un GT4 modifié...pose nouveau turbo + quelques gadgets ^^ p5
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le de fou
alors des news toute fraiche
bon apres test avec une autre batterie (celle de ma twingo) ca marche mieux . donc va faloir aussi une nouvelle batterie l'autre étant hs
j'ai recu un joli pack de ressort court reglables ground control, il ya quelque jours les ressorts reglables ground control avec les amortisseurs d'origines a l'avant, les koni etant flingué en fait et kayaba pour l'Arriere
voila petits photos des ressorts posé
photo du kit posé
ceux de l'avant (dont un, en cours de serrage )
celui de l'arriere
merci FTR :twisted: pour le matos
et photos de la voiture posé au sol
posé de -4cm a l'avant et -2/3cm a l'arriere, cause :
un peu de boulot quand meme, mais pas assez car ca me suffit pas sur l'avant faudra modifié l'amortisseur car la vis de reglage est au plus bas et pour l'arriere reussir a devisser cette foutu vis BTR de :mur: (pas du 5mm ni du 4mm mais entre les 2 disons du 4.75) :pleure et j'ai limé une cle allen/btr de 5mm, a l'avant ca a marché mais a l'arriere trop grippé et clé arrondi...hs
et mes 2 amortos arriere d'origine etait archi-mort d'ou mes problemes de tenu de route a haute vitesse en appuie dans les virages
sinon apres une petit promenade, surement la derniere avant son nouvel embrayage. ca tiens deja beaucoup mieux la route :thumleft:
ah aussi si je veux mettre des cales/elargisseurs de voie a l'arriere, il va faloir decoupé le bord interieur de l'aile car je crois que sinon ca va frotter
et donc je parle d'embrayage
ce qui devrai bientot arriver
le VMA allégé
et l'embrayage XTD stage 3 (devrai tenir +300ch)
il y aura des grosses journées méca pour ceux que ca tente mais chez moi en mars/avril
un bon debut apres 2 ans d'attente
alors des news toute fraiche
bon apres test avec une autre batterie (celle de ma twingo) ca marche mieux . donc va faloir aussi une nouvelle batterie l'autre étant hs
j'ai recu un joli pack de ressort court reglables ground control, il ya quelque jours les ressorts reglables ground control avec les amortisseurs d'origines a l'avant, les koni etant flingué en fait et kayaba pour l'Arriere
voila petits photos des ressorts posé
photo du kit posé
ceux de l'avant (dont un, en cours de serrage )
celui de l'arriere
merci FTR :twisted: pour le matos
et photos de la voiture posé au sol
posé de -4cm a l'avant et -2/3cm a l'arriere, cause :
un peu de boulot quand meme, mais pas assez car ca me suffit pas sur l'avant faudra modifié l'amortisseur car la vis de reglage est au plus bas et pour l'arriere reussir a devisser cette foutu vis BTR de :mur: (pas du 5mm ni du 4mm mais entre les 2 disons du 4.75) :pleure et j'ai limé une cle allen/btr de 5mm, a l'avant ca a marché mais a l'arriere trop grippé et clé arrondi...hs
et mes 2 amortos arriere d'origine etait archi-mort d'ou mes problemes de tenu de route a haute vitesse en appuie dans les virages
sinon apres une petit promenade, surement la derniere avant son nouvel embrayage. ca tiens deja beaucoup mieux la route :thumleft:
ah aussi si je veux mettre des cales/elargisseurs de voie a l'arriere, il va faloir decoupé le bord interieur de l'aile car je crois que sinon ca va frotter
et donc je parle d'embrayage
ce qui devrai bientot arriver
le VMA allégé
et l'embrayage XTD stage 3 (devrai tenir +300ch)
il y aura des grosses journées méca pour ceux que ca tente mais chez moi en mars/avril
un bon debut apres 2 ans d'attente
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merci samosgti16 pour le pret de la chevre
alors ca y est moteur par terre sauf qu'il a faillit tomber par terre un peu prematurement et faire beaucoup de dégats
la sangle a pas tenu et a cassé verdict la galere, et le bordel pour le remettre droit, j'ai trouve une corde qui tiens cette fois, merci papa (apres 45min de promenade en urgence)
verdict cache de la distrib eclaté :hein:
en image
le bloc descendu sans attache pres pour son extraction
la voiture sans moteur et levé a 82cm du sol avec des chandelles a 52cm du sol (et extraction obligatoire par le dessous
le bloc avec sa futur boite qui devrai pas avoir de prb de synchro celle ci, on voit le cache de la distrib cassé (voir fleche)
eh c'est grave docteur ?
c'est la que l'on se rencontre de la taille du bestiau et dans la m.... qu'on s'est mis
voila pour aujourd'hui
demain mon pere doit venir l'apresmidi et on va essayer de desaccoupler la boite
alors ca y est moteur par terre sauf qu'il a faillit tomber par terre un peu prematurement et faire beaucoup de dégats
la sangle a pas tenu et a cassé verdict la galere, et le bordel pour le remettre droit, j'ai trouve une corde qui tiens cette fois, merci papa (apres 45min de promenade en urgence)
verdict cache de la distrib eclaté :hein:
en image
le bloc descendu sans attache pres pour son extraction
la voiture sans moteur et levé a 82cm du sol avec des chandelles a 52cm du sol (et extraction obligatoire par le dessous
le bloc avec sa futur boite qui devrai pas avoir de prb de synchro celle ci, on voit le cache de la distrib cassé (voir fleche)
eh c'est grave docteur ?
c'est la que l'on se rencontre de la taille du bestiau et dans la m.... qu'on s'est mis
voila pour aujourd'hui
demain mon pere doit venir l'apresmidi et on va essayer de desaccoupler la boite
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merci
l'embrayage XTD est monté dans la semaine puis
vendredi dernier avec 2 voisins(nul en méca ), remontage de la boite de vitesse
vu le bestiau aussi bien le moteur que la boite, j'ai utilisé la technique des canadiens, n'arrivant pas à utiliser la technique standard sur le coté
moteur ne touchant le sol qu'avec le carter d'huile et trop difficile a faire tenir au sol meme sanglé sans qu'elle bouge et la boite etant trop lourde pour la tenir des heures
on a donc couché le moteur sur le coté de la distribution SI SI et on amène la boite par le haut (tenu par la chevre) et c'est vachement mieux et beaucoup moins fatiguant,
petit photo plus representative car peu pratiqué je pense
j'ai pas de photo la boite remonté avec le moteur sur le coté, trop pris dans le feu de l'action
donc le plus dur est fait
je veux supprimer la clim , necessite une platine de remplacement pour tenir le galet tendeur et verifier les sondes moteur donc ca prend un peu de temps
mais la suite avant la fin de semaine
l'embrayage XTD est monté dans la semaine puis
vendredi dernier avec 2 voisins(nul en méca ), remontage de la boite de vitesse
vu le bestiau aussi bien le moteur que la boite, j'ai utilisé la technique des canadiens, n'arrivant pas à utiliser la technique standard sur le coté
moteur ne touchant le sol qu'avec le carter d'huile et trop difficile a faire tenir au sol meme sanglé sans qu'elle bouge et la boite etant trop lourde pour la tenir des heures
on a donc couché le moteur sur le coté de la distribution SI SI et on amène la boite par le haut (tenu par la chevre) et c'est vachement mieux et beaucoup moins fatiguant,
petit photo plus representative car peu pratiqué je pense
j'ai pas de photo la boite remonté avec le moteur sur le coté, trop pris dans le feu de l'action
donc le plus dur est fait
je veux supprimer la clim , necessite une platine de remplacement pour tenir le galet tendeur et verifier les sondes moteur donc ca prend un peu de temps
mais la suite avant la fin de semaine
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