Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
En tout cas une chose est sûre.
Si je t'achète un jour une auto je le ferais sans même aller la voir !
C'est vraiment bien d'en prendre autant soin... même si j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret de retaper une R5 de A à Z...
Si je t'achète un jour une auto je le ferais sans même aller la voir !
C'est vraiment bien d'en prendre autant soin... même si j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret de retaper une R5 de A à Z...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Rom VTS a écrit :En tout cas une chose est sûre.
Si je t'achète un jour une auto je le ferais sans même aller la voir !
C'est vraiment bien d'en prendre autant soin... même si j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret de retaper une R5 de A à Z...
En fait pour l'instant la R5 ne m'a pas couté plus de 80 euros de pièces (peinture-pistolet etc ...) et puis ça me permet surtout de m'entrainer sur une base "banale" avant de retaper une belle voiture qui merite de l'attention.
Au moins les bêtises et les problèmes que je rencontre seront du passé.
Mais je te comprends, tu n'es pas le seul à penser ça
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Une lettre à personne.
je suis allé à la prèfectur et j'ai demandé le n° 405. Elle m'a dit on est au 900 et des brouettes donc je peux mettre votre dossier en attente le temps que ça sorte.
Ok, merci bien
Il suffit de demander.
La 405 de k-rine est 405 A.. 29 et la mienne 405 A.. 29 donc faut pas se tromper de CG en partant
je suis allé à la prèfectur et j'ai demandé le n° 405. Elle m'a dit on est au 900 et des brouettes donc je peux mettre votre dossier en attente le temps que ça sorte.
Ok, merci bien
Il suffit de demander.
La 405 de k-rine est 405 A.. 29 et la mienne 405 A.. 29 donc faut pas se tromper de CG en partant
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Voila, c'est parti !
J'ai commencé à sortir le moteur
J'ai viré la batterie et le débimètre.
J'ai vidangé tous les fluides.
L'huile moteur.
Le liquide de refroidissement qui est très propre.
Voila le radiateur qui est nickel
J'ai démonté le cardan gauche.
On dévisse l'écrou de cardan
Ainsi que la rotule de direction
On fait attention au capteur d'abs
Voila le cardan et l'amorto sorti
Voila pour ce we.
Il faut que je trouve une solution pour vider la clim quand même.
J'ai commencé à sortir le moteur
J'ai viré la batterie et le débimètre.
J'ai vidangé tous les fluides.
L'huile moteur.
Le liquide de refroidissement qui est très propre.
Voila le radiateur qui est nickel
J'ai démonté le cardan gauche.
On dévisse l'écrou de cardan
Ainsi que la rotule de direction
On fait attention au capteur d'abs
Voila le cardan et l'amorto sorti
Voila pour ce we.
Il faut que je trouve une solution pour vider la clim quand même.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record