2 saucisses pour la piste

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
juju.a112
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

FTR a écrit :en passant une petite bosse, roue braquée ça fait "zboïng"
ah oui,moi ca fait plus cruhtc :mrgreen:
et oui c est bien cote chauffeur
yeg
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par yeg »

c'est ta butée qui est soit grippée soit mal montée!
Image Image Image
juju.a112
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

j ai graissé les roulements au remontage et redemonté pour controle et tout est en place
juju.a112
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

bonne journée de taf aujourd hui
depose du systeme de clim,pose des flex avia,fabriquation et pose des plaques pour les pieds branchement du mano et des voyants fabrication d un manchon pour monter le capteur de pression d huile d autobianchi,remplacement du volant,depose du systeme eg ar,modification de l int air bag passage que j ai branche sur le capteur abs avg pour verrouiller ou deverrouiller l abs.branchement de l int de marche force du ventilo
petite question pour la courroie acc les galets sont il les memes entre clim et pas clim pour que je trouve la bonne courroie
2 eme question il y a un systeme sur le cote de la culasse qui ressemble a une egr c est quoi?
merci
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DENSO
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par DENSO »

j'ai une ref courroie pour le montage sans passer par le compresseur de clim',:656pk1200, mais je sais pas encore si c'est la bonne car je n'ai pas encore supprimer ma clim' #-o
par contre c'est aac et non acc :wink:
pour ta 2ème question, tu aurais une photo pour savoir de quoi tu parle?

tu bosse dur sur la 206, elle va arracher 8)
juju.a112
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

salut je fais une photo dans la journee
je bosse le samedi dessus, car apres j ai la gordini a remonter
yeg
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par yeg »

Hello!
K016PK1203 voila la réf de la courroie que j'ai monté. Elle correspond à la réf des S16 étrangères (sans clim).
Pareil que Denso pour le système à côté de l'EGR, tu parles peut être du capteur d'arbre à cames? Sinon de ce côté là je ne vois rien, plus loin du as la pompe à eau et le calorstat.
Bien en tout cas pour ton montage, ca avance bien!
Tu peux faire ta modif de carossage aussi à l'avant (modification des encrages de coupelles sur la caisse).

Et pour gagner en perf moteur, si tu veux rester à peu prêt d'origine, je te conseille ca:
http://www.206s16.fr/t5035-preparation- ... rigine.htm

Bref le site www.206s16.fr est super instructif, les mecs sont pour la majorité des runners, mais ils ont testé énormement de choses sur les autos, donc ca fait un bon retour d'expérience.

Voila un bon récap de ce que tu peux faire:
STAGE 1

Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?

- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (environ 450 euros le tout en neuf GrpN ou GrpA sont les meilleures)
- Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250 euros chez www.reprog-ums.fr)
- Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200 euros la BMC / 55 euros le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30 euros la gaine)



STAGE 2

Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?

- Arbres à cames 306 S16 BV6 origine avec poulies de 206 S16 1999 (réglables)
- Couple court 19x79 de Peugeot Partner HDI Ushuhaia 2.0l (350 euros d'occase)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.



STAGE 3

Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu ?

- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC (900 euros neuf / 350 euros d'occasion)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.



STAGE 4

Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.

- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70 euros)
- Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900 euros le tout)
- Pistons GrpA (800 euros)
- Retarage de la pompe à essence
- Bielles de 206 RC (700 euros)
- Pompe à huile de 206 RC (277.74TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02TTC reference 101874)

Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.



STAGE - Spécial -

Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.

- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700 euros environ)
- Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730 euros + poussoirs + adaptation)
- Pont court 14x62 (630 euros)
- Bielles en H évoluées (vues sur www.reprog-ums.fr)
Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.
Image Image Image
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

merci,je vais m inscrir sur le forum 206
sinon voici des photos
1 de l interieur reste a trouver un 2 eme harnais+siege+arceau et faire 2 plaques en fibre faire les panneaux d aile ar
Image
et la fameuse piece desole la photo est sombre
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1104 ... 147202.jpg]Image[/url
sinon la platine de commande de ventil fonctionne plus j ai du couper un fil de trop :? :?
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DENSO
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par DENSO »

la photo est trop sombre, si tu parle du tuyau tressé qui sort du bloc, c'est le retour egr qui part dans l'admi que tu peu supprimer si tu as déjà bouché la vanne.

tu l'as mis ou le capteur de pression d'huile, j'ai vu que tu avais fabriqué un manchon :hein:
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

j ai mis le manchon dessous sur le support du filtre
sinon c est la partie ronde avec une prise sur le dessus qui tient avec 3 vis de diametre 8
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Damien
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par Damien »

La photo est sombre, mais si tu parles de cette pièce:

Image

Eh bien c'est la vanne EGR, tu peux l'enlever et mettre une plaque pour boucher le trou.
Attention tu auras le voyant moteur allumé.
Si tu ne veux pas de voyant allumé, tu gardes l'EGR branché et tu mets la plaque en sandwich.

PS: Vraiment sympa ton intérieur 8)
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

voila,c est bien ca c est bien ce que je voulais faire.mais je prefere demander
merci
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

j avais 5 minute a perdre dans l aprem j ai debloque le calculateur pour plus avoir d anti demarrage.
par contre je suis a la recherche du schema electrique de la platine de ventilation int, j ai plus rien qui s allume.j ai bien un schema mais illisible
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

entre midi et 2 j ai controle mais alim rebranche le compresseur de clim au cas ou!toujours rien apres repose de la courroie acc et mise en route cela refonctionne
je pense qu il etait bloque en mode eco.
enfin bon reste a tout remonter
juju.a112
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Re: 2 saucisses pour la piste

Message par juju.a112 »

ce soir j ai donc fini le systeme filtre a air,remplacement des bougies,mis une tole a la vanne egr et fini 2,3 bricoles
reste a faire 2 panneaux d aile int
Verrouillé