Page 4 sur 5

Re: ford escort break

Posté : 08 mai 2013 17:56
par KeMs
mathieu a écrit :Je voudrais bien la voir sur les pistes celle là.
+1, terrible ce bruit : ça fait caisse sacrement burnée :twisted:

Re: ford escort break

Posté : 09 mai 2013 01:33
par nico44
Je ne sais pas si tu es déjà équipé , mais le top serait d'avoir une sonde lambda large bande pour contrôler l'évolution de l'AFR.

J'ai jamais testé mais Innovate fait des kits pas mal avec la possibilité de faire de l'acquisition pour analyser ensuite sur le PC et d'avoir une courbe avec le régime et l'AFR.

En tout cas , bon courage dans ta recherche du schmilblick car ça a pas l'air évident ton pb :wink:

Re: ford escort break

Posté : 09 mai 2013 07:10
par nikopole
je m'oriente vers un changement de venturi en 36

quelqu'un a deja changer ses venturi de weber 40 dcom ? car les dcom sont spécifiques et je ne sait pas si il faut choisir des buses de 40dcoe ou 45 dcoe ?

Re: ford escort break

Posté : 09 mai 2013 09:47
par mathieu
Il y a que les personnes âgées qui s'y connaissent en carbu :lol:
Richard, on t'appel :mrgreen:

Re: ford escort break

Posté : 09 mai 2013 12:55
par Marzan
Le coup bas !!

Re: ford escort break

Posté : 09 mai 2013 19:27
par alex89
venturi pour 40 DCOE tu dois prendre, ils ont une tête un peu différente que ceux de DCOM mais l'intérieur est nickel pour eux. J'en ai mis sur la mienne, j'ai juste un peu rayonné le devant même si il y en a pas vraiment besoin en gardant les cornet d'origine rouge, mais avec d'autre cornet c'est conseillé pour que le flux soit fluide car en les recevant l'entrée était plate.

je les ai pris ici moi (d'ailleurs j'ai tout pris ici)
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=76

Re: ford escort break

Posté : 16 mai 2013 11:52
par nikopole
les buses de 36 sont montées

ça ne change rien , le moteur tourne comme avant , il a toujours son couple a bas régime , ne broutte pas , le ralentit est stable
je sent un petit mieux a mi régime , mais rien de transcendant non plus , juste un petit mieux

pour le moteur ça sature toujours a 6000 , rien n'y fait

je déséspere

Re: ford escort break

Posté : 30 mai 2013 08:56
par nikopole
j'ai fait un essais a loheac pour la premiere sortie , ça c'est plutot bien passé , 2 soucis mécaniques a déclarer

un poussoir mécanique s'est déréglé et la vis s'est vissé a fond , je tournais sur 3 cylindres sans m'en rendre compte
cable d'accélérateur cassé

la premiere séssion ou je perd un cylindre



deuxieme séssion apres remontage du poussoir , je tente de suivre une focus rs



Re: ford escort break

Posté : 30 mai 2013 13:31
par toftof49
pas mal le resultat pour un breack age de presque 30 ans

Re: ford escort break

Posté : 30 mai 2013 15:41
par nikopole
le temps sprint alfano au cours de la journée : 1.13mn

Re: ford escort break

Posté : 01 juin 2013 13:21
par mathieu
nikopole a écrit :le temps sprint alfano au cours de la journée : 1.13mn
C'est un excellent temps =D>

Re: ford escort break

Posté : 01 juin 2013 17:25
par BWELA
Marche bien ton auto .. :wink:

Re: ford escort break

Posté : 05 juin 2013 15:49
par nikopole
merci .

a la course de cote de saint goueno



Image

Image

Image

Image

Image

Re: ford escort break

Posté : 05 juin 2013 16:15
par mathieu
Excellent, tu étais dans quelle catégorie :?:

Re: ford escort break

Posté : 05 juin 2013 16:46
par nikopole
VH le vendredi