mes autos

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

tu avances bien!!! :top:

tu as pas changé la boite là!? j'ai pas tout capté 8-[
Image
RadioaCtif
Département : 0

Message par RadioaCtif »

205 BZH 35 a écrit :tu avances bien!!! :top:

Non le changement de boite est en prévision mais c'est pas encore fait !!! Il dit de moi ce tetay, mais lui aussi se traine ... :na:
TETAY
Automobiles : subaru sti

Message par TETAY »

non je l ai pas changé j ai refait la tringlerie car quand je l ai ramenée par moment les vitesses passait plus mais la c est bon nickel ... La boite sa va venir quand j aurais trouvé ce que je veux !!! Sinon sa avance tranquillement je jongle entre mes bécanes que je retape et mes autos donc pas facile , plus un branleur avec une 306 de qui je doit m occuper :-%%
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

TETAY a écrit :

non je l ai pas changé j ai refait la tringlerie car quand je l ai ramenée par moment les vitesses passait plus mais la c est bon nickel ... La boite sa va venir quand j aurais trouvé ce que je veux !!! Sinon sa avance tranquillement je jongle entre mes bécanes que je retape et mes autos donc pas facile , plus un branleur avec une 306 de qui je doit m occuper :-%%
\:D/ Ouai j'avoue, je suis une brele en mécanique, mais ca vient, ca vient, j'ai un bon prof !!! :top:
TETAY

Message par TETAY »

bon alors quelque news de la clito , ma boite arrive dimanche de 19 16 s , et mais pneus piste ne devrait pas tarder non plus , j espere avoir posé tout sa pour la fin janvier ...
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Oula :shock: Là ca va remuer !!!

PS: Tu me feras faire un petit tour fin janvier? :-%%
TETAY

Message par TETAY »

bon alors un petit détérrage de tout sa !!!

la 206 passe cher peugeot pour poser le boitier sport jeudi matin ( les impressions suivront juste apres !!)

la clio je vais voir peut etre pour la revendre j ai une petite affaire qui pointe son nez pour une sax vts , et si pas vendu je vois avec leny pour un pont court pour mettre dans la boite de 19 16 s et l arceau ...

En espérant pouvoir rouler fin janvier avec soit l une ou l autre ...
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

dis nous en plus sur cette saxo qui te fais de l'oeil :mrgreen:

pour une utilisation circuit... tu le sais bien c'est la saxo ya pas photo :twisted:

dépèches toi a vendre cette Rinot! :na:
Image
TETAY

Message par TETAY »

205 BZH 35 a écrit :dis nous en plus sur cette saxo qui te fais de l'oeil :mrgreen:

pour une utilisation circuit... tu le sais bien c'est la saxo ya pas photo :twisted:

dépèches toi a vendre cette Rinot! :na:
ba la saxo qui me fait de l oeil une petite bete 1l6 16 de 2001 90000 kms un joint de culasse a faire suite a un probleme de calhorstat couleur un peut comme le bleu de chine de la 106 ( je connais pas le nom de la teinte cher citroen ) et le mec a pas de tune pour la réparer et le prix de vente plus qu interressant je n en dirais pas plus !!! La je suis entrain de voir pour lui proposer un échange contre la clito vu qu il a besoin d une caisse et qu il a pas une tune !!

oui et clair que pour le circuit la sax c est une balle !!!
donc si je fourgue la clito , c est sax poooowwwwwaaaaaa !!!!
TETAY

Message par TETAY »

Bon alors quelque news de la clito , une personne était interressé pour la racheter mais pas les sous pour l instant donc pour le moment je vais la garder et essayer d acheter quand meme la sax , sinon aujourd hui j ai un tafé sur la clito ...

Donc suite a un probleme de démarreur qui est 100 % inaxcessible comme la plupart des clio et au remplacement prévu de la boite de vitesse de cette derniere , je me suis donc décidé a tomber le moteur de ma charette pour en profiter pour lui faire une petite révision et un nettoyage complet ( vu le merdier sa va pas etre du luxe !! )

En commençant a démonter la bestiole en particulier en démontant les amortos je me suis aperçu que pas mal de conneries ont été raconté sur cette caisse , donc ce ne sont pas des amortos koni qu il y a dessu mais des Jr , apres il y a eu pas mal de bricole dessus et autre conneries raconté mais la liste est trop longue en tout cas pour ce qui est de la prépa du moteur je suis de plus en plus séptique , on verra tout ça une fois remonter sa sera direction Mr Leny !!!!

Donc plaçe au quelque photo :

Image donc sa c est ce qui devait etre du liquide de refroidissement au départ ( les taches marron sur le bloc )

Image le début des hostiliter apres la dépose du capot ...

Image les fameux amorto Jr que j ai été obligé de déposer dans un premier temps pour virer la barre anti rap , car les vis était mise par le dessous de la caisse avec des écroux au dessus , y ont une sale tete les amorto pas étonnant vu la couche de crasse qu il y avait dessus pas du souvent etre nettoyé !!!

Image les fameux freins de formule françe ( elle aime pas dormir dehors la pauvre !! sa rouille , mais bon elle va bientot avoir sa plaçe au chaud !!

Image et la future boite qui équipera la bete , a moins que je trouve mieu !!!

Bon ba voila si tout va bien j espere que le bloc sera par terre demain matin !!!
TETAY

Message par TETAY »

a si j oubliais la nouvel admission de la bete

Image un ptit dynatwist y a la gaine qui va avec pas tres loin !!
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

arf, tiens nous au courant de l'évolution.
TETAY

Message par TETAY »

FTR a écrit :arf, tiens nous au courant de l'évolution.
oui je tiendrais au courant j espere surtout que je vais l avoir foutu parterre demain matin parce que je vais pas pouvoir retaffer dessus tout de suite déja qu aujourd hui j ai pas plus foutre grand chose ...

Ce qui me tarde le plus c est qu elle soit remontée pour l envoyer cher leny pour un ptit passage au banc , pour voir vraiment la puissance ...
TETAY

Message par TETAY »

Bon alors quelque news de la clito j ai enfin put rebosser dessus ...

Donc sa y est le moteur est descendu hier soir , avec encore quelque suprise , comme des vis pas remise sur la boite ou pas serré ...

Remontage a l arrache bonjour !!!

je mettrais quelque photos ce soir si j ai le temps

donc les modifs a venir ( enfin si on peut appeler sa modif )

remplacement courroie alternateur qui se tire en morceaux
remplacemnent courroie distri
retarrage pompe a huile
jeu au soupapes
réparation du démarreur
et pose de la nouvel boite avec toutes les vis ce coup la !!!
et remplacement du support moteur inférieur qui est éclaté !!

Ps : merci a radioactif pour le coup de patte pour sortir le bourrin !!
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Ouai sympa ce petit démontage ! Bon c'est un bon gros bébé qu'on a sorti sans chèvre mais ca a été quand meme. Entre la paille, la crasse, le liquide de refroidissement pourri, et tout ce que tu as dit, y a du taff avant de tourner dimanche !!! :na:
Répondre