Tu la verras pitêtre vendredi...jeffholo a écrit :on la vois pas souvent ta voiture
Ma 106 S16 Jaune Genet
-
- Automobiles : 106 Rallye 1300
- Département : 44
Bon la miss a eu droit à un gros check
ce week-end :

Alors au programme :
-Vidange à la Motul 300V Chrono avec changement du filtre à huile
-Nettoyage du pas-à-pas
-Nettoyage du filtre à air
-Remplacement du filtre à essence
-Remplacement des bougies
-Remplacement de mon pot kéké-tuning par le silencieux d'origine
-...et remise à l'heure de la pendule. Bah oui c'est le passage à l'heure d'été.
Le pot tiuning encore sur la bête :

Comparaison avec le silencieux d'origine :

Et la voila maintenant en mode full stock (la qualité des photos est pas terrible, je me suis planté dans mes réglages
:

C'est nettement mieux comme ça, par contre je pensais pas que le 16V était aussi silencieux d'origine.

Alors au programme :
-Vidange à la Motul 300V Chrono avec changement du filtre à huile
-Nettoyage du pas-à-pas
-Nettoyage du filtre à air
-Remplacement du filtre à essence
-Remplacement des bougies
-Remplacement de mon pot kéké-tuning par le silencieux d'origine
-...et remise à l'heure de la pendule. Bah oui c'est le passage à l'heure d'été.

Le pot tiuning encore sur la bête :

Comparaison avec le silencieux d'origine :

Et la voila maintenant en mode full stock (la qualité des photos est pas terrible, je me suis planté dans mes réglages
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

C'est nettement mieux comme ça, par contre je pensais pas que le 16V était aussi silencieux d'origine.
-
- Automobiles : 106 Rallye 1300
- Département : 44
Mon auto à reçu une petite modif' ce weekend :

Non, ce n’est pas un sex toy
(quoique…
), mais un shortshifter B&M.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un levier qui remplace celui d’origine et permet de raccourcir le débattement de 30%. Bref, c'est un peu le principe du quickshift, mais en mieux : les vitesses n'accroche pas, les passages restent fluides et encore plus rapides ! Bref que du bonheur !
Par contre, la commande de boite est plus ferme que d'origine mais rien de méchant, ç'est même plutôt sympa, et ça devrait s'adoucir à l'usage de toute façon.

Non, ce n’est pas un sex toy

Pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un levier qui remplace celui d’origine et permet de raccourcir le débattement de 30%. Bref, c'est un peu le principe du quickshift, mais en mieux : les vitesses n'accroche pas, les passages restent fluides et encore plus rapides ! Bref que du bonheur !

Par contre, la commande de boite est plus ferme que d'origine mais rien de méchant, ç'est même plutôt sympa, et ça devrait s'adoucir à l'usage de toute façon.