ma nouvelle GTI (une fois remonté :-)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

pour le démarreur y pas de problème , je met un fil directement sur la batterie et sur le lanceur masi pour tout ce qui est calculo et tout le tintouin je mets le jus comment?
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
alex89

Message par alex89 »

dernier achat pour l'instant (période de fète et de bcp (trop) nombreux anniversaire arrivant) pour le moteur,
Image
nettoyage des injecteurs aux ultrasons au boulot, j'ai jamais fait sur d'autres injecteurs donc on verra le résultat sur la voiture du frangin :D
Image
et nettoyage de quelque pièce à remonter, pompe de DA(noire d'origine?), support d'alternateur, débimètre et son manchon, allumeur, avec sa tête a remplacer, boitier papillon, durite de remplissage d'huile
Image
le compresseur de clim avant
Image
aprés, on voit même pas l'étiquette sur la 1ere photo tellement c'est crade lol
Image
le vase de DA avec sa patte à transformer pour le montage d'origine, dont je ne sais pas où elle se fixe
Image

voila ,c'est peu mais mine de rien j'avance vite.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

tu as mis quoi dans ton bac à ultrason ? de l'eau ?
alex89

Message par alex89 »

je préfère pas te le dire, c'était ...comment dire ...un produit beaucoup plus agressif que l'eau. du trichlo, je sais c'est pas ce qui y a de mieux pour les joints
alex89

Message par alex89 »

c'est bon aprés la panne d'étincelle, juste un fil de masse en cause en fait, je me suis attaqué au problème de pompe à essence récalcitrante et d'injecteur qui voulais pas s'ouvrir.

Donc cette aprés midi avec un ami, on s'est attelé à ça, recherche des fils, changement de platine, de fusible....bref tout et n'importe quoi, tout ça pour voir qu'un fil était même pas branché au niveau de la platine fixé sur la traverse

donc maintenant, ça démarre et bien, sans collecteur ni rien je vousraconte pas le potin d'enfer .

heureusement j'ai immortalisé l'instant .

http://www.dailymotion.com/video/xndtl_ ... gesanscoll
alex89

Message par alex89 »

donc aujourd'hui attaquage :D de plancher, il était déformé suite surement à la pose de chandelle au mauvais endroit.

mais avant ça , rangement.
le bordel ambiant
Image
on dégrossit et on vire la moquette qui laisse place à l'insonorisant qui pu d'une force, c'est immonde.
Image
de l'eau à l'avant droit stagnait un peu :(
Image
on voit pas bien sur les images mais il y a 3 endroits à redresser, aprés redressage et appret anti-rouille, voila ce que ça donne.
Image

et maintenant j'en suis là, à me détruire les mains pour faire passer les fils comme il faut ;)
Image

je vous rassure les fils qui sont coupé vont retrouver leur places respective et ne pendront pas comme il le font
sierraman
Département : 0

Message par sierraman »

bonne restauration . j'adore les 205
faut que sa marche
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

pas d'inquietude !!! oui ok si tu le dit!!

moi je suis toujours sur le cul quand je voi des voitures dans cette etat pourrais pas faire ca moi!!!
alex89

Message par alex89 »

news du jour

j'ai remis les insonorisants (aprés séchage) et la moquette
Image

et maintenant j'ai quasiment fini le tableau de bord, il me reste juste les fils du plafonnier à faire passer (une vraie galère).
Image

p'tite question : où se branche la petite lampe qui se fixe derrière la console centrale entre l'horloge et l'allume cigare? car j'ai pas trouvé.

sinon je suis à la recherche de ça mais en gris et propre si possible.
Image
c'est la platine de chauffage spécifique aux modèle avec clim, celle ci est noir et avec des trous et il me la faudrais en gris, peut-etre que peugeot la fait toujours?
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

bin bon courage pour la trouver. le tdb de l'ancienne était noir ? si oui pourquoi ne l'as tu pas récupéré ?
alex89

Message par alex89 »

oui il était noir, et dans ma recherche de l'origine, il me fallait un gris, en plus le noir était pas top donc ça me plaisait pas.

le noir est dispo si ça interesse qualqu'un.
alex89

Message par alex89 »

voici donc ce que j'ai envoyé, 37 pîèces que je devais faire partir par le biais de mon boulot, mais n'ayant aucune commande avant fin janvier et que je peux pas attendre du fait de mon opération à la même date, je les ai donc envoyé moi-même pour 80 euros j'ai eu toutes les pièces décapées, zinguées et bichromaté, et l'effet est toujours aussi terrible

avant l'envoi, les pièces sont passées à la tribo pour un décapage léger
Image
mon inspecteur en chef, si le carton lui résiste c'est que ça peut partir :D
Image
et le retour aujourd'hui, ils ont reçu les pièces mercredi 13 décembre, et je les ai reçu le 16 décembre, délai parfait :pouce: finition parfaite :pouce: , et emballer proprement pour éviter les rayures, une adresse à retenir et si vous venez de ma part, vous aurez droit aux mêmes faveurs niveau rapidité et qualité :pouce: :wink: (adresse en fin de post)
l'inspecteur rode lol
Image
le sérieux de l'entreprise, pièces emballées et mis en sachet plastifié :pouce:
Image
le plus beau :love: :love: :love: :yep1: :shock: :shock: :D
Image

et comme je suis un vrai gosse, j'ai pas pu m'empécher d'aller les monter aujourd'hui!
la rampe avec ses agraphes
Image
Image
support de déshydrateur
Image
Image
raccords de clim
Image
support de tube de chauffage
Image
necessaire pour alternateur(pas sur de l'empilement d'ailleur)
Image
support cable d'accélérateur
Image
patte support de tube de clim
Image
tube raccord d'eau dont je m'aperçois qu'une patte est tordue :( :(
Image
et voila, j'arrete pour aujourd'hui la suite j'espère demain.

P.A.L
9 rue de la grande ceinture
95100 ARGENTEUIL
01.39.81.92.90
demander Mr Claus de la part de Alexandre MONTOYA
alex89

Message par alex89 »

2 autre tof que j'avais zoublié
le puit de jauge
Image
la rampe, je vous rassure les fils sont retournés dans leurs gaines
Image
l'alternateur en place, les fils passe juste de partout
Image
et enfin là où j'en suis en vue d'ensemble
Image
c'est encore "pendouilleu" de partout mais ça se remonte tranquillement.

sinon pour la société, elle fait aussi de l'anodisation et du chromage, bon à savoir ;)
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

va falloir l'exposer dans un musée après.
Redge
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

Salut alex

super boulot!
par contre j'ai pas compris la decoupe en morceau de l'autre caisse, la caisse n'etait pas exploitable ?

et sinon, le traitement "doré" des 37 pièces, ca ta couté combien ?
Répondre