Ma voiturette qui fait pete-pete 2

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Ils ont un moins bon maintien que les sparco, par contre ils sont plus confortables.
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

oui c'est sur que tu n'est pas assis sur de la fibre la !
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Non, mes semi baquet torino, jamais je ne comparerais des baquets et des semi baquets :mrgreen: Quoique les sparco evo II que j'avais etaient assez confortables.
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

JOY56 a écrit :Non, mes semi baquet torino, jamais je ne comparerais des baquets et des semi baquets :mrgreen: Quoique les sparco evo II que j'avais etaient assez confortables.
Les sparco evo2 sont vraiment d'un bon compromis,un bon maintient et un peu de liberté dans le siege lorsque le harnais n'est pas serré trop fort...

Tout ça pour des personnes qui ne sont pas des sous-alimentés non plus :lol:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

kumufkid a écrit :
Les sparco evo2 sont vraiment d'un bon compromis,un bon maintient et un peu de liberté dans le siege lorsque le harnais n'est pas serré trop fort...

Tout ça pour des personnes qui ne sont pas des sous-alimentés non plus :lol:
J'etais bien dedans moi aussi :mrgreen:
Drifter XL
Messages : 186
Enregistré le : 15 sept. 2006 00:09
Département : 0
Localisation : A l'équerre dans un virage !!!

Message par Drifter XL »

Ta large bande tu l'as commandée déjà ?

Si non dis le moi j'en commande une avec toi !! ^^

Pour la reprog on est en cour de négoce avec bikirom BCP moins chère et tout aussi efficace !! Si ca t'intéresse tiens moi au courant ! ^^

Sympa sinon le sellerie d'EVO 4 :top:

++
Angel Performance - 02.97.76.71.38
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Drifter XL a écrit :Ta large bande tu l'as commandée déjà ?

Si non dis le moi j'en commande une avec toi !! ^^

Pour la reprog on est en cour de négoce avec bikirom BCP moins chère et tout aussi efficace !! Si ca t'intéresse tiens moi au courant ! ^^

Sympa sinon le sellerie d'EVO 4 :top:

++
J'ais commander la wide band, elle est meme deja revendue :mrgreen: , j'en ais commandee une autre plus complete en occaz'.

C'est qui/quoi BIKIROM BCP ?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Vu que j'ais vendu quelques pieces je suis en tractations pour une boite d'evo VIII ( identique a la mienne mais rapports et pont long).
Je vais m'en servir comme donneuse ( synchros, arbres, diff ...), mais je ne sais pas si je passe la mienne en pont long rapports courts, pont court rapports long ou tout long, elle vient d'une voiture incendiee, elle est bradee :mrgreen:
je negocis pour un jeu d'etriers aussi ( avant/arriere ) si leur peinture est en bon etat, je revendrais les miens a ce moment la :arrow:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Boite recu, elle a pas mal souffert de l'incendie mais seul les internes m'interesse, et puis a 300 € au lieu de 4000 je vais pas faire le difficile :mrgreen:

Image

Image

Image

Je la dessosse dans les jours a venir pour juger de l'etat.
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

elle devait pas etre belle l'évo... :shock:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Elle as pris cher oui .

Boite ouverte, bonne surprise tout est nickel, un peu de limaille sur l'aimant mais rien d'anormal, les pignon et synchros sont bon, le mecanisme de selection est hs, les fourchettes sont ok, 3 roulements sont bons, 1 a eu chaud ( je repartirais sur du neuf de toute facon ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant je vais etudier la question du choix des rapports, je suis actuellement en rapport court/ pont court, la boite d'evo VIII est en rapports long/ pont long, tout les mix sont possible meme les rapports entre eux :mrgreen: .

Niveau dimensionnement je comprends pourquoi les boites MA et de ctr ne tiennent pas le coup, tout est au moins 2 fois plus gros sur cette boite :shock:
Modifié en dernier par ningen le 19 janv. 2008 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Tu vas devenir incollable en boîte d'EVO toi :lol:

ça m'effraie toujours autant avec tous ces pignons... :|
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Avant d'ouvrir ma premiere boite je voyais ca insurmontable. Mais tu te lances une fois et avec un peu d'inconscience et de chance ca se passe bien :mrgreen:
Un manuel d'atelier ou une rta, un peu d'outillage et zou.
aurelson
Messages : 459
Enregistré le : 11 sept. 2007 01:37
Département : 0
Localisation : la ou on ne me trouvera pas !!!!

Message par aurelson »

JOY56 a écrit :Avant d'ouvrir ma premiere boite je voyais ca insurmontable. Mais tu te lances une fois et avec un peu d'inconscience et de chance ca se passe bien :mrgreen:
Un manuel d'atelier ou une rta, un peu d'outillage et zou.

la derniere fois que j en ai ouverte une j ai tout explosé :mrgreen:
ca c bien le seul truc que je laisse faire aux autres :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

j'ais normalement trouver a echanger mon siege restant et les consoles contre un turbo identique au mien ( td05 hra 15 g , turbines titane et inconel) avec 45000 km, je vais me faire un petit stock de pieces avec tout ca :mrgreen:
Répondre