Mada RX7 FD3S JDM

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Rom VTS
Professeur Foldingue
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Message par Rom VTS »

Vell a écrit :Oui Rom, mais regarde, les 2 temps ont la même chose, pourtant on leur donne leur vraie cylindrée... ;)
[-X

Pour une seule chambre et sur un seul tour de vilo tu n'as qu'un cycle.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... eitakt.gif)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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ningen
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Message par ningen »

Officiellement 1300 cm3.
J'avai cru lire qu'il y avait des modifs a faire sur le bloc pour passer les 400 hp, au niveau du refroidissement (avec de la piece re-amemiya)
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Vell
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Message par Vell »

La voiture dans son état actuel pouvait supporter 360 chevaux comme annoncé par le proprio (visiblement, c'était vrai, j'ai pas assez tiré dessus pour savoir, j'ai pas l'habitude des caisses puissantes donc je pourrais pas différencier une 300 chevaux d'une 360 ^^).

Les modifications concernant le refroidissement :

- Air Separator Tank (AST), c'est cette pièce que tout le monde prend chez Re-Amemiya parceque ça coûte pas cher (si, très cher pour ce que c'est), et ça permet de s'la péter :D
> Simplement parceque d'origine il est en plastique et a tendance a se fissurer (le mien est nickel mais je vais passer en alu)

- Radiateur alu, fortement recommandé.
> Meilleur refroidissement bien entendu, le mien est d'origine et en sale état ... donc je vais y passer ;)

- V-Mount, l'idéal pour les FD, on met l'intercooler au dessus quasiment à plat, le radiateur en dessous en diagonale et hop.
> J'étais en Front-Mount, peu recommandé pour les FD, mais je devrai pouvoir le passer en V-Mount sans changer l'IC lui-même ;)

Pour aujourd'hui :

:shock: :shock: :shock:

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Voila, c'est officiel. J'ai le cul bordé de nouilles avec cette voiture :D

Je m'attendais à avoir un ECU moddé, un ECU Knight Sports ... Mais là ... Voila, une bonne économie de faite, me manque que le commander ...

Sinon, une idée de la place que prendrait mon V-Mount avec l'intercooler Border, sachant que je déplacerait le faisceau pour le "coller" à la traverse avant.

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Et ça, c'est LE truc JDM :lol: :lol: :lol:
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Le pédalier... frein et embrayage entièrement en alu ... Je sais pas si c'est d'origine ?!? (y'a bien un cric en alu dans cette caisse d'origine...)
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Le chantier... Oui, j'y ai été direct au cutter pour la moquette vu qu'elle était déja trouée pour l'arceau et pas en super état ;)
Pas mal de flotte en dessous du passager ... il était temps !
(et j'ai retrouvé une serviette de toilette jaune... sous la moquette ?!? lol)

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Voila, j'suis heureux :D
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ningen
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Message par ningen »

Je suis pas fan du power fc, il gere pas le cliquetis, mal mappe ou un mauvais carburant et tu petes le moteur :roll:
Le reservoir d'eau vendu a prix d'or (swirl pot) est tout simplement un vase d'expansion, les japonais n'en monte pas sur leurs moteurs :roll:
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Vell
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Message par Vell »

En fait la particularité de la FD c'est que la pompe à eau génère pas mal de turbulences, il est donc nécessaire d'avoir l'AST ... ;)

Pour la Power FC, c'est le boitier ultime pour les RX7, tous les meilleurs préparateurs l'utilisent ... Et c'est celui que je comptais prendre ;)
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ningen
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Message par ningen »

il est tres limité comme ecu, tu vas t'en rendre compte assez vite.
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Vell
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Message par Vell »

C'est pas grave il a tout ce qu'il faut pour les rotatifs en tout cas... Ca pose pas de soucis pour sortir 600 chevaux et plus en 93 octane donc je suis pas inquiet ;)

Puis pour le cliquetis, il le gère "visuellement", mais aucune modification des timings, c'est surtout ça le problème, mais je vais y aller molo sur les timings + datalog constant, donc normalement je devrai pas rencontrer de soucis ! (Enfin j'espère)
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ningen
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Message par ningen »

Oui, pas de tables high et low octane que ce soit en fueling ou en allumage sur le power fc.
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Vell
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Message par Vell »

C'est pas trop dérangeant, au final, on change de map selon le taux d'octane ... non ?

En tout cas c'est cool de partager ces infos car je découvre depuis peu tout ce petit monde de la gestion ... ^^
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FTR
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Message par FTR »

t'en profite pas pour remettre le volant et les pédales du bon coté ? :lol:
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Vell
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Message par Vell »

J'y songe, parcequ'il y'a les freins juste à côté du turbo et l'accessibilité est pas top ...

... Mais je perdrait tout le charme d'une JDM en faisant ça ... ;)

Donc tant pis, va falloir que je m'y habitue :D
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

ç doit être bizarre de changer les vitesses avec la main gauche mais c'est un coup à prendre je pense ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Vell
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Message par Vell »

Très franchement hein ...

Ca m'a fait beaucoup plus bizarre d'avoir la tête collé au siège que de passer les vitesses à gauche :lol:

C'est surtout pour rétrograder, où j'ai mes habitudes et à chaque fois ça loupe pas je met la main dans la portière, mais ça passera vite ;)
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306iste
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Message par 306iste »

tu chome pas dis donc :mrgreen:

bon taff en tout cas :top:
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ToF
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Message par ToF »

Rom VTS a écrit :ç doit être bizarre de changer les vitesses avec la main gauche mais c'est un coup à prendre je pense ;)
Moi ça serais plus le frein à main dans la main gauche et le volant dans la droite qui me bloquerait :D En même temps vu comment ça doit pivoter t'as peut pas tant que ça besoin du FAM?
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