sérieux le premier est sorti assez vite, et tous mes anciens étaient sortis sans trop de problème

DENSO : ah bah ça ... Suffira d'être à 10km à la ronde pour l'entendre...


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- Boulet
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
si je te séquestre une semaine dans ma cave tu ferais pareil sur ma 306?




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Re: Mada RX7 FD3S JDM
lol
On va dire que souder une caisse qui fait de la route c'est pas judicieux (les caisses sont faites pour se plier d'une certaine manière).
C'est pour la même raison que souder une caisse de piste est très judicieux : tous les points prévus pour "plier" sont généralement assez "mous" structurellement (ce ne sont pas les bons mots, c'est ma manière de voir / dire
), du coup on a besoin d'empêcher tous ces micro mouvements...

On va dire que souder une caisse qui fait de la route c'est pas judicieux (les caisses sont faites pour se plier d'une certaine manière).
C'est pour la même raison que souder une caisse de piste est très judicieux : tous les points prévus pour "plier" sont généralement assez "mous" structurellement (ce ne sont pas les bons mots, c'est ma manière de voir / dire

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- Boulet
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
moi ca me va la 306 étant desormais réservée uniquement a la pisteVell a écrit :lol![]()
On va dire que souder une caisse qui fait de la route c'est pas judicieux (les caisses sont faites pour se plier d'une certaine manière).
C'est pour la même raison que souder une caisse de piste est très judicieux : tous les points prévus pour "plier" sont généralement assez "mous" structurellement (ce ne sont pas les bons mots, c'est ma manière de voir / dire), du coup on a besoin d'empêcher tous ces micro mouvements...

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