ma nouvelle GTI (une fois remonté :-)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sylvain
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Message par sylvain »

toi tu fais pas dans le details quand tu decoupe :shock: :shock:
bon courage pour ton projet :top:
alex89
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Message par alex89 »

sylvain a écrit :toi tu fais pas dans le details quand tu decoupe :shock: :shock:
bon courage pour ton projet :top:
et gratos surtout :mrgreen: si certains ont des envies de pièce en tout genre qu'ils n'hesitent pas à me le dire.
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Message par alex89 »

petite photos de l'avancement des travaux.

Déjà mauvaise nouvelle, le gars à mon taf qui devait me faire partir mes pièces au bichromatage aujourd'hui s'est explosé la cheville et est absent pour 3 semaines, donc ça partira qu'à ce moment là, donc ça me laisse le temps de faire d'autre truc.

mes pièces neuves:
soufflets de crémaillère à 10,97 la paire chez AD
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montés
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les rotules de direction à tenez vous bien.......... 13 euros la paire
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mais comme un con, j'ai jeté les anciennes avec les contre-écrous et je me retrouve comme une buse car sur les neuves c'est pas fourni.

réfection du maitre-cylindre
avant
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pendant
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aprés l'appret et deux couches de peinture
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idem pour le servo-frein
avant, d'ailleurs je me demande si il est pas trop attaqué au niveau de la jointure entre les deux parties car j'ai peur d'avoir une prise d'air, au pire j'en ai un autre en bon état aussi.
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pendant (vive la poussière de rouille)
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et aprés l'appret qui a vachement bien rattrapé les manques de matière duent à la rouille
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et mon frangin m'a donné un collecteur pas fissuré, sympa la famille quand même :pouce:
il a besoin d'une petite jeunesse aussi celui là
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voilà , y a plus qu'à monter tout ça et trouver ces saletés de contre-écrous.
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Message par alex89 »

news du jour

rafraichissement du support de débimètre (histoire de)
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et montage à blanc pour voir
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puis j'ai attaqué sérieusement le remontage

j'ai trouvé des contre-écrous par un bol monstre dans le fin fond du garage, donc montage des rotules mais sans serrer pour pouvoir régler le parallélisme plus tard et surtout envoyé au sablage mes pivots, remaqué au passage la mise en peinture des billette de direction le bichromatage était barré et je voulais pas laisser tout pourri alors j'ai peins.
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remontage de plein de truc
direction, divers joint, cables, clim, filtre à essence...
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à ce jour j'ai paumé la durite rigide de frein avant gauche dans mon bordel et je suis bien dans la daube maintenant :D
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Message par FTR »

j'en ai bien une, mais ça fait un peu loin pour passer la chercher !
alex89
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Message par alex89 »

c'est calir que ça fait un peu loin mais je te rassure je l'ai , mais il suffit de la trouver :mrgreen:
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Message par alex89 »

voici sur quoi je vous avez laissé la dernière fois
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un peu vide non, et bien j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis occupé du coeur de ma GTI
bien crade et partiellement dépouillé
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on tombe deux trois truc encore
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je jarte la distrib aprés avoir mis les pistons à mi-course et fait des repère sur la courroie
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et j'emmène bébé dehors pour le nettoyer
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mais j'ai pas envie que mes voisins fassent la tronche en voyant du cambouis partout sur le parking alors je le charge dans mon tunilitaire de choc :D pour aller le nettoyer chez mes parents à 20 bornes de là.
de retour du nettoyage,
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je suis pas satisfait l'ajax c'est plus ce que c'était, même en insistant avec du décapant à peinture et le karcher, je suis pas content du résultat alors je laisse sécher pour la nuit prés de la voiture et je réfléchi au moyen de le nettoyer correctement :heu3:
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quelque jour plus tard en fait, je décide de faire péter la brosse à dent (dure) et du diluant à peinture et de gratter comme un dingue, je fignole avec du scotch-brit et là le résultat me plait bien
mais avant ça faisont la distrib avec les pièces qui vont bien(81.36euros le tout :D et sans remise en plus)
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mise en place de la pompe à eau
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repérage de la courroie avec l'ancienne
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montage et mise en tension de la courroie
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puis mise en place des carter de protection, du support moteur et de la double poulie de vilo
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réaccouplé à la boite, maté la propreté de l'ensemble
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puis enfin la mise en place dans la voiture
je soulève pour que ça passe, l'huile c'est la boite qui a coulé un peu.
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puis je vire les roues et descends jusqu'à pratiquement poser le berceau par terre pour pouvoir fixer les supports moteurs et de boite
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et je relève le tout(pas la même poids déjà)et je remets les roues
y a pas à dire ça le fait grave :D
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donc ça c'est fait et bien fait, et le tout, tout seul s'il vous plait(costaud garçon)

et en ce moment je suis sur ma choucroute pour trouver le shunte.
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a+ tard
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Message par FTR »

c'est pas banal de rentrer le moteur par le bas sur une 205 !
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Message par Rom VTS »

C'est vraiment du très bon boulot. :top:

ça fait plaisir de voir comment tu redonnes une nouvelle vie à cette GTI ! :D

Bon courage pour la suite ;)
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Message par alex89 »

FTR a écrit :c'est pas banal de rentrer le moteur par le bas sur une 205 !

j'ai toujours fait comme ça pourtant, je trouve ça plus facile qu'avec une chèvre. Deux trois vis et écrou et le moteur est par terre, rien de plus simple plutot que d'essayer de le faire passer par le haut en biais en risquant d'érrafler la peinture. De toute façon j'ai pas de chèvre alors comme ça c'est vite vu :mrgreen:
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Message par FTR »

tu le pose sur le berceau avant ? ou tu le fait rentrer berceau en place ?
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Message par alex89 »

non non berceau en place, en fait quand tu fais descendre la caisse, il faut légèrement le faire pivoter vers l'avant de la voiture pour faire passer le différentiel, car ça touche sur le berceau juste 5 mm de génant, sinon ça passe tout seul :top:
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Message par FTR »

ok merci pour l'info
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Message par alex89 »

FTR a écrit :ok merci pour l'info
y a pas de quoi.

sinon petite question électrique, comment je peux vérifié que j'ai de l'étincelle juste en branchant le faisceau moteur et sans passer par la clé de contact (qui n'est pas mis d'ailleur ni son faisceau)?
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Message par FTR »

tu démonte la tête d'alumeur et tu le fais tourner, mais il te faut du jus quand m^me.
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