Ma nouvelle auto: saxo vts 1,6

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

benoitc a écrit :
FTR a écrit :à se demander pourquoi Citron ne le fait pas d'origine :lol:
Exact :-%% Mais bon c'est pas Honda ..; Faut rester les pieds sur terre :lol:

Non sans dec , install 'indispensable" sur les sax .... :top:
Justement tu fais bien d'en parler.

Je viens de remettre mon admi d'origine sur ma sax car Quimper-Marseille c'était trop bruyant :-%%

Eh ben ma sax a plus de pêche #-o

Je m'explique. Je passe par Nantes, Poitiers, Brive, Rodez etc.. soit que des nationales avec plein de camions à doubler :mrgreen:

Et ben c'est plus facile maintenant, je dépasse en 4 ou 5 alors qu'avant je mettais souvent la 3. C'est dur à expliquer mais c'est flagrant le changement.

Je ne sais plus trop quoi penser de l'admi sur un 8s. #-o
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Peut-être que le couple est plus présent a bas régime avec la boite à air d'origine :?:
Image
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

moi j'ai vu la différence mais plus haut à bas régime il ne doit pas y avoir grand chose.


Par contre je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais avec décata+prowler je sent que ca accélère mieux la ligne est plus libéré que quand j'avais décata+origine

Vous en pensez quoi ? :-k
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Par contre c'est vrai que la ligne (décata et inter) joue beaucoup.

Moi je l'ai senti. Par contre ça marche un poil mieux avec le silencieux d'origine qu'avec mon Rc racing HO.
Les contre-pressions permettent surement un meilleur couple
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

Enfin j'ai reçu ma barre :-%% après 1 mois d'attente

la voiçi :

[img][img]http://img85.imageshack.us/img85/3014/1020295imgld7.jpg[/img]

montage demain
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Je t'avais dit ...

c'est pas des rapides mais ils sont pas très cher par rapport à d'autres... ;)

PS : bon courage pour le 2ème écrou du contacteur à inertie :lol:
et attention les pattes en plastique du contacteur cassent comme du verre :|
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

Pour le 2ème écrou du contacteur à inertie c'est fait et sans problème :na: je l'avais déplacé cette semaine avec un outil fabrication maison !
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Rom VTS a écrit :Je t'avais dit ...

c'est pas des rapides mais ils sont pas très cher par rapport à d'autres... ;)

PS : bon courage pour le 2ème écrou du contacteur à inertie :lol:
et attention les pattes en plastique du contacteur cassent comme du verre
:|
a bon !
:mrgreen:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

sax'mécano a écrit :
Rom VTS a écrit :Je t'avais dit ...

c'est pas des rapides mais ils sont pas très cher par rapport à d'autres... ;)

PS : bon courage pour le 2ème écrou du contacteur à inertie :lol:
et attention les pattes en plastique du contacteur cassent comme du verre
:|
a bon !
:mrgreen:
me suis fait avoir sur la première mais pas cette fois :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

voila la bar monté

[img][img]http://img145.imageshack.us/img145/1683 ... imgir5.jpg[/img][/img]


Mon freinage étant en fin de vie :roll: j'en n'ai profité pour commandé des plaquettes Ferrodo DS 2500 et des disques Gr N :twisted: maintenant ca va freiner !
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

manque un petit coup de peinture grise pour avoir une barre à poil compétition :mrgreen:

Tu as acheté des durit avec tes freins ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

Rom VTS a écrit :manque un petit coup de peinture grise pour avoir une barre à poil compétition :mrgreen:

Tu as acheté des durit avec tes freins ? :hein:
un ti coup de peinture oui serai pas mal sur la barre!!!

je voulais en faire autant sur la mienne mais c'est la merde pour la monter deja!!!
bonne continuation!!!
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

Oui peut être que je vais la repeindre en grise :wink:

Non, pas de durit avia pour l'instant ca viendra après, mais déjà ca devrait être mieux que mes plaquettes/disques usés.

Je voulais faire la purge avec le Dot 5.1 mais avec l'abs une partie va rester dans les electovanes :?: :-k
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

Disques et plaquettes montés :twisted:

et un petit nouveau pour les sorties circuits....
c'est un Lico Interlagos identique au Sparco Rev


[img][img]http://img279.imageshack.us/img279/5863 ... imgos2.jpg[/img][/img]

et mon chat qui passe ses journées dessus :roll:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

excellent ton coussin lombaire ! :mrgeen:
Verrouillé