Bon... ca fait un moment que j'ai pas posté
Lundi 15 septembre, je pars pour Angers, afin d'y passer ma soutenance de fin d'études, donc je prends l'autoroute.
Stabilisé à 140km/h, pas de problème, sauf 70km après Bordeaux...
Un clong dans le compartiment moteur et de la fumée blanche comme Ariane V au décollage
'Par chance', une aire de repos à 300m, donc je m'y gare.
Je sors, je vois une trace d'huile au sol, partout où j'ai roulé, et ca pue méchant l'huile de boite.
Pas de trou apparent dans le carter de boite, pourtant tout le moteur a été arrosé.
...........les jours passent..........
Hier dépose de la boite, et là, on devine rapidement pourquoi ca a vidangé sur place
Ah oui y'a comme un trou
La bonne nouvelle c'est qu'il s'agit d'un axe en 16mm :twisted:
On passe donc à l'ouverture de cette boite, ouf c'est bien un 13x59

Et il y a les fourchettes en bronze, sauf dans le carter de 5ème.
Et pour l'autre boite récupérée à la casse, c'est comme prévu un 14x60 :) D'ailleurs cette boite est en très bon état! je reprendrai donc tous les éléments internes de celle ci hormis le couple
Mais alors...d'où est venu le problème !!!!!
Eh ben de l'axe justement...qui s'est déplacé d'un côté, et est venu frotter le carter...et paf ca fait des chocapic
Au final, peu de mauvaises nouvelles, lorsque la goupille récalcitrante sera dégagé, il restera à monter le tout dans la "nouvelle" boite avec le 13x59 :twisted:
Sinon, petite nouveauté :
