Quelques petites nouvelles depuis le temps...
Ce WE la friteuse devrait recevoir un moteur tout neuf
Pour la petite histoire...il y a déja quelques mois j'avais acheté un moteur TU2J2 d'origine avec joint de cucu pour vraiment une bouchée de pain. Après démontage, il s'est avéré que le bloc était pas réutilisable, donc j'ai trouvé un bloc alu de saxo 1400i (le même).
Le programme :

Admission 4 papillons (CBR600 F4i 38mm) avec cornets alu grillagés très courts et collecteur spécifique

Préparation culasse (by Benji)
La culasse au rabottage (0.5mm)

Coupelles et Ressorts renforcés CatCams

Poulie réglable CatCams

AAC CatCams 289° d'ouverture 11,45mm de levée aux soupapes

Volant Moteur & Vilebrequin allégés / équilibrés

Coussinets de bielles et vilo "hautes vitesses"

Gestion reprogrammable MegaSquirt (et sonde lambda bande large)
Le boitier "factice" relai, tout comme celui de 106gtitom

(pas de copiage d'idée je tiens à le préciser, j'avais tout ce matos avant qu'il n'achète la sienne)
Le mini faiseaux
La sonde lambda bande large
Et bien sûr tous les joints moteur neufs, ainsi que les vis de bielles.