tu n as pas retiré ta valve, et le centre est pas peint d origine
205 GTI 1.6 AM89 le retour !
- maxi5
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
c'est très propre,
tu n as pas retiré ta valve, et le centre est pas peint d origine
tu n as pas retiré ta valve, et le centre est pas peint d origine
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alex89
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
justement il explique qu'il va polir le centre aprés.
- hardkoralex
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
Oui tout à fait alex
d'ailleurs on l'a fait hier aprèm avec mon père (merci à lui) et ça a été plus galère que prévu ! C'est pas évident de faire ça uniformément, et l'alu est vieux, ce qui arrange rien. Mais le résultat est convenable, surtout vu l'état des jantes avant !
Je prendrais des photos car les jantes ont été âpretés hier, cet aprèm ponçage au 600 à l'eau, re apprêt et si ça sèche vite on ponce au 1000 et demain peinture 8)
Par contre pour les valves, j'ai eu les jantes avec et elles été déjà peintes. Mais bon elle sont vieilles, je vais les changer. Je peux remettre celle qui sont actuellement sur la GTI ou il faut du neuf?
Et j'ai un autre projet en tête aussi, je vais donc avoir encore 4 autres jantes à refaire, mais j'aurais voulu tester de les peindre ton caisse, sans usiner le centre parce que ça rendrais pas beau je pense. Vous en pensez quoi?
d'ailleurs on l'a fait hier aprèm avec mon père (merci à lui) et ça a été plus galère que prévu ! C'est pas évident de faire ça uniformément, et l'alu est vieux, ce qui arrange rien. Mais le résultat est convenable, surtout vu l'état des jantes avant !
Je prendrais des photos car les jantes ont été âpretés hier, cet aprèm ponçage au 600 à l'eau, re apprêt et si ça sèche vite on ponce au 1000 et demain peinture 8)
Par contre pour les valves, j'ai eu les jantes avec et elles été déjà peintes. Mais bon elle sont vieilles, je vais les changer. Je peux remettre celle qui sont actuellement sur la GTI ou il faut du neuf?
Et j'ai un autre projet en tête aussi, je vais donc avoir encore 4 autres jantes à refaire, mais j'aurais voulu tester de les peindre ton caisse, sans usiner le centre parce que ça rendrais pas beau je pense. Vous en pensez quoi?
- maxi5
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
justement alex, l usinage ce fait avant de peindre
tu as fait comment pour usiner le centre ? ( cale + papier de verre + une patte levé ) ???
pour la valve, je te conseille de passer en neuf, te tout façon c'est indémontable,
perso j'ai mit des valve de scooter (corps plus court)
tu as fait comment pour usiner le centre ? ( cale + papier de verre + une patte levé ) ???
pour la valve, je te conseille de passer en neuf, te tout façon c'est indémontable,
perso j'ai mit des valve de scooter (corps plus court)
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alex89
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
c'est sur, mais vu qu'il disait qu'il allait le faire aprés.maxi5 a écrit :justement alex, l usinage ce fait avant de peindre![]()
![]()
tu as fait comment pour usiner le centre ? ( cale + papier de verre + une patte levé ) ???
pour la valve, je te conseille de passer en neuf, te tout façon c'est indémontable,
perso j'ai mit des valve de scooter (corps plus court)
ça me fait penser qu'au taf on a un nouveau tour qui accepte des tailles de jantes conséquente, faudrait que je demande si y a moyen de faire ce genre de travaux(ça me permettrais de polir le bord des mienne).
- hardkoralex
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
Alors oui j'ai fais ça avec une cale et papier de verre, le tout sur chandelle. c'est sur qu'avec un tour ça aurait été 1000 fois mieux !
Et on les a usinés toute hier, je les ai caché et là j'ai attaqué le ponçage+apprêt+peinture+verni
Pour les valves je sais que mon oncle a une pince spéciale pour les enlever/mettre mais c'était sur des jantes de 4*4 ça doit pas être la même taille?
Quelques photos :
Les 4 jantes avec le centre poli

Celle qui été fini et qu'on a rayé en faisant le milieu donc rebelotte pour celle ci !

Une fois caché :

On apprête :

J'en ai une fabriqué en italie, je ne sais pas si elle a quelque chose de différents des 3 autre made in france :


Après j'ai décidé de bien laissé sécher l'apprêt et je me suis attaqué au démontage de la face avant de ma voiture de tout les jours, ya du taff niveau carrosserie, le capot+2 ailes à changer, ça a tapé à gauche, c'est pas mal tordu.
Je vous mets quelques photos pour le fun (à la bas c'est une XR)








J'ai une question pour les fan de TU, j'ai un fil qui se balade du côté des phares, et surtout j'ai un fil qui sort de la BV et qui se termine par une fiche, c'est pour brancher en direct un compte tour?


Parce que j'aimerais bien lui changer son compteur tout vieillot pour au moins avoir le compte tour
Et on les a usinés toute hier, je les ai caché et là j'ai attaqué le ponçage+apprêt+peinture+verni
Pour les valves je sais que mon oncle a une pince spéciale pour les enlever/mettre mais c'était sur des jantes de 4*4 ça doit pas être la même taille?
Quelques photos :
Les 4 jantes avec le centre poli

Celle qui été fini et qu'on a rayé en faisant le milieu donc rebelotte pour celle ci !

Une fois caché :

On apprête :

J'en ai une fabriqué en italie, je ne sais pas si elle a quelque chose de différents des 3 autre made in france :


Après j'ai décidé de bien laissé sécher l'apprêt et je me suis attaqué au démontage de la face avant de ma voiture de tout les jours, ya du taff niveau carrosserie, le capot+2 ailes à changer, ça a tapé à gauche, c'est pas mal tordu.
Je vous mets quelques photos pour le fun (à la bas c'est une XR)








J'ai une question pour les fan de TU, j'ai un fil qui se balade du côté des phares, et surtout j'ai un fil qui sort de la BV et qui se termine par une fiche, c'est pour brancher en direct un compte tour?


Parce que j'aimerais bien lui changer son compteur tout vieillot pour au moins avoir le compte tour
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
c'est un capteur de pmh pour diag d'avance à l'allumage si ma mémoire est bonne.
- hardkoralex
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
Oui après quelques recherche c'est effectivement ça !
pour mon compte tour, suffirait juste de schinter un fil qui par de la bobine d'allumage et le remonter dans le TDB au cul du compteur, sans oublier le 12+ ^^
ça à pas l'aire compliqué.
pour mon compte tour, suffirait juste de schinter un fil qui par de la bobine d'allumage et le remonter dans le TDB au cul du compteur, sans oublier le 12+ ^^
ça à pas l'aire compliqué.
- maxi5
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
Alors oui j'ai fais ça avec une cale et papier de verre, le tout sur chandelle. c'est sur qu'avec un tour ça aurait été 1000 fois mieux !
le tour sera bon pour le bord des jantes, mais pas pour l'effet du centre
quel grain tu as utisilé pour l usinage ? ca me parrait tres fin,
encors une fois c'est tres tres propre
Pour les valves je sais que mon oncle a une pince spéciale pour les enlever/mettre mais c'était sur des jantes de 4*4 ça doit pas être la même taille
met des neuve, fo pas chercher les enmerdes là ou il y a besion
- hardkoralex
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
ba du 360 était préconisé mais pour bien entamer le centre on a été obligé d'utiliser du 180 car l'alu était assez abimé malheureusement, puis on a fini au 400
Sinon j'ai fini de peintre les 3 jantes, et j'ai passé le vernis, il en manquera plus qu'une :

Verni :


Comparaison avec la 1ère

Par contre c'est un peu plus foncé que la 1ere je trouve, j'ai préféré racheter un bombe pour avoir la même couleur sur les 4, ça vous choque?
Bon sinon il me reste les coussinets de palier+bielle à acheter, ya un joint aussi côté boite pour le vilebrequin? Et la voiture partira le 15 février direction Perpignan où j'aurais 10 jours pour tout faire !!!
Sinon j'ai fini de peintre les 3 jantes, et j'ai passé le vernis, il en manquera plus qu'une :

Verni :


Comparaison avec la 1ère

Par contre c'est un peu plus foncé que la 1ere je trouve, j'ai préféré racheter un bombe pour avoir la même couleur sur les 4, ça vous choque?
Bon sinon il me reste les coussinets de palier+bielle à acheter, ya un joint aussi côté boite pour le vilebrequin? Et la voiture partira le 15 février direction Perpignan où j'aurais 10 jours pour tout faire !!!
- hardkoralex
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
J'ai commencé à faire les cartons, donc photo du carton à trouzmille dollars (lol) :



Emballez c'est pesé !

J'ai nettoyé le collecteur, qui été bien crade !

C'est bien il est renforcé celui là
Avant :

Après :

Ya comme une différence ...
Les 3 jantes qui attendent sagement :

La dernière en cours de ponçage :

Et le garage dans lequel je fais tout ça ! (après un petit rangement ^^)




Emballez c'est pesé !

J'ai nettoyé le collecteur, qui été bien crade !

C'est bien il est renforcé celui là
Avant :

Après :

Ya comme une différence ...
Les 3 jantes qui attendent sagement :

La dernière en cours de ponçage :

Et le garage dans lequel je fais tout ça ! (après un petit rangement ^^)

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alex89
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
ton collecteur n'est pas un modèle renforcé, les nervures sont beaucoup plus longues sur un renforcé.
- hardkoralex
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
Désolé du retard, voici les dernières photos du remontage et un petit contre rendu après 300 kms fait depuis !













la durite qui va au radiateur refaite car toute rouillée :

la machine pour purger les freins :



Bon la voiture a plus de couple, c'est indéniable, par contre j'ai pas dépassé les 3500 tours donc je sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre mais j'ai hâte de la pousser car ça à l'air d'envoyer sévère !!!
Un seul soucis majeur, j'ai plus de compte tour vitesse, j'ai redémonté à l'instant la pinouille rouge qui va dans la boite de vitesse pensant l'avoir mal remonté. Je l'ai tourné retourné afin qu'elle rentre toute seule jusqu'en butée mais ça n'a rien changé. Il faudra que je démonte le tableau de bord voir si le câble s'est pas barré du compteur mais j'en doute, j'ai pas tiré dessus. Si vous avez des idées je suis preneur !
Et aussi quand j'ai démonté le bout du câble j'ai de l'huile de boite qui s'est fait la malle (normal me direz vous) et pour la remplir je l'ai fais par le côté de la boite, celui repeins en noir. C'est bien par là? parce que c'est à l'horizontale mais j'ai pas trouvé d'autre entrée. Sur la RTA ils mentionnent un bouchon par le dessus mais rien du tout sur la mienne. Donc je me pose la question afin de refaire le plein (j'en ai pas non plus perdu des litres)
Et le rendez vous en pris en Juin pour la passer en peinture ce coup ci :beber:













la durite qui va au radiateur refaite car toute rouillée :

la machine pour purger les freins :



Bon la voiture a plus de couple, c'est indéniable, par contre j'ai pas dépassé les 3500 tours donc je sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre mais j'ai hâte de la pousser car ça à l'air d'envoyer sévère !!!
Un seul soucis majeur, j'ai plus de compte tour vitesse, j'ai redémonté à l'instant la pinouille rouge qui va dans la boite de vitesse pensant l'avoir mal remonté. Je l'ai tourné retourné afin qu'elle rentre toute seule jusqu'en butée mais ça n'a rien changé. Il faudra que je démonte le tableau de bord voir si le câble s'est pas barré du compteur mais j'en doute, j'ai pas tiré dessus. Si vous avez des idées je suis preneur !
Et aussi quand j'ai démonté le bout du câble j'ai de l'huile de boite qui s'est fait la malle (normal me direz vous) et pour la remplir je l'ai fais par le côté de la boite, celui repeins en noir. C'est bien par là? parce que c'est à l'horizontale mais j'ai pas trouvé d'autre entrée. Sur la RTA ils mentionnent un bouchon par le dessus mais rien du tout sur la mienne. Donc je me pose la question afin de refaire le plein (j'en ai pas non plus perdu des litres)
Et le rendez vous en pris en Juin pour la passer en peinture ce coup ci :beber:
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toftof49
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Re: 205 GTI 1.6 AM89 le retour !
bien ca avance tout ca beau boulot
