mon a 112 de course projet piste
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: mon a 112 de course
avec admission dynamique, aac plus méchant, 4-2-1 + Décata et silencieux + gestion adéquate , tu peux tirer un peu plus de 150cv sur ce moteur.
Ensuite pour mettre un turbo, il te faut collecteur + turbo (en général T25 ou T3), le systême de suralimentation et une gestion comme le TCT, si tu laisses en basse pression et interne stock. Sinon faut tout changer par du forgé comme d'hab'.
Dp engeneering fait des kits complet en plug & play mais pas donné.
http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... _compo.php
leur projet sur une 106 S16
http://www.dp-engineering.nl/EN/project ... t2871r.php
sur une saxo 16V
http://www.dp-engineering.nl/EN/project ... _turbo.php
ou laurent-motors
http://www.laurent-motors.com/kits-turb ... 3-tu5.html
Ensuite pour mettre un turbo, il te faut collecteur + turbo (en général T25 ou T3), le systême de suralimentation et une gestion comme le TCT, si tu laisses en basse pression et interne stock. Sinon faut tout changer par du forgé comme d'hab'.
Dp engeneering fait des kits complet en plug & play mais pas donné.
http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... _compo.php
leur projet sur une 106 S16
http://www.dp-engineering.nl/EN/project ... t2871r.php
sur une saxo 16V
http://www.dp-engineering.nl/EN/project ... _turbo.php
ou laurent-motors
http://www.laurent-motors.com/kits-turb ... 3-tu5.html
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
salut merci des infos
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
bon se soir demontage du moteur boite en photos

la boite FIAT modifie

les 25kg du faisceau moteur

le gros radiateur

les transmissions modifie la petite racourci et la grande ralonge

on retire l enfant a sa mere

le voila sortie


prochaine etape jeudi soir depose de la boite
pare contre je me pose une question soit je monte un vts a la place soit je vends l auto pour monter une auto de piste?

la boite FIAT modifie

les 25kg du faisceau moteur

le gros radiateur

les transmissions modifie la petite racourci et la grande ralonge

on retire l enfant a sa mere

le voila sortie


prochaine etape jeudi soir depose de la boite
pare contre je me pose une question soit je monte un vts a la place soit je vends l auto pour monter une auto de piste?
-
- Messages : 394
- Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
- Département : 0
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: mon a 112 de course
ben si t'arrive a trouver une saxo entière oui pourquoi pas ca peut être simpa.
ou alors une caisse de 106.
ca t'eviterais pas mal d'adaptation, t'as de la pièce a gogo... bon par contre tu pert le charme et le coté fun de la fiat...
ou alors une caisse de 106.
ca t'eviterais pas mal d'adaptation, t'as de la pièce a gogo... bon par contre tu pert le charme et le coté fun de la fiat...
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
oui c est claire je perdrais le fun,il y a pas temps de modif a faire c est un TUze_king a écrit :ben si t'arrive a trouver une saxo entière oui pourquoi pas ca peut être simpa.
ou alors une caisse de 106.
ca t'eviterais pas mal d'adaptation, t'as de la pièce a gogo... bon par contre tu pert le charme et le coté fun de la fiat...
-
- Messages : 394
- Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
- Département : 0
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: mon a 112 de course
pour les adaptation c'est surtout niveau boite cardan etc que je parlais parce que là tu tourne sur de la pièces spécifique.
après moi j'te dirais bien de garder la fiat j'aime bien la guelle
après moi j'te dirais bien de garder la fiat j'aime bien la guelle

-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
non juste a monter le moteur les transmissions la boite tous a deja ete modifie avec mon ancien TU regarde les photosze_king a écrit :pour les adaptation c'est surtout niveau boite cardan etc que je parlais parce que là tu tourne sur de la pièces spécifique.
après moi j'te dirais bien de garder la fiat j'aime bien la guelle
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: mon a 112 de course
ton A112 n'a pas gros chose à modifier pour tourner sur circuit alors que pour la saxo pour qu'elle soit efficace, il faut beaucoup investir (au niveau chassis et moteur.
vois avec keke77 tout le matos mis dans la sienne pour qu'elle tourne correctement : bilstein arrière rotulés, PTS GRN à l'avant, barre anti-rapprochement inf. et sup., YOKO... moteur: 4-2-1 inox momifié, décata, silencieux inoxcar, admi dynamique, et plein d'autre modif à venir (prépa culasse, aac plus méchant, pistons CS...)
Pour le fun je te conseillerais de monter le moteur de saxo dans ton A112 de le modifier et une fois fiable de t'attaquer à la saxo.
vois avec keke77 tout le matos mis dans la sienne pour qu'elle tourne correctement : bilstein arrière rotulés, PTS GRN à l'avant, barre anti-rapprochement inf. et sup., YOKO... moteur: 4-2-1 inox momifié, décata, silencieux inoxcar, admi dynamique, et plein d'autre modif à venir (prépa culasse, aac plus méchant, pistons CS...)
Pour le fun je te conseillerais de monter le moteur de saxo dans ton A112 de le modifier et une fois fiable de t'attaquer à la saxo.
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
oui c est claire c est bien mon idee c est plus sympa l a112
mais pour l a112 il faut des gros freins modifier plein de bricole
il faut que je reflechisse au probleme
si j arrive a vendre la saxo sans moteur pourquoi pas
mais pour l a112 il faut des gros freins modifier plein de bricole
il faut que je reflechisse au probleme
si j arrive a vendre la saxo sans moteur pourquoi pas
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
comment mettre en place un sondage pour voir qui prefert l a112 16v ou saxo vts
car j ai bien mis l a112 a vendre mais a la fois je veux la garder
car j ai bien mis l a112 a vendre mais a la fois je veux la garder
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7134
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: mon a 112 de course
Prépare la voiture qui te donneras le plus de plaisir à tourner sur piste, c'est un choix personnel.
Perso je serais plus pour l'A112 VTS
Perso je serais plus pour l'A112 VTS
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 27 janv. 2009 21:54
- Département : 0
- Localisation : Merville Franceville
- Contact :
Re: mon a 112 de course
Tout à fait d'accord ! Monte le Vts dans l'A112 !!
Si tu veux quelques piéces de la Vts je pourrais etre intéréssé
Si tu veux quelques piéces de la Vts je pourrais etre intéréssé
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: mon a 112 de course
salut,je pense que le choix va etr fait demain si vous voyez une caisse de saxo vts a vendre dimance c est que l a112 va prendre les pistes
merci de votre aide pour faire un choix
merci de votre aide pour faire un choix
-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: mon a 112 de course
histoire de mettre du poids dans la balance, je pense que le chassis de la sax est bien plus évolué et te donnera une auto plus polyvalente.