Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon j'ai fait 5 ou 6 plein depuis le changement de joint et c'était bien ça.

Avec un nettoyage de KAD, j'ai fait 741 km avec 40.2 litres, soit 5.4 l/100 en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.

Sinon il faisait beau ce we, donc j'ai teinté les vitres avants.

On démonte la garniture pour atteindre la fixation de la vitre.

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On nettoie bien avec du lave-vitre et on humidifie la vitre.

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On enlève le film transparent du film teinté et on arrose aussi.

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On lisse avec une lame en plastique pour chasser l'air et on remonte.

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A venir changement du joint de spy coté droit de la boite qui fuit :mrgreen:
Modifié en dernier par Manu_VTS le 13 juin 2007 08:39, modifié 1 fois.
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TibOUF
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Message par TibOUF »

tu sais ou on pourrait avoir du film comme ca mais transparent :?: ou très très peu teinté :?:
Merci :D
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

TibOUF a écrit :tu sais ou on pourrait avoir du film comme ca mais transparent :?: ou très très peu teinté :?:
Merci :D
en transparant à part du film alimentaire je vois pas . :mrgreen:

Celui que j'ai mis à l'avant, c'est le moins teinté que j'ai trouvé
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Voila j'ai changé mon joint spy de boite ce we. :D

On commence par enlever la roue du coté concerné :roll:

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On vidange la boite.

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Voila la fuite de mon joint de boite.

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Pour l'enlever, il faut virer le cardan et comme sur les 1.6 et 1.6 16v, il y a un palier pour soutenir le cardan droit, je dois dévisser les deux vis qui tiennent le roulement de palier.

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On tourne les 2 vis d'un quart de tour pour permettre au roulement de sortir.

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On enlève la vis du pivot.

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Avec une bonne barre, on fait sauter le triangle.

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J'ai aussi enlevé l'écrou du cardan et hop on l'enlève.
Voila le joint à changer.

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Une bonne pince et il sort

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Voila le nouveau et l'ancien. On l'huile un peu avec de l'huile de boite et on le met en place.

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On tapote tout autour pour le faire rentrer avec une rallonge à cliquet.

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Il n'y a plus qu'à graisser un peu le joint et on remet le cardan.

ça m'a couté 5 euros de joint et 7 euros d'huile de boite (de la 80w90 de chez norauto)

Moralité : changer de joint-spy à chaque fois que l'on enlève un cardan car il va fuir après.
dj-rix
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Message par dj-rix »

toujours sympa tes tutos :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon j'ai fait une petite modif par rapport à mes vitres teintées.

J'ai acheté du venilla velour noir pour mettre sur la raclette en plastique de la porte.

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On découpe et on colle

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On met 2-3 épingles pour bien coller !

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Et voila fini.

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J'ai payé le rouleau 9 euros chez géant et ça va me servir aussi sur la R5
Modifié en dernier par Manu_VTS le 21 juin 2007 17:57, modifié 1 fois.
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

je suis étonné du prix de tes joints spi, je sort justement de chez peugeot , j'en ai acheter pour changer ceux de mon GTi 1.9, j'en ai quand meme eu pour 25 €
adieu la sportcat
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FTR
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Message par FTR »

tu aurais du passer par le partenaire Oscaro...
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

apparament... :(
adieu la sportcat
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Je prends quasiment rien chez citroen.
AD fait de très bon tarifs.

J'avais pris mon premier joint de spy coté gauche chez feu verte et je l'avais payé 7 euros.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai récupéré mon APN donc je vous mets une petite photo sympa :mrgreen:

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Sinon comme j'en avais marre de recoller le bidule noir sur mon montant de porte, je l'ai peint :-%%

On ponce au 600 à l'eau pour gratter le vernis et faire tenir la peinture.

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On protège avec du journal.

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On passe une première couche.

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On reponce au 600 et hop une deuxième couche.

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On reponce une dernière fois au 600 et voila après la troisième.

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ça m'a couté une bombe de peinture noir mat à 6 euros chez leclerc et au moins ça bougera plus.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon comme j'étais en vacances, j'ai encore bricolé :mrgreen:

Mon silencieux d'origine étant naze, j'ai du remettre le RC Racing avec ma ligne inox et ça gène sur l'autoroute.

Donc pour faire un peu moins de bruit et avoir toujours le décata, j'ai remplacé toute la ligne (tube africain et inter inoxcar) par un intermédiaire de saxo diesel (30 euros à la casse).

Je n'ai plus que deux colliers sur la ligne au lieu de trois donc moins de fuites ou de réglage de ligne à la c%*** !!

Pour faire bien, j'ai peint l'inter avec de la bombe HT. ça fait plus mieux même si ça se voit pas

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Pour la sax c'est tout mais je me suis laché sur la R5 :mrgreen:
FTR
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Message par FTR »

looooool
en général les ligne de gazou sont plus grosses que les essences, est ce le cas ?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ici, c'est pareil que l'inter d'origine 1.6.


Par contre j'ai oublié de dire que lors de la première accélération, j'ai emfumé les voitures qui me suivaient avec un très beau nuage ..... noir :mrgreen:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

MDR :lol:


mais jusqu'a combien de km tu comptes aller avec cette sax'? :roll:
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