lotus elise 111S mk1 de __jok

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par rs60 »

:shock: ...t'as l'air enervé speedster22 :lol:
tu as du tomber sur une lotus bleu ciel avec volant a droite dans le 22 :mrgreen: ...ou le mec fait une culbute sur son auto :^o
speedster22
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2007 13:40
Département : 0
Localisation : Saint-Brieuc

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par speedster22 »

non tu crois :roll:

Ce qui me gonfle c'est que en 6 mois le nombre de passionné "qui rêve d'une Lotus depuis tout petit" a explosé...ils en rêvent tellement qu'ils vont même la chercher là où elles sont nées tu te rends compte :lol:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par Rom VTS »

speedster22 a écrit :Moi ce qui me gonfle par dessus tout ce sont tous ces types qui court outre manche acheté une auto dont ils ignorent tout, une auto pas plus considéré en angleterre qu'une twingo dans notre pays, revienne tout fier de l'avoir acheté 10k€ et apres viennent pleurer qu'elle fonctionne mal =D>
T'as pas l'impression que ça n'énerve que toi.
Jusqu'à présent il est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous et si ma mémoire est bonne il possède cette lotus depuis plus longtemps que le cours d'effondrement de la livre sterling.

Il ne faut pas être aigri parce que tu as choisi une marque Allemande et en plus je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'offrir une auto moins chère que si on l'achète en france !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par rs60 »

ce qu'il trouve de "nul" , c'est que les mecs achetent des lotus anglaises pour les revendre plus cheres qu'ils ne les ont achetées...en se basant sur les tarifs francais
c'est ce que je crois comprendre :roll:

c'est bien joli d'acheter une lotus, mais avec le moteur rover , on pense faire des economies et au final , les 8000 euros d'economiser partent en fumer lors des divers changements de pieces et revision :cry:
speedster22
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2007 13:40
Département : 0
Localisation : Saint-Brieuc

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par speedster22 »

Si tu savais.....

Heureusement que chacun est libre de ses propres choix et y'a pas de mal à aller chercher la perle rare à un prix défiant toute concurence.....si seulement elle existe :lol: ....par contre faut pas venir pleurer sur les forums que l'auto fonctionne mal ou ceci ou celà et puis le coup du "je suis fan depuis tout petit" :roll:

Quant à la marque allemande ça fait longtemps qu'elle n'est plus dans mon garage et que je suis passé à la version originale
speedster22
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2007 13:40
Département : 0
Localisation : Saint-Brieuc

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par speedster22 »

rs60 a écrit :ce qu'il trouve de "nul" , c'est que les mecs achetent des lotus anglaises pour les revendre plus cheres qu'ils ne les ont achetées...en se basant sur les tarifs francais
c'est ce que je crois comprendre :roll:

c'est bien joli d'acheter une lotus, mais avec le moteur rover , on pense faire des economies et au final , les 8000 euros d'economiser partent en fumer lors des divers changements de pieces et revision :cry:
et oui....
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par Rom VTS »

Suffit de regarder un peu les petites annonces.

Vous constaterez qu'une RHD se vend bien moins chère qu'une LHD ! :roll:
Et puis je n'ai jamais vu que __Jok voulait vendre sa voiture !

Alors si le seul moment ou Speedster vient poster et que c'est pour pourrir un topic il n'a qu'à s'abstenir.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par __jok »

Monsieur Speedster 22,

Si t'es pas content, primo, tu sors! Apres pour ce qui est de mon post, regarde dejà la date de mon post et le court de la livre sterling à ce moment là... J'ai acheté cette voiture par passion et je voulais une conduite à droite car je voulais une caisse pour faire du circuit.

De plus, celui qui me dit que la conduite à droite pose des problemes pour doubler est un manche!! Le seul probleme reel est le peage ou un ticket de parking quand on est tout seul. D'accord là pas tres cool. Mais on défait sa ceinture et on saute sur le siège passager et l'histoire est bouclée.

Je fais tout moi meme sur mes voitures par plaisir et je ne te permet pas de venir critiquer le fait de ne pas vouloir voir ma voiture devenir une poubelle parce qu'elle n'est pas entretenue. De plus je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de citer un post de plus de 2 ans!!! Je n'ai mis que tres peu d'infos sur ma voiture sur racing west et sur ce que j'ai fais deçu depuis que je l'ai.

Entre nous, le speedster (puisque tu as l'air si remonté) est un chassis lotus avec une enclume pour moteur et des lignes que je n'aime pas du tout. Le tout pesant plus de 100kg de plus que la mienne pour moins de cv pour une version atmo et à peine plus pour une version turbo.

Pour info, je ne pleure pas les defauts qu'avait ma voiture, je les justes cités sur le forum pour faire comprendre qui j'étais et partager. Mais apparemment cela te depasse.

sur ce merci de ne pas pourrir mon post!!

Nota : merci pour ta reflexion Rom VTS.

A bon entendeur, bonne journée!
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par rs60 »

detendez vous du slip... :(

par contre je ne suis pas sure que tu arrives a faire ce que tu veux avec un volant a droite...je parle en connaissance de cause
certes sur la 4 voies, tu dois t'en tirer , mais sur routes sinueuses, avec une semi devant toi , ca doit etre chaud ...a moins que je suis aussi un manche , malgré que je ne roule pas en speedster :mrgreen:
speedster22
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2007 13:40
Département : 0
Localisation : Saint-Brieuc

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par speedster22 »

Mais bien sûr.....doubler avec un volant à droite ne pose pas de probleme....c'est dingue y'a que ceux à en avoir une à le dire...tous les autres (dont moi) ayant essayé une RHD ont du prendre des risques pour doubler

Faudra nous expliquer comment tu fais pour voir devant un semi avec un volant à droite :mrgreen:

Je ne critique pas le fait que tu l'ai remise en état, mais bien le fait d'acheter une poubelle outre manche et ensuite de la noyer sur le marché Français

Et visiblement tu parles sans savoir puisque qu'un turbo sort stock 200ch et grimpe sans probleme à plus de 250 voir 300ch :)

Tu ne pleures pas les défaults mais tu dis JE DETESTE TOUS LES PETITS DEFAUTS DE CE GENRE SUR UNE VOITURE DE SPORT!! =D>

Et c'est drôle de voir comme AUCUN de ceux ayant acheté RHD ne parle de prix.....ça serait genant lejour de la revente..... :^o
Bonne route
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par __jok »

Perso pas PB du tout. Au lieu de regarder à gauche pour doubler, tu regardes à droite en prenant un poil plus de recul et apres : gaz. C'est pas a reprise qui manque.

Pour les personnes qui m'ont dejà essayé de suivre sur route sinueuse, je peux te dire que cela ne pose aucun probleme. Et je parle pas de circuit ou la c'est l'ideal.

Une bonne semaine d'apprentissage de la voiture et c'est bon. J'ai eu auparavant une TVR chimaera 400 en conduite à droite et là c'etait une autre histoire. Interieur confiné, levier de vitesse hyper dur, nez tres long. J'avoue que là ca compliquait beaucoup plus la chose que dans une elise.
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par rs60 »

pourquoi avec le volant a droite , etre sur circuit c'est un avantage ? :shock:

sinon , je mets mon volant de l'autre coté :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7094
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par mathieu »

Les circuits ont plutôt tendance à tourner à droite, donc tu vises mieux la corde.
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par rs60 »

mouais...a 1 ou 2 virages pres :?
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par __jok »

Pour l'instant, les seuls speedster turbos que j'ai vus sur pistes sont restés bien derriere... meme avec plus de cv... Peut etre est un probleme de poids (avec 850kg on passe moins bien les courbes)...

Et puisque tu as l'air si jaloux du prix : Ma caisse m'est revenue à plus de 20000 euros avec mes modifs et petits trucs qui me plaisaient pas (c'est pas ca qui a couté cher mais plus du temps à passer). Je ne pense pas qu'en là revendant en france je gagnerai de l'argent dessus.

Pour infos les seuls frais de maintenances, ont été des nouveaux amortos qui devaient etre remplacés (koni quand je l'ai eu), un cata pour le controle technique, 8 rotules de triangle (ca vaut rien), de l'acide et de la peinture epoxy pour retraiter mes triangles et barre de torsion qui avait pris un peu de rouille et un voila sur le masque avant qui en avait besoin (mais entre nous, le nez de la voiture à encore des petits eclats de cailloux dus à une utilisation quotidienne de ma voiture. Apres ca, tout le reste à été des améliorations que j'ai voulu apporter pour gagner en fiabilité sur circuit et en tenue de route.

Ma voiture roule quotidiennement quand je suis en france et elle ne m'a jamais laissée sur le bas coté. La seule fois ou j'ai du regarder, c'était une erreur de ma part lors du remontage de mon joint de cache culbuteur. Alors vient pas me dire qu'un rover ne peut pas etre fiable.
Sachant que j'ai une opel astra à la maison, et que c'est une vrai merde, que j'ai une calibra turbo dans le passé et que c'est une bete à chagrin qui ne tient pas la route (et pourtant je passait mon temps à l'entretenir mieux que les mecanos d'opel qui ne connaissent pas la voiture), alors Opel :roll: :roll: je rigole :mrgreen: quand tu me parle de fiab...
Modifié en dernier par __jok le 09 juil. 2009 15:33, modifié 1 fois.
Répondre