Page 4 sur 9

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 30 août 2010 08:29
par kx91
hello,

Apparament ca boss dur sur ce petit bolide :evil: .

L'injection du tct sera mieux je pense. (au passage si tu vends celle de turbo cup, mon pote serais peut etre interessé)

a+

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 30 août 2010 08:58
par 205 BZH 35
Beau travail!!! :twisted:

mathieu a écrit :Bémol pour moi ==> les satanés moustiques de St Aignant :evil: :lol:
On étais chez un voisin à lui samedi soir et on s'est fait bouffé aussi..... mais bon les habitants de St Aignan se sont bien rattrapé en nous offrant un beau feu d'artifice, m€rci à eux :mrgreen:

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 30 août 2010 11:37
par FTR
[HS ON]
Pour les moustiques, un truc de fou, j'ai des impacts de balles partout :lol:
Pour le feu d'artifice, j'ai fait un truc pas mal (limite dangereux) : on s'est caché à coté sous les arbres. C'est impressionnant les lanceurs et la vue du dessous avec le ciel tout en feux.
[HS OF]

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 30 août 2010 21:57
par 3615 jeronimo
Je l'ai vu aussi le feu d'artifice mais du taff (aéroport).
En quel honneur a t'il été tiré?

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 30 août 2010 23:16
par FTR
toujours pour la fin de l'été à st aignan à la place du 14 juillet.
ça vous intéresse plus que mon tct ? :lol:

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 03 sept. 2010 15:21
par maxi5
r. a. b. de ta charrette :!: :lol:

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 05 sept. 2010 13:57
par alex89
siouplé, un petit peu plus de tof serait sympa [-o< [-o< (partie moteur surtout).

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 12 sept. 2010 20:55
par FTR
bin pour le moteur, c'est un beau bordel #-o

Il était dans l'état suivant à midi (voir la photo épinglée).
Depuis, il à le faisceau moteur à peut prêt d'attaque
le faisceau moteur est à changé car ce n'est pas le bon
l'échangeur de GTT, c'est une idée, mais il est petit (c'est vrai qu'un G60 serait sans doute pas mal)
La ligne d'échappement est en place
il faut que je localise mon acuateur de ralenti, ça serait mieux.
Faire mon piquage pour la décharge (sur la turbine du turbo, à voir)
Et pis faire la purge des feins !
et plein de conneries........
Faut que je trouve
- des injos de TCT, là c'est des MI16
- un détecteur de cliqueti
- un ventilo plat de face avant
- une gestion de TCT
- un bocal de TD

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 13 sept. 2010 12:18
par kx91
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque: Attention au bocal de refroidissement à cet endroit si... Quand tu vois qu'avec un 1.9 classic, le bocal arrive a brule je te laisse imagine avec le turbo à coté.

Certe sur les 205t16, le bocal du td est bien mais le turbo ce trouve deporte et il y'a aussi des grosses protections thermiques.

Sur les turbo cup y'a pas trop de protection thermique sur le collecteur d'echappement.
Perso, je verais mieux un radiateur avec un bocal integré ( radiateur de 405 mi16 sur les turbo cup à l'epoque) comme ca tu tente de remettre la belle boite a air du turbo cup :D

Tu peux aussi faire un bocal en inox c'est sympa aussi 8)

J'ai un echangeur de g60 a vendre si tu veux.

Voila
a+

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 13 sept. 2010 13:36
par Manu_VTS
FTR a écrit : Faut que je trouve
- des injos de TCT, là c'est des MI16
Tiens j'ai trouvé ça richard.

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 11&t=33939

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 13 sept. 2010 21:05
par FTR
Merci Manu, pour info y'en a à balle sur LBC vu qu'ils passent tous sur des plus gros

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 13 sept. 2010 21:29
par Manu_VTS
ok pas de suchi

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 18 sept. 2010 23:24
par FTR
De plus en plus TCT et de moins en moins TC.
on va dire qu'il ne reste plus que le turbo et ses périphérique des TC le reste est revenu (ou en cours de migration) vers le TCT "d'origine".

J'ai fait mon 1er tour avec ce soir, avec des mauvais injecteurs, c'est pas top top.
Donc dans la journée j'ai :
- commencé par abimé le coffre (et oui je me suis fait surprendre par le fait que je n'avais pas fait la purge des frein, quel boulet)
- Reprendre le faisceau, car j'avais un problème sur le +12 après contact (coupure avec le démareur)
- vis de purge cassés sur un étrier : je passe en frein de 306 S16bv6
- repurge
- para (j'avais 10° d'ouverture lol)
- serrer la vis de tête d'amortisseur av droit (ça claquait j'ai cherché un moment)
- retrouver l'exitation de l'alternateur dans le fatra de faisceau
- remettre correctement le filtre à huile (j'avais une légère fuite)
- le radia est moins "alarach"


Dans le plus urgent : remettre une rampe d'origine de TCT et un ventilo sur le radia

Après je pourrais refaire des essais sans risque.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 19 sept. 2010 11:01
par mathieu
Cool si tu as réussi à faire tourner :D
J'étais même pas là pour voir ce que çà donne :(

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 24 sept. 2010 21:49
par FTR
Mathieu m'a passé des injos de TCT : ça rame. Je pense que je me fais déposer par un XAD, mais grav''''''''''' :lol:

Je pense donc à une distri décallée (l'ancien proprio y à touché c'est sûr). Avec la poulie règlable je vais essayer d'avancer puis reculer l'aac pour voir la meilleur solution. Je vais bien finir par trouver en tatonnant. Sur le 2L il n'y a pas de pigeage du bas moteur semble t'il.