Le nouveau moteur a déja 2000Km, j'ai fais une vidange moteur et boite la semaine derniere.
Le capot SS est en route, avec un alternateur neuf 200amp car celui d'origine n'a pas supporté les pompes et les ventilos en plus.
Sinon, j'ai fais ma premiere sortie piste il y a quinze jour, bon sans alternateur c'était déja pas cool mais en plus je me suis appercu que ma 4eme ne tient pas ou plus?? au dessus de 5000rpm.
Le levier revient brusquement en neutre. c'est vraiment quand je met pied au plancher.
Sinon sa passe bien et tient.
J'ai pas trop d'idée sur le probleme.
A savoir, le moteur est descendu de 12,7mm la boite de 5mm seulement et le levier n'a pas était reglé, j'espere que c'est cela. Sinon a vos idées.
ton symptôme ressemble à une tringle de boite mal réglé, ou bien silent bloc mort donc moteur qui bouge beaucoup, vérifie leurs état tout de même!
Autrement c'est la boite qui à un coup dans la gueule!
vu que tu va faire une vidange de boite, regarde si il y a pas de limaille sur le bouchon aimanté!
Tu as augmenté de combien de % de puissance a peu preS?
La vidange est faite, rien a signaler ds l'huile.
Coté silent-bloc ils sont neuf mais je vais regarder de se coté. ils sont peut etre trop raide???
J'ai descendu le moteur car c'est une pratique courante avec se type de prépa sur une GT500.
Le compresseur est plus gros alors pour le faire passer avec le capot d'origine on baisse le moteur.
En plus le centre de gravité est baissé et c'est bon pour les courbes.
Le seul hic c'est que dans mes recherches, ils descendent le moteur mais pas la boite, c'est bizare.
Je vais faire une vérif des silent-bloc de boite. Et continuer mes recherches.
Si tous les rapports pairs sautaient je dirais que ça vient de la commande mais si seule la 4 saute ça peut venir du verrouillage insuffisant comme le dit Richard ou alors une usure du balladeur ou des bonhommes.
Controle quand meme que ton levier n'est pas bloqué dans sa course.
Sur certaines voitures on doit durcir les verrouillages lors de grosses prepa.
C'est bien vrai quand multipliant par deux la puissance moteur on peut se demander comment la boite tien.
Mais dans les prépa US sur lequel je me calque, rien est fait et les boites tiennent.
C'est une tremec 6060, la reference US:
2007 Ford Mustang Shelby GT500
2008-2010 Chevrolet Corvette
2008-2010 Dodge Viper SRT-10
2008 Ford Falcon FG Range
2009-2010 Dodge Challenger
2009 Pontiac G8 GXP
2009-2010 Cadillac CTS-V
2010 Chevrolet Camaro SS
je pense boite fatigué aussi , car une tringlerie mal réglé ou autre , en général c est sur tout les rapports , silent bloc moteur c est pareil sa déconnerait sur tout les rapports .
En plus si tu dis que c est quand tu tires à bloc dedans que sa saute , je verrais bien la boite .