Ma Super 5 GT Turbo
-
- Département : 0
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
La soudure alu demande un bon coup de main , je m'y suis essayer et c'est pas facile .rastaben a écrit :un bon soudeur ?!FTR a écrit :Soudure sur de l'alu, pas simple là.
Perso j'ai galéré pour en trouver un bon.
perso je sais soudé un peu au TIG, et l'alu de cette épaisseur, ça se soude assez facilement...mais comme j'ai des pros au boulot, je vais pas me priver
J'ais hate de voir ce que va donner ton montage
Ex pseudo : JOY56
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
c'est un bain chimique alcalin chauffé à 80°C, tu mets les pièces à décaper dedans (alu, acier, inox...) et tu les laisse environ 24h...et ça ressort comme ça, toutes les peintures sont "bouffées" !latoug a écrit :salut, tu peux expliquer un peu en quoi consiste ta méthode de décapage :)
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
-
ne vernis pas, ton brillant perdra de l'eclatrastaben a écrit :la j'ai commencé à reparer les défaults, ensuite polissage au belgom puis vernis205 BZH 35 a écrit :tu les laisses com ça!?![]()
si oui, commandes du belgom
il vaut mieux passer de temps en temps un coup de belgom

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
et ben ca va tourner tout ça...........sinon là je viens de tester la GTT de mon collègue ba.........je me suis fait pilluler avec la saxo
je connait pas sa prépa exacte, j'au juste vu sa pression à 1,4 bars, mais il envoie très très fort...........
impressionnant quand on sait que le bloc est issu des memes blocs que les 4L

je connait pas sa prépa exacte, j'au juste vu sa pression à 1,4 bars, mais il envoie très très fort...........

-
ça surprend toujoursDucat' a écrit :et ben ca va tourner tout ça...........sinon là je viens de tester la GTT de mon collègue ba.........je me suis fait pilluler avec la saxo![]()
je connait pas sa prépa exacte, j'au juste vu sa pression à 1,4 bars, mais il envoie très très fort...........![]()

sinon c'est vrai que si tu recherche pas le poli miroir, verni les
sinon mes jantes de ph1 à l'époque que je roulais avec, un coup par mois ça suffissait 8)

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Alors quelques news...tjrs à mon rythme
Le collecteur à avancé 8) , mais pas encore finit

il me reste à faire la platine du boitier pap (que je cherche tjrs d'ailleurs), elle sera soudée sur le piquage diamètre 70 qui lui sera bien sûr raccourci au maximum.
je dois aussi faire usiner les supports d'injecteurs qui seront soudés sur les tubes diamètre 40 et modifier la rampe de gti afin d'avoir les bons entraxes entre injecteurs.
voilà pour l'instant, affaire à suivre

Le collecteur à avancé 8) , mais pas encore finit

il me reste à faire la platine du boitier pap (que je cherche tjrs d'ailleurs), elle sera soudée sur le piquage diamètre 70 qui lui sera bien sûr raccourci au maximum.
je dois aussi faire usiner les supports d'injecteurs qui seront soudés sur les tubes diamètre 40 et modifier la rampe de gti afin d'avoir les bons entraxes entre injecteurs.
voilà pour l'instant, affaire à suivre
Modifié en dernier par rastaben le 04 mars 2006 11:11, modifié 2 fois.
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !