[gaeloulecoyot] Ma tite Saxo... et mon ex-4L :)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

mes impressions??? ah oui c'est vrai :mrgreen:

C'est carrément mieux que mon systeme d'avant, ça sonne plus métallique mais au moins ça rentre plus en résonnance :D
ça marche un poil mieux car il y a plus de chicane, mais bon, ça deviens pas non plus un cheval de course :mrgreen:
Et pis derniere chose... j'ai plus de perte de puissance quand il fait chaud :P

Voili voilou, chui bien content avec ça, ça va m'amuser un tit peu de temps...
Mais maintenant, je changerais pplus rien d'autre coté méca O:)
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

c'est cool :D je suis content que ça marche :top:
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TibOUF
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Message par TibOUF »

faudrait que j'aille voir ca moi!!!!! :)
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

bon ze viens de tester d'une maniere plus approfindie

ça n'a rien changer sous les 2000 tours 8-[

2000-4000, le moteur est un poil plus souple, mais rien non plus de trop flagrant, juste un peu plus volontaire

4000 et plus... je sens que la puissance se maintient quelques tours de plus qu"avant, avant apres 5200 j'avais plus rien, et maintenant, je peux aller jusque 5500 :mrgreen: ( non non, je roule pas en diesel :roll: :twisted: )

Un derniere chose aussi, au talon pointe, le moteur est plus "rapide" a prendre ses tours, je sais pas trop comment l'expliquer, mais il répond mieux

Voili voilou, chui pressé de manger du circuit maintenant plus qu'une semaine :-%% :mrgreen:
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

gaeloulecoyot a écrit :bon ze viens de tester d'une maniere plus approfindie

ça n'a rien changer sous les 2000 tours 8-[

2000-4000, le moteur est un poil plus souple, mais rien non plus de trop flagrant, juste un peu plus volontaire

4000 et plus... je sens que la puissance se maintient quelques tours de plus qu"avant, avant apres 5200 j'avais plus rien, et maintenant, je peux aller jusque 5500 :mrgreen: ( non non, je roule pas en diesel :roll: :twisted: )

Un derniere chose aussi, au talon pointe, le moteur est plus "rapide" a prendre ses tours, je sais pas trop comment l'expliquer, mais il répond mieux

Voili voilou, chui pressé de manger du circuit maintenant plus qu'une semaine :-%% :mrgreen:
alors ça c'est cool :!:

Pour le résultat de tes testes, ça ne m'étonne pas, les effets de l'admi dynamique se font ressentir faiblement à "haut régime" et c'est pour ça que c'est plus efficace sur les moteurs 16 soupapes.... les 8 s ont le couple en bas donc on ne ressent presque rien dans la plage régimes supérieur à 4500 trs alors que sur les 16 la différence est plus "violente"
L'ideal est d'avoir (pour un 8 soupapes) un collecteur 4/2/1 pour avoir du couple suplémentaire en bas et une admi dyn pour "équilibrer" les pertes à haut régimes. :wink:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

hum hummm

Je vois que mes sens ne me plantent pas totalement alors, si ce que j'ai dit est dans le vrai :mrgreen:

Pour le collecteur, c'est a méditer, mais je pense bien qu"il vaudrait mieux changer de voiture que de m'acharner sur un 1,4L :mrgreen:

en tout cas, pour l'instant, elle restera comme ça, elle me plait tres bien :vroum: :banana:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

bon voila comme promis, mais avec un peu de retard, les photos de ma boite a air

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et ma prépa sticker :mrgreen:

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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Waaa!! super belle ton admi :!: tu l'as trouvé où :lol: :lol: :lol: :wink:

:top:....et tu penses ouvrir la traverse ou non? :-k
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

J'me tate 8-[ 8-[

ça prend longtemps a faire?

( je veux pas d'un truc qui se voit bcp histoire de pouvoir la revendre " d'origine " un jour :mrgreen: )
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Message par sax'mécano »

gaeloulecoyot a écrit :J'me tate 8-[ 8-[

ça prend longtemps a faire?

( je veux pas d'un truc qui se voit bcp histoire de pouvoir la revendre " d'origine " un jour :mrgreen: )
vois avec Rom... j'ai pas fais sur la mienne
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Message par gaeloulecoyot »

et toi? t'es pas intéressé? parce que si ça prend pas si longtps que ça, on pourrait se faire un journée taillage de traverse :P
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Message par sax'mécano »

gaeloulecoyot a écrit :et toi? t'es pas intéressé? parce que si ça prend pas si longtps que ça, on pourrait se faire un journée taillage de traverse :P
bah pkoi pas :D :wink: on verra ça un WE en Novembre/décembre avant je peux pas :?
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Benn
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Message par Benn »

gaeloulecoyot a écrit :
je veux pas d'un truc qui se voit bcp histoire de pouvoir la revendre " d'origine " un jour :mrgreen: )
Bahh vas y te gène pas fait le de toute facon c'est moi qui te l'achèterai ta saxo \:D/ \:D/ \:D/ alors j'm'en fou qu'elle soit d'origine ou non, j'frai les modif moi même au pir :hein: :na: \:D/ :top: :top:
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TibOUF
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Message par TibOUF »

benn? tu es chaud pour acheter la voiture gael? Tu as quand le permis?
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TibOUF
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Message par TibOUF »

gaeloulecoyot a écrit :bon voila comme promis, mais avec un peu de retard, les photos de ma boite a air

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et ma prépa sticker :mrgreen:

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Je le trouve super propre ton moteur.....jme demande comment tu as fait...
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