Vu que Lohéac approche j'ai changé deux ou trois bricoles
Le filtre à air par un JR de remplacement.
Les bougies
Le filtre à essence
J'ai acheté un mano de pression d'huile avec la sonde mais je ne l'ai pas encore monté.
Et je commande cette semaine disques et plaquettes, disques Zimmerman percés et plaquettes EBC rouge.
D'ailleurs avez vous déjà essayé les EBC rouge qu'est ce que ça donne
JC
FTR a écrit :c'est clair que l'endurance du freinage sur ton auto est son point faible. Je connais pas les ebc rouge désolé.
Je connais moi aussi mal les EBC rouge et je n'arrive pas à trouver le taux de friction.
Sur le site Puissance M, ils ne vendent que la EBC verte ou rouge.
tres bon matos les ebc rouge !
pas tres chere tres endurant ca chauffe vite
a froid par contre ca grince et ca freine pas trop
disons que c est un tres bon compromis route circuit
moi j avais les green ,j ai fait 25 000 kms dont 4 sorties circuits et la je viens d investir dans les yellow
laclassecivic a écrit :tres bon matos les ebc rouge !
moi j avais les green ,j ai fait 25 000 kms dont 4 sorties circuits et la je viens d investir dans les yellow
tu as quoi comme disque ?
Je vais acheter des disques Zimmerman percés.
Le fait que ça grince un peu à froid c'est pas trop chiant
Les EBC jaunes c'est encore certainement une pointure au dessus mais j'achète ça chez Puissance M et ils font des Packs racing (Zimmerman et EBC rouge) pour 275€ sinon j'aurais peut être pris des jaunes
Tu n'as pas les taux de frictions par hasard
laclassecivic a écrit :tres bon matos les ebc rouge !
tu as quoi comme disque ?
Je vais acheter des disques Zimmerman percés.
Le fait que ça grince un peu à froid c'est pas trop chiant
Les EBC jaunes c'est encore certainement une pointure au dessus mais j'achète ça chez Puissance M et ils font des Packs racing (Zimmerman et EBC rouge) pour 275€ sinon j'aurais peut être pris des jaunes
Tu n'as pas les taux de frictions par hasard
regarde sur automoto stop
c est la ou je me fournie il y a peut etre plus d infos
N'achète surtout PAS de disques zimmerman PERCES !!!
Sur Forum-Auto il y'a un gars avec une 330ci qui a montré les photos de ses disques avant / après sorties circuit .... tous les disques percés étaient felés ...
Pour l'endurance, point faible de quasiment toutes les ///M
En tout cas pas de disques percés, ils vont se fêler à coup sûr en utilisation hard ...
Dès que je remet la main sur la photo ... Une petite pile de disques où chaque disque percé est fêlé en plusieurs endroits :/
C'est un bucheron avec des étriers AP et qui tourne la plupart du temps au Nurburgring, mais ça n'empêche que le résultat en dit long sur la fiabilité de ces disques sur nos lourdes allemandes :/
Merci pour toutes ces infos
Pour ce qui est des plaquettes je pense que je vais prendre les EBC rouge car apparement c'est pas mal.
Pour les disques je suis très étonné de l'info de Vell car j'ai des potes qui roulent avec des Zimmerman sur circuit avec des Porsche 968 et 944 et ils sont très content :hein:
FTR a écrit :tu as notre partenaire : Olivier Le Ny cf la boutique RW
Je l'ai appelé aujourd'hui, il est vraiment de bon conseil il me propose des disques Brembo Max et plaquettes Ferrodo 2500 ou 3000 à un prix très interessant