Ma Fiat X1-9 Autocross (powered by Honda VTEC)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
205 BZH 35
Mister Valstar
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Message par 205 BZH 35 »

une restauration pour finir dans un talus ou sur le toit... MDR :mrgreen:

bonne continuation :wink:
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Jaderacing
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Message par Jaderacing »

205 BZH 35 a écrit :une restauration pour finir dans un talus ou sur le toit... MDR :mrgreen:

bonne continuation :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un peu ça... on est tous un peu nazes =D>
Mais bon, il n' y a pas tant de casse que celà. Et puis celà n'empêche pas de se faire plaisir en ayant une auto propre (au début :mrgreen: )
Comment ça, plus d'huile ???
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FTR
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Message par FTR »

autant la peindre directe couleur "boue" :lol:
En prop ça va te changer, surtout que vous êtes majoritairement sur le gras (je dis pas ça des gars mais du terrain) :mrgreen:
budbundy
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Message par budbundy »

le mecano qui m'a depanné a 2 X1-9 , et apparrement fiat a sorti un model de 280 cv un truc comme ça ... 10 ou 11.000 tr !
et y'aurait deux models à l'origine 1.3l et 1.6l a ce qu'il m'a dit ...
les pieces moteurs sont +/- compatibles avec d'autres moteurs fiat (pistons bombés , enfin j'ai pas tout capté ... lol ) et ca fait des moulins increvables apparrement ...
3g powaaaaa
yvonbien

Message par yvonbien »

Sauf que la, c'est un moteur Honda 1600cm3 de 160Cv d'origine, préparé pour avoir 180Cv (c'est le maxi autorisé en Ufolep) ...
Jaderacing
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Message par Jaderacing »

yvonbien a écrit :Sauf que la, c'est un moteur Honda 1600cm3 de 160Cv d'origine, préparé pour avoir 180Cv (c'est le maxi autorisé en Ufolep) ...
Presque Yvon :mrgreen:
C'est un B16A1 pour ma part donc 150 cv d'origine à 7400 tours mn (contre 160 cv au B16A2).
La préparation est light : reprogrammation Spoon, Collecteur 4/2/1 + ligne, VM allégé et 2-3 bricoles. Déjà, sur ce type de moteur, tu gagnes énormément rien que sur la reprogrammation. Donc à valider au banc, mais je penche pour 160-165 cv. pour 2007.

Je vais travailler sur un nouveau moteur pour tenter de tirer les 180 cv maxi et surtout plus de couple. Au début, je pensais la passer en multi-papillon, mais j'ai peur des futures évolutions règlementaires donc je m'attaquerais plutôt à la PME de mon moteur : pistons forgés & allègement-équilibrage de l'équipage mobile (et bien sur culasse & RV)

Je me lance un défi à moi-même : bouffer les T4 avec mon 1600 dans la future catégorie proto. Bon, je pense que ma future boite y fera beaucoup aussi :mrgreen:
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Jaderacing
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Message par Jaderacing »

Ah oui sinon, la petite commande de mi-Novembre est partie :lol:
Il me fallait un embrayage car le mien patinait trop l'année dernière.
Renseignement pris auprès des fournisseurs traditionnels français et auprès de Honda, j'ai fait demi-tour en hurlant... pour trouver beaucoup mieux à moins cher :wink:

Bien entendu, grace à ebay \:D/
J'ai donc passé commande d'un kit XTD® STAGE 3 CLUTCH & RACING FLYWHEEL.
Ca me revient à environ 330 $ US (à peu-près 260 €) avec :
:arrow: disque métal fritté amorti 6 patins
:arrow: mécanisme d'embrayage avec plateau renforcé
:arrow: butée d'embrayage
:arrow: volant moteur allégé en aluminium


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yvonbien

Message par yvonbien »

J'veux la même chose sur ma seat !!!
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Message par Jaderacing »

yvonbien a écrit :J'veux la même chose sur ma seat !!!
J'suis pas en promotion moi :mrgreen:
J'ai le droit...
... et puis toi, t'as le "system porsche" :na:
Comment ça, plus d'huile ???
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Message par Jaderacing »

budbundy a écrit : y'aurait deux models à l'origine 1.3l et 1.6l a ce qu'il m'a dit ...
1300 & 1500 pour être exact :wink:
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Message par Jaderacing »

Alors côte à côte :
Un pedale d'accelerateur de X1/9 (Merci Brière Casse)
Une direction directe de Buggy (re-merci Brière casse)
Mon aileron de X1/9 Corsa
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Voilà ce que donne l'aileron posée sur le capot arrière. Ca fait très seventies :lol:
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Désolé pour la poussière :lol:
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Message par Jaderacing »

Alors, il a bien fallu s'y remettre un peu ce WE.
Bon, je l'avoue : j'avais pas trop de motivation et je savais pas trop par où commencer...
Alors, dans ces cas là, vaut mieux bosser sur les petits détails simples mais qui vous prennent du temps et de l'énergie à la fin !

Bref, j'ai fabriqué un moyeu pour monter mon volant tulipé (en fait j'ai soudé les canelures d'un vieux volant fiat sur un moyeu que j'avais déjà)
Avec le siège en place, on se rend mieux compte du poste de pilotage !
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Ensuite, j'ai fixé 2 ou 3 trucs du genre calculateur moteur (monté sur silent-bloc), FAM hydro, réservoir d'essence (dans un bac inox).
J'ai aussi bouché le compartiment avant (pour éviter la poussière dans le coffre avant) et passé mes canalisations d'essence (en durites tressées).
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FTR
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Message par FTR »

Quand comptes tu attaquer le moulbif ?
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Message par Jaderacing »

FTR a écrit :Quand comptes tu attaquer le moulbif ?
Bientôt, bientôt...
Je dirais courant Janvier :mrgreen:
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yvonbien

Message par yvonbien »

Un sacré coup de collier pendant les fêtes ... Félicitations =D>
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