ZX piste

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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

XU9J4 a écrit :Le percé rainuré à part bouffer des plaquettes j'en ai pas entendu que du bien. Beaucoups préfèrent les simples mais efficaces GrN.
perso j'ai toujours eu des R/P (avec etriers d'origines et DS2500) et j'en etait plus que satisfait
apres c'est sur que niveau usure de plaquettes c'est moins interessant
mais ca procure un mordant bien plus important
a la limite avec ces etriers les "Gp N" peuvent suffir
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XU9J4
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Message par XU9J4 »

Etriers GrN ? C'est de l'origine. Le mordant y est aussi avec des disques grN (origines) et des bonnes plaquettes.

PS : Big Ben sur JSO c'est moi :wink:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

XU9J4 a écrit :Etriers GrN ? C'est de l'origine. Le mordant y est aussi avec des disques grN (origines) et des bonnes plaquettes.

PS : Big Ben sur JSO c'est moi :wink:
mdr disques GR N decidement j'ai du mal ce soir, heureusement que t'es la sur les forums pour me reprendre :mrgreen:

je voulais dire avec ces etriers (406 v6) les disques ("groupe N") peuvent suffir
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Message par XU9J4 »

Oui, j'ai de "l'origine" sur ma 309 avec les Brembo. A part le maitre cylindre (d'origine de la 309) ça freine très bien :top:


:D :wink:
budbundy
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Message par budbundy »

par rapport au poids, ne vaut'il mieux pas avoir un diametre reduit (pas trop majoré disons) mais avec de la tres bonne qualité ? car si y'a 3 kg d'ecart sur les disques ca greve quand meme les perfs ...)
mes freisn freinne bien meme s'ils manquent de mordant ( àmoi d'appuyer plus fort :lol: ) et je suis en 26 pour une caisse vidée de 950 kg environ ... avec du disque honda OEM et des plaquettes EBC redstuff (y'a mieux mais ca freine deja tres tres bien sans aucuns soucis d'endurance)
3g powaaaaa
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

On a avancé un petit peu ce week end mais pas autant qu'on aurait voulu.

Au programme pose d'amortisseur koni réglable avant et arrière, de disque brembo en 283x26 de 307 HDI et d'étrier brembo 4 pistons de 406, au final pose des amortisseurs avant et fin du vidage de la voiture.
Il y avait un disque en 300 qui était resté sur la voiture donc on en a profité pour testé la pose des étriers, comme prévu ça ne passe pas, on a donc testé le montage du disque et d'un étrier le tout dans une jante et la jante ne passe pas donc il faut qu'on trouve des cales, c'est la raison pour laquelle on n'a pas posé les freins.

En parlant des cales, est ce qu'il faut en prévoir aussi pour l'arrière pour que ce soit équilibré? de la même taille?

Je pense que j'ai assé parlé pour ce post donc place aux photos. O:)

voici un disque d'origine (247 il me semble), celui qu'on va monté (283) et le 300
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voila ce que ça va donné
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ça commence à faire un peu plus sérieux maintenant
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Je ne sais plus qui m'avais demandé des photos des étriers de 605/607 donc j'en ai profité d'avoir un appareil et les étriers sous la main pour faire quelque photos, vous reconnaissez évidemment lequel est celui de 406 et lequel est celui de 607
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mathieu
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Message par mathieu »

Pour les cales pas obligé d'en mettre derrière après çà dépend du comportement que tu recherche sur ta voiture.
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

Je n'ai jamais tourné sur circuit donc je ne sais pas trop ce qui me plaira ou pas ^^
après si l'arrière par pour un rien parce que l'avant à été élargie je sais que ça ne me plaira pas, du moins dans un premier temps, avec de l'expérience ça changera peut être.
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mathieu
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Message par mathieu »

sebastien4012 a écrit :Je n'ai jamais tourné sur circuit donc je ne sais pas trop ce qui me plaira ou pas ^^
après si l'arrière par pour un rien parce que l'avant à été élargie je sais que ça ne me plaira pas, du moins dans un premier temps, avec de l'expérience ça changera peut être.
Je te préconise alors de mettre les mêmes cales à l'arrière poure garder des largeurs de voies proportionnelles par rapport au véhicule d'origine.

En effet si tu n'élargis que l'avant, le caractère survireur va être exacerbé ; pour du routier ce n'est peut être pas l'effet recherché mrlol
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Message par bobo306outside »

wahouuu ils sont beaux tes amortos tu les a eu ou ? :mrgreen:

moi j'aurais mis les etriers de 607 a l'avant et ceux de 406 a l'arriere :mrgreen:

les disques de 307 hdi sont les memes que 206 RC, 207 hdi et THP, et bien d'autres surement

meme sur 406 V6 en etriers Girling ils ont été montés quand il n'y avait pas les brembo (option?)

en 283x26 c'est la ref 4246W8 chez pigeot
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

si tu veux les étriers de 607 sont dispo ^^
pour les disques j'ai pris des disque de 307 HDI sur oscaro parce qu'il n'y avait pas de brembo en 206 RC et je ne connais pas les autres marques.


J'ai fais quelque recherche sur les boites que les gens mettes sur les TCT et ils semblent prendre des boite de 205 GTI. Comment une boite prévu pour 16mkg peut encaisser les 25mkg du TCT? D'après ce que j'ai pu voir il faudrait que je trouve une boite de TCT (celle que j'ai c'est une boite auto) ou de turboD12 pour avoir un couple équivalent, je suppose que les boite d'HDI ne passe pas sur un XU et je pense qu'elle seront de toute façon plus cher.
Qu'en pensez vous?
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Message par bobo306outside »

sebastien4012 a écrit :si tu veux les étriers de 607 sont dispo ^^
pour les disques j'ai pris des disque de 307 HDI sur oscaro parce qu'il n'y avait pas de brembo en 206 RC et je ne connais pas les autres marques.


J'ai fais quelque recherche sur les boites que les gens mettes sur les TCT et ils semblent prendre des boite de 205 GTI. Comment une boite prévu pour 16mkg peut encaisser les 25mkg du TCT? D'après ce que j'ai pu voir il faudrait que je trouve une boite de TCT (celle que j'ai c'est une boite auto) ou de turboD12 pour avoir un couple équivalent, je suppose que les boite d'HDI ne passe pas sur un XU et je pense qu'elle seront de toute façon plus cher.
Qu'en pensez vous?
lol avec des etriers de 607 va me falloir des jantes en 22 pouces ou des cales de 30 cm
:mrgreen:

sur 205 gti tout a été surdimensionné, c'est pour ca que tu ne verra jamais une boite qui casse sur 205 gti (d'origine)
et je dirais meme qu'elle sont toutes plus ou moins surdimensionnées

apres tu ne fera peut etre pas 300 000 kms avec ta boite c'est sur

maintenant le gros probleme sera au niveau des transmissions, car la il risque d'y avoir soucis
embrayage et cardans principalement

tu les a payeés combien sur oscaro tes disques si c'est pas indiscret?
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Message par sebastien4012 »

93€ avec les fdp

d'ailleurs ils sont moins cher en ce moment :-(
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Message par bobo306outside »

a ok j'ai eu peur je pensais qu'ils etaient encore moins chers sur oscaro
je les ai payé 85€ "livré" :mrgreen:

d'ailleurs je sais pas si tu as remarqué mais il y a 2 references chez peugeot,
pour montage roue alliage et roue tole
je me demande si ceux pour roues alliage n'auraient pas un peu plus de "deport" ?
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Message par sebastien4012 »

je n'ai pas été voir chez peugeot donc je n'ai pas vu ce détail
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