Un p’tit UP pour ma chariotte du diable…
Montage du manomètre terminé, et dieu sait que j’en ai ch….
Petit rappel des faits.
En fait, toute mes galères concernent le montage de la sonde.
Episode 1 : Ayant décidé de monter la sonde à la place d’un bouchon fixé sur la culasse, je sors les adaptateurs… Malheureusement les filetages et diamètres ne correspondent pas
Episode 2 : Ayant une vielle sonde d’origine 106, je décide de faire un p’tit montage maison en soudant 2 fils dessus…
Résultat : Manomètre qui fonctionne à l’envers (de 150°C vers 0°C en chauffant)
Episode 3 : Sous les conseils de certains, j’achète un T (34mm) de raccordement à fixer sur la durite de radiateur. La côte extérieur avait été mesuré auparavant, mais échec de l’opération, la durite diminue de diamètre après quelques centimètres pour descendre à un diamètre inférieur à 26mm (et forcément ils ne vendent pas de T de ce diamètre).
Résultat : Sonde non monté + 1 pouce HS (la lame du cutter ayant décidé de casser) + vidange de LDR dans le garage (boulet du jour, j’avais tout (ou presque) réceptionné dans un récipient entre le radiateur et le moteur, j’ai voulu nettoyé le lendemain le garage, j’ai déplacé la voiture, et le récipient c’est renversé… Yooouuuupppii
Episode 4 : Un peu énervé, je décide de sortir l’artillerie lourde. Profitant d’un passage en casse pour racheter une durite (celle d’origine ayant été couper pour le T), je récupère également 2 bouchons (tjs celui qui est sur la culasse). Je décide de percer et de faire un filetage dans le bouchon pour y insérer ma sonde. Aller retour chez Casto pour acheter le bon taraud (Diamètre 10 NPT)… 3 batteries de visseuse plus tard (bah ouai, j’ai pas l’elect), mon trou est fait, mon filetage également…
Résultat : Le filletage ne correspond pas à celui de ma sonde…. Je bouille
Episode 5 : Tant pis, montage manouche, je perce carrément le bouchon, et je colle avec un produit tenant 120°C mini de température. J’en profite pour bien assurer l’étanchéité au dessus… 24h de séchage, la solution à l’air top…
Résultat : Sonde monté….. mais vis de purge qui reste dans les mains…. C’est pas possible, la poisse, la poisse, la poisse…
Episode 6 : Petit aller retour chez Peugeot, une bonne purge et Go, pas de fuite, moteur qui à l’air de se comporter normalement, fin de la galère……. Enfin je l’espère
Petit image pour conclure….