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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 19 août 2010 14:22
par alex89
et c'est pas bien?

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 19 août 2010 14:34
par mathieu
alex89 a écrit :et c'est pas bien?
Bah j'en sais rien :lol:
Je dirais que pour des grosses prépas les pistons creux doivent être mieux car le Rv est plus faible donc çà permet d'encaisser des plus grosses pressions.
Mais pour l'utilisation que j'en aurais je pense pas que çà change grand chose.

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 19 août 2010 15:54
par alex89
si tu veux vraiment un truc fiable, faudrait passer par du forgés, et comme il existe que des creux pour les TCT, il ya pas 50 choix.

C'est quoi les différents types moteur? RGY... les autres?

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 19 août 2010 16:12
par mathieu
alex89 a écrit :si tu veux vraiment un truc fiable, faudrait passer par du forgés, et comme il existe que des creux pour les TCT, il ya pas 50 choix.

C'est quoi les différents types moteur? RGY... les autres?
Je ne veux pas faire de prépa sur mon TCT de 605 donc çà restera à peu près fiable vu qu'il sera quasi d'origine.

Je préparerais plus tard mon moteur d'XM, mais vu le budget des pièces (pistons, bielles...), c'est pas pour tout de suite :( .

Je ne connais pas les différents types #-o

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 24 août 2010 08:12
par mathieu
Ma ptite 205 vient de passer ses 24 ans :D

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 24 août 2010 11:20
par FTR
et toujours en 8s atmo :P

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 24 août 2010 12:52
par mathieu
FTR a écrit :et toujours en 8s atmo :P
8-[
Allez elle fêtera ses 25 ans avec un turbo :mrgreen:

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 31 août 2010 20:13
par mathieu
Petit travail de la journée sur la 205 :
remplacement du triangle gauche par un 309 GTI (reste le parallèlisme à faire)

Pose d'une sonde de pression d'huile sur le bloc TCT
Image

Montage de la wastegate de clio dci fianalisée, elle doit théoriquement s'ouvrir à 1 bar.
Image

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 31 août 2010 20:42
par FTR
tu avais donc en effet un triangle de chaque :lol:

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 31 août 2010 20:47
par mathieu
FTR a écrit :tu avais donc en effet un triangle de chaque :lol:
En effet, boulet inside :oops:
Comme quoi on arrive même à mettre des transmission de 309 avec des triangle de 205.

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 26 sept. 2010 17:48
par mathieu
J'avance petit à petit dans le remontage du TCT.

La partie turbo est finalisée :
Image

Le reste est en cours d'assemblage :
Image

Petit problème de la journée, en voulant monter mon embrayage sur le volant moteur de XU9J4 les vis ne passent pas.
J'avais reprises les vis de TCT qui sont en 8mm, je regarde celle de GTI elles sont aussi en 8mm alors que sur le mi16 çà a l'air d'être du 7mm.

Ceux qui connaissent bien les mi16, vous confirmez que les vis de fixations d'embrages sont de diamètre plus petit que sur les GTI/TCT?

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 26 sept. 2010 21:16
par mathieu
Bon en fouillant un peu sur service box, il me faut des vis en 7 au pas de 100 alors que les TCT/GTI sont en 8 au pas de 125.
Ils peuvent pas harmoniser un peu chez Pigeot :(

Heureusement que j'ai récupérer la ref sinon çà aurait été encore sympa chez Peugeeot : " Mr, il me faut des Vis d'embrage de mi16 pour monter un TCT dans une 205 :mrgreen: "

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 26 sept. 2010 21:34
par bobo306outside
bah entre un XU9J4 atmo et un XU10J2CTE turbo, le fait que les vis d'embrayage soient différentes ca ne me choque pas!
pourquoi monter l'embrayage du TCT sur le VM du mi16? le VM du TCT est si différent que ca?

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 26 sept. 2010 21:45
par mathieu
Je monte un ensemble VM + embrayage de XU9J4.

ce qui est bizarre c'est que se sont les mêmes vis sur GTI et TCT, seuls les mi16/GTI16 sont différentes.

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Posté : 26 sept. 2010 21:54
par bobo306outside
et quel est l'intérêt du VM + embrayage de XU9J4 comparé au TCT?