Ma femme s'est décidée à refaire sa peinture intérieure tant qu'à tout démonter pour mettre son accoudoir.
Donc voila la fixation de l'accoudoir central en cuir que j'ai trouvé à la casse.
Le tout fixé avec la console remise.
Voila maintenant un l'intérieur cuir complet.
Et moi pendant ce temps, je faisais la distri
Donc après 5 ans et 76 000km, changement de distri + pompe à eau.
On cale la voiture sur chandelles et on vidange le liquide de refroidissement.
On enlève le passage de roue
On détend le galeur auto de courroie d'accessoire avec un cliquet et on le bloc avec un foret
On vire la courroie qui commençait à etre bien craquellée.
On vire les bougies pour pouvoir tourner facilement le moteur afin de le piger
On déplace les durites d'essence
On enlève le cache distri supérieur
Ensuite on bloque le volant moteur avec un tournevis afin de dévisser la poulie du vilo et d'enlever le cache distri inférieur
Une fois le cache enlevé on a accès à la distri.
On pige l'AAC avec une douille de 6 (on doit remettre la poulie de vilo pour pourvoir tourner le moteur avec une douille de 22)
Ensuite, un truc bizarre que j'avais remarqué lorsque j'avais refais le joint de culasse il y a 4 ans :
Le trou dans la poulie de vilo n'arrive pas en face du pigage du bloc quand l'AAC est pigé.
En enlevant la poulie, je repère mes anciennes marques au blanco de pigeage. Elles sont en face :na:
Donc je vais me baser là -dessus.
On détend le galet tendeur et on enlève la courroie
Ensuite je terminerai ce soir par la pompe à eau
Il y a 5 vis à enlever et elle part toute seule.
Pour arriver là, ça m'a pris 1h30-45 en prenant mon temps.
Donc la même chose pour remonter demain.