Au programme de l'été, petite remise en origine. L'arbre à cames pointu, c'est rigolo, mais au quotidien, rien en dessous de 5500 t/mn c'est vraiment lourd.
Donc démontage de la rampe de culbus pour retirer l'arbre à cames sans déculasser. Il suffit de lever le moteur par dessus l'aile et l'arbre sort tout seul.
J'ai aussi retrouvé une Eprom d'origine (j'en avais déjà une de la coupe 106 adaptée à l'AAC d'origine). Y'a pas photo, c'est pas encore le gros couple du 3L Porsche mais c'est déjà plus agréable d'avoir de la reprise plus bas dans les tours.
Puis en rentrant chez moi la semaine dernière, grosse fumée blanche dans mon rétro
Mode panique, je m'arrête, ça fume de partout sous le capot, il y a du liquide de refroidissement partout mais impossible de savoir d'où ça vient. Par chance, j'étais à 1 km de chez moi. Un petit aller/retour à pied pour récupérer des outils et de la flotte, et le verdict tombe, c'est la durite du radiateur d'habitacle qui a lâché. Rien de grave, ouf.
En mode "mais tu vas rentrer, sal***rie de p**ain de durite à la c**"
Puis j'attaque le cosmétique: nouveau capot (le mien est plié comme si on l'avait refermé en oubliant un poste à souder dans le compartiment moteur)
Et reprise d'un point de corrosion et quelques impacts de grêle sur le toit
La mauvaise surprise, c'est que j'ai voulu reprendre la peinture sur l'aile droite car elle était mal faite (peinture sur une griffure sans boucher la rayure). Et quand j'ai passé le phosphatant, le solvant a fait fondre la peinture autour...
Alors que j'ai déjà passé ce phosphatant sur le toit sans que ça bousille la peinture.
J'ai peur d'être bon pour repeindre toute l'aile :?