bonne continuation
Ma Fiat X1-9 Autocross (powered by Honda VTEC)
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205 BZH 35
- Mister Valstar
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Jaderacing
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le mecano qui m'a depanné a 2 X1-9 , et apparrement fiat a sorti un model de 280 cv un truc comme ça ... 10 ou 11.000 tr !
et y'aurait deux models à l'origine 1.3l et 1.6l a ce qu'il m'a dit ...
les pieces moteurs sont +/- compatibles avec d'autres moteurs fiat (pistons bombés , enfin j'ai pas tout capté ... lol ) et ca fait des moulins increvables apparrement ...
et y'aurait deux models à l'origine 1.3l et 1.6l a ce qu'il m'a dit ...
les pieces moteurs sont +/- compatibles avec d'autres moteurs fiat (pistons bombés , enfin j'ai pas tout capté ... lol ) et ca fait des moulins increvables apparrement ...
3g powaaaaa
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yvonbien
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Presque Yvonyvonbien a écrit :Sauf que la, c'est un moteur Honda 1600cm3 de 160Cv d'origine, préparé pour avoir 180Cv (c'est le maxi autorisé en Ufolep) ...
C'est un B16A1 pour ma part donc 150 cv d'origine à 7400 tours mn (contre 160 cv au B16A2).
La préparation est light : reprogrammation Spoon, Collecteur 4/2/1 + ligne, VM allégé et 2-3 bricoles. Déjà, sur ce type de moteur, tu gagnes énormément rien que sur la reprogrammation. Donc à valider au banc, mais je penche pour 160-165 cv. pour 2007.
Je vais travailler sur un nouveau moteur pour tenter de tirer les 180 cv maxi et surtout plus de couple. Au début, je pensais la passer en multi-papillon, mais j'ai peur des futures évolutions règlementaires donc je m'attaquerais plutôt à la PME de mon moteur : pistons forgés & allègement-équilibrage de l'équipage mobile (et bien sur culasse & RV)
Je me lance un défi à moi-même : bouffer les T4 avec mon 1600 dans la future catégorie proto. Bon, je pense que ma future boite y fera beaucoup aussi
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Jaderacing
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Ah oui sinon, la petite commande de mi-Novembre est partie 
Il me fallait un embrayage car le mien patinait trop l'année dernière.
Renseignement pris auprès des fournisseurs traditionnels français et auprès de Honda, j'ai fait demi-tour en hurlant... pour trouver beaucoup mieux à moins cher
Bien entendu, grace à ebay
J'ai donc passé commande d'un kit XTD® STAGE 3 CLUTCH & RACING FLYWHEEL.
Ca me revient à environ 330 $ US (à peu-près 260 €) avec :
disque métal fritté amorti 6 patins
mécanisme d'embrayage avec plateau renforcé
butée d'embrayage
volant moteur allégé en aluminium




Il me fallait un embrayage car le mien patinait trop l'année dernière.
Renseignement pris auprès des fournisseurs traditionnels français et auprès de Honda, j'ai fait demi-tour en hurlant... pour trouver beaucoup mieux à moins cher
Bien entendu, grace à ebay
J'ai donc passé commande d'un kit XTD® STAGE 3 CLUTCH & RACING FLYWHEEL.
Ca me revient à environ 330 $ US (à peu-près 260 €) avec :




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Alors, il a bien fallu s'y remettre un peu ce WE.
Bon, je l'avoue : j'avais pas trop de motivation et je savais pas trop par où commencer...
Alors, dans ces cas là, vaut mieux bosser sur les petits détails simples mais qui vous prennent du temps et de l'énergie à la fin !
Bref, j'ai fabriqué un moyeu pour monter mon volant tulipé (en fait j'ai soudé les canelures d'un vieux volant fiat sur un moyeu que j'avais déjà)
Avec le siège en place, on se rend mieux compte du poste de pilotage !

Ensuite, j'ai fixé 2 ou 3 trucs du genre calculateur moteur (monté sur silent-bloc), FAM hydro, réservoir d'essence (dans un bac inox).
J'ai aussi bouché le compartiment avant (pour éviter la poussière dans le coffre avant) et passé mes canalisations d'essence (en durites tressées).

Bon, je l'avoue : j'avais pas trop de motivation et je savais pas trop par où commencer...
Alors, dans ces cas là, vaut mieux bosser sur les petits détails simples mais qui vous prennent du temps et de l'énergie à la fin !
Bref, j'ai fabriqué un moyeu pour monter mon volant tulipé (en fait j'ai soudé les canelures d'un vieux volant fiat sur un moyeu que j'avais déjà)
Avec le siège en place, on se rend mieux compte du poste de pilotage !

Ensuite, j'ai fixé 2 ou 3 trucs du genre calculateur moteur (monté sur silent-bloc), FAM hydro, réservoir d'essence (dans un bac inox).
J'ai aussi bouché le compartiment avant (pour éviter la poussière dans le coffre avant) et passé mes canalisations d'essence (en durites tressées).

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