Page 28 sur 28

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 20:27
par FTR
ça devrait un peu marcher :lol:

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 20:28
par AgAdOu
L'embrayage...en effet, je sais pas ce que ça va donner :lol:

Mais je l'ai acheté 140e neuf, donc bon!

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 20:33
par XU9J4
Oui ça va pour le prix :D . Je disais ça car sur JSO beaucoup de ceux qui en avaient monté sur 205 GTI (TCT, GTI16 ou 1l9 prépa) les avaient rapidement enlevé en disant que c'était inconduisible sur route.

Et elle roulera quand ta 106 ? :mrgreen: Tu tourne à Mérignac de temps en temps ? Et à Saintonge ?

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 20:39
par TibOUF
Sympa tout ca Agadou

Saintoge, il y a de sessions toutes les semaines.... :mrgreen: 75€ la demi journée ou 110€ la journée ca fait...

Tu as déjà tournée la bas? ou spectateur?

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 20:48
par AgAdOu
J'ai déja été en spectateur, le circuit à l'air sympa, faut tester je pense !

"Théoriquement" ça peut rouler dans 15jours :wink:

Il reste à déculasser, changer les ressorts et coupelles, changer les AAc, caler la distribution, finir de monter les périphériques, et à swaper :lol:

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 21:13
par XU9J4
J'ai du louper un truc :hein:

"les AAC" ? T'es passé au 16S ? :schock

Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !

Posté : 23 déc. 2009 21:20
par mathieu
AgAdOu a écrit ::lol: Rah le mec :mrgreen:

Je me disais que la rallye était bien trop légère donc je monte un moteur bien plus lourd... :?

donc passage d'un 1300 à un 1600 et d'un 8 soupapes à un 16 soupapes :roll: :twisted:

Il s'agit d'un TU5JP4, origine 206, puissance d'origine 110cv, plutôt orienté couple.

Mais bon, il restera pas d'origine :lol:

Quelques photos de l'état actuel du moteur :

Image

Image

Image
T'as du louper çà :roll: :mrgreen:

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 23 déc. 2009 22:59
par XU9J4
:oops:

Merci, faut vraiment que je passe te voir Yann, dire qu'on est qu'à 30km l'un de l'autre.

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 25 déc. 2009 13:53
par AgAdOu
Oui je passe au 16V...donc 2 AAC (plus chers notamment :lol: )

Je bosse plus en ce moment, donc on aura surement l'occaz de se voir.

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 27 déc. 2010 23:54
par djim2
UP
Elle en est ou cette ralloche :?: :?:

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Posté : 12 janv. 2011 16:42
par AgAdOu
Elle roule très peu en ce moment !! mais elle a 177 000km tout de même.

Depuis le temps, elle a un moteur 1600 8V qui doit faire environ 115cv. c'est en attendant mieux (la 4pap me manque...)

En attente de pouvoir souder les renforts de bol et d'y monter les jambes de force saxo cup en combinés filetés avec platines réglables pour y mettre -2°50' de carrossage.


Il y a peu l'arrière a été décranté de 2,5cm environ, et j'ai mis les jantes compomotive en 15" [7" de large à l'arrière, 6" à l'avant] avec des Yokohama S-Drive 195/45/R15.

(je vais présenter le véhicule noir aussi... :mrgreen: )

Image