bon courage pour ton projet
ma nouvelle GTI (une fois remonté :-)
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
petite photos de l'avancement des travaux.
Déjà mauvaise nouvelle, le gars à mon taf qui devait me faire partir mes pièces au bichromatage aujourd'hui s'est explosé la cheville et est absent pour 3 semaines, donc ça partira qu'à ce moment là, donc ça me laisse le temps de faire d'autre truc.
mes pièces neuves:
soufflets de crémaillère à 10,97 la paire chez AD

montés

les rotules de direction à tenez vous bien.......... 13 euros la paire

mais comme un con, j'ai jeté les anciennes avec les contre-écrous et je me retrouve comme une buse car sur les neuves c'est pas fourni.
réfection du maitre-cylindre
avant

pendant

aprés l'appret et deux couches de peinture

idem pour le servo-frein
avant, d'ailleurs je me demande si il est pas trop attaqué au niveau de la jointure entre les deux parties car j'ai peur d'avoir une prise d'air, au pire j'en ai un autre en bon état aussi.

pendant (vive la poussière de rouille)
et aprés l'appret qui a vachement bien rattrapé les manques de matière duent à la rouille

et mon frangin m'a donné un collecteur pas fissuré, sympa la famille quand même :pouce:
il a besoin d'une petite jeunesse aussi celui là

voilà , y a plus qu'à monter tout ça et trouver ces saletés de contre-écrous.
Déjà mauvaise nouvelle, le gars à mon taf qui devait me faire partir mes pièces au bichromatage aujourd'hui s'est explosé la cheville et est absent pour 3 semaines, donc ça partira qu'à ce moment là, donc ça me laisse le temps de faire d'autre truc.
mes pièces neuves:
soufflets de crémaillère à 10,97 la paire chez AD
montés
les rotules de direction à tenez vous bien.......... 13 euros la paire
mais comme un con, j'ai jeté les anciennes avec les contre-écrous et je me retrouve comme une buse car sur les neuves c'est pas fourni.
réfection du maitre-cylindre
avant
pendant
aprés l'appret et deux couches de peinture
idem pour le servo-frein
avant, d'ailleurs je me demande si il est pas trop attaqué au niveau de la jointure entre les deux parties car j'ai peur d'avoir une prise d'air, au pire j'en ai un autre en bon état aussi.
pendant (vive la poussière de rouille)
et aprés l'appret qui a vachement bien rattrapé les manques de matière duent à la rouille
et mon frangin m'a donné un collecteur pas fissuré, sympa la famille quand même :pouce:
il a besoin d'une petite jeunesse aussi celui là
voilà , y a plus qu'à monter tout ça et trouver ces saletés de contre-écrous.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
news du jour
rafraichissement du support de débimètre (histoire de)

et montage à blanc pour voir

puis j'ai attaqué sérieusement le remontage
j'ai trouvé des contre-écrous par un bol monstre dans le fin fond du garage, donc montage des rotules mais sans serrer pour pouvoir régler le parallélisme plus tard et surtout envoyé au sablage mes pivots, remaqué au passage la mise en peinture des billette de direction le bichromatage était barré et je voulais pas laisser tout pourri alors j'ai peins.

remontage de plein de truc
direction, divers joint, cables, clim, filtre à essence...

à ce jour j'ai paumé la durite rigide de frein avant gauche dans mon bordel et je suis bien dans la daube maintenant
rafraichissement du support de débimètre (histoire de)
et montage à blanc pour voir
puis j'ai attaqué sérieusement le remontage
j'ai trouvé des contre-écrous par un bol monstre dans le fin fond du garage, donc montage des rotules mais sans serrer pour pouvoir régler le parallélisme plus tard et surtout envoyé au sablage mes pivots, remaqué au passage la mise en peinture des billette de direction le bichromatage était barré et je voulais pas laisser tout pourri alors j'ai peins.
remontage de plein de truc
direction, divers joint, cables, clim, filtre à essence...
à ce jour j'ai paumé la durite rigide de frein avant gauche dans mon bordel et je suis bien dans la daube maintenant
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
voici sur quoi je vous avez laissé la dernière fois

un peu vide non, et bien j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis occupé du coeur de ma GTI
bien crade et partiellement dépouillé
on tombe deux trois truc encore

je jarte la distrib aprés avoir mis les pistons à mi-course et fait des repère sur la courroie

et j'emmène bébé dehors pour le nettoyer

mais j'ai pas envie que mes voisins fassent la tronche en voyant du cambouis partout sur le parking alors je le charge dans mon tunilitaire de choc
pour aller le nettoyer chez mes parents à 20 bornes de là.
de retour du nettoyage,

je suis pas satisfait l'ajax c'est plus ce que c'était, même en insistant avec du décapant à peinture et le karcher, je suis pas content du résultat alors je laisse sécher pour la nuit prés de la voiture et je réfléchi au moyen de le nettoyer correctement :heu3:

-------------------------------------------------------------------
quelque jour plus tard en fait, je décide de faire péter la brosse à dent (dure) et du diluant à peinture et de gratter comme un dingue, je fignole avec du scotch-brit et là le résultat me plait bien
mais avant ça faisont la distrib avec les pièces qui vont bien(81.36euros le tout
et sans remise en plus)
mise en place de la pompe à eau

repérage de la courroie avec l'ancienne

montage et mise en tension de la courroie

puis mise en place des carter de protection, du support moteur et de la double poulie de vilo

réaccouplé à la boite, maté la propreté de l'ensemble

puis enfin la mise en place dans la voiture
je soulève pour que ça passe, l'huile c'est la boite qui a coulé un peu.

puis je vire les roues et descends jusqu'à pratiquement poser le berceau par terre pour pouvoir fixer les supports moteurs et de boite

et je relève le tout(pas la même poids déjà)et je remets les roues
y a pas à dire ça le fait grave

donc ça c'est fait et bien fait, et le tout, tout seul s'il vous plait(costaud garçon)
et en ce moment je suis sur ma choucroute pour trouver le shunte.
a+ tard
un peu vide non, et bien j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis occupé du coeur de ma GTI
bien crade et partiellement dépouillé
on tombe deux trois truc encore
je jarte la distrib aprés avoir mis les pistons à mi-course et fait des repère sur la courroie
et j'emmène bébé dehors pour le nettoyer
mais j'ai pas envie que mes voisins fassent la tronche en voyant du cambouis partout sur le parking alors je le charge dans mon tunilitaire de choc
de retour du nettoyage,
je suis pas satisfait l'ajax c'est plus ce que c'était, même en insistant avec du décapant à peinture et le karcher, je suis pas content du résultat alors je laisse sécher pour la nuit prés de la voiture et je réfléchi au moyen de le nettoyer correctement :heu3:
-------------------------------------------------------------------
quelque jour plus tard en fait, je décide de faire péter la brosse à dent (dure) et du diluant à peinture et de gratter comme un dingue, je fignole avec du scotch-brit et là le résultat me plait bien
mais avant ça faisont la distrib avec les pièces qui vont bien(81.36euros le tout
mise en place de la pompe à eau
repérage de la courroie avec l'ancienne
montage et mise en tension de la courroie
puis mise en place des carter de protection, du support moteur et de la double poulie de vilo
réaccouplé à la boite, maté la propreté de l'ensemble
puis enfin la mise en place dans la voiture
je soulève pour que ça passe, l'huile c'est la boite qui a coulé un peu.
puis je vire les roues et descends jusqu'à pratiquement poser le berceau par terre pour pouvoir fixer les supports moteurs et de boite
et je relève le tout(pas la même poids déjà)et je remets les roues
y a pas à dire ça le fait grave
donc ça c'est fait et bien fait, et le tout, tout seul s'il vous plait(costaud garçon)
et en ce moment je suis sur ma choucroute pour trouver le shunte.
a+ tard
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
C'est vraiment du très bon boulot. 
ça fait plaisir de voir comment tu redonnes une nouvelle vie à cette GTI !
Bon courage pour la suite
ça fait plaisir de voir comment tu redonnes une nouvelle vie à cette GTI !
Bon courage pour la suite
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
FTR a écrit :c'est pas banal de rentrer le moteur par le bas sur une 205 !
j'ai toujours fait comme ça pourtant, je trouve ça plus facile qu'avec une chèvre. Deux trois vis et écrou et le moteur est par terre, rien de plus simple plutot que d'essayer de le faire passer par le haut en biais en risquant d'érrafler la peinture. De toute façon j'ai pas de chèvre alors comme ça c'est vite vu
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
non non berceau en place, en fait quand tu fais descendre la caisse, il faut légèrement le faire pivoter vers l'avant de la voiture pour faire passer le différentiel, car ça touche sur le berceau juste 5 mm de génant, sinon ça passe tout seul 
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
y a pas de quoi.FTR a écrit :ok merci pour l'info
sinon petite question électrique, comment je peux vérifié que j'ai de l'étincelle juste en branchant le faisceau moteur et sans passer par la clé de contact (qui n'est pas mis d'ailleur ni son faisceau)?
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.