mon GTT (I) jamais fini

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

a seulement 0.8!!!!!!!

moi je laisserai comme ça pour ne pas mettre trop la mécanique a contribution (a moins de faire d'autre modif par la suite
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

MGV_78 a écrit :165 cv pour un poids plume > c'est quand que tu lui greffes des ailes :shock: :lol: =D>
on va voir le resultat avec 1.1 bar de sural
je penssé plus au parachute pour le freinage qu'au ailes :hein:
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

THE666 a écrit :a seulement 0.8!!!!!!!

moi je laisserai comme ça pour ne pas mettre trop la mécanique a contribution (a moins de faire d'autre modif par la suite
y a deja toutes le necessaire dans le moteur pour que ca tienne a plus d'1 bar (1.2bar c'est courant sur les GT de rally)a part le rapport volumetrique a revoir si cliquetis mais avec un bon melange ca devrais passer (c'est aussi pour ca que je passe en injection car le carbu sature)
c'est plutot la boite qui va pas aimer
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

nico56 a écrit :c'est plutot la boite qui va pas aimer
surtout que Renault et les boites de vitesse............. bah c'est pas trop ça :-#
Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

205 BZH 35 a écrit :
nico56 a écrit :c'est plutot la boite qui va pas aimer
surtout que Renault et les boites de vitesse............. bah c'est pas trop ça :-#
mauvaise langue , elles tiennent tres bien les boites de renault pffff !!!!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

ba didons y se porte bien le petit 1 l 4 .. 165 bourriques avec 0.8 à 1.1 tu vas tout arracher !!!
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

205 BZH 35 a écrit :
nico56 a écrit :c'est plutot la boite qui va pas aimer
surtout que Renault et les boites de vitesse............. bah c'est pas trop ça :-#
kler que les boites de GT avec puissance d'origine ca dure pas longtemps alors avec un peut plus de peche je vois bien le carter AR me sauter a la tronche lol
en plus la mienne ressemble deja a un panier a salade (obliger de passer a 80w90 et ca fuit encore)

prévision de la changer par une boite de clio RS (prevu pour plus de CV)
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

news du jour l'auto est en cours de reglage hauteur de caisse + train av.
par contre olivier a ete obligé d'elargir la voie avant de 2 cm de chaque coté a cause des combinés qui touchaient les jantes
ca doit dépassé de partout :shock:
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

voila la GTT est de retour presque fini, me reste deux trois bricole a fignoler \:D/

olivier a sortie 170 CV du moteur donc tout bon :mrgreen:

place aux photos

Image


l'alumage statique

Image


le nouveau capteur PMH cote distribution

Image


la cible pour l'info PMH sur la poulie de vilo

Image


les combinés blistein monter regler

Image


obligation d'elagir la voie AV car la jantes touchait le corp du combiné

Image


voila au final apres reglage du train AV avec un poil de carossage :shock: :shock:

Image





a finir renvoyer le boitier chez sybelle pour mettre en fontion la sortie compte tour (ca peut eventuellement etre utile :mrgreen: )
fixer le boitier sur silembloc dans la boite a gant
et verifier un eventuelle probleme de frein AR détecté au control technique meme si le controleur a ete super sympa et a quand meme acepter de valider le CT
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

c'est dingue ce que l'on peut sortir d'un méca des années 70/80 culbutée et en 1300 !
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

170 bourrins c'est vachement bien :top:

Bravo pour la prépa...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

FTR a écrit :c'est dingue ce que l'on peut sortir d'un méca des années 70/80 culbutée et en 1300 !
Hey 1397 s'il te plait :roll: :mrgreen:

Très joli travail en tout cas :top:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

FTR a écrit :c'est dingue ce que l'on peut sortir d'un méca des années 70/80 culbutée et en 1300 !

merci pour vos messages je suis plutot satisfait du resultat apres 1 an et 1 mois de taf, d'attente, de bidouilles, le cresage de tete, de modif, d'annulation de modif etc etc....................................................et aussi d' € j'ai pas encore fait les comptes et je ne les ferais jamais (sinon je vais pas ossé soudé la pedal au fond sur circuit)

apres le tout est de savoir pendant combien de temps ca va tenir :hein:

sinon c'est quand meme assée difficile a exploiter en ligne droite plein gaz en 3 eme ca cire a mort et ca part un coup a droite un coup a gauche de plus il y a un probleme avec la gestion de sural la pression n'arrive pas a se stabiliser a mi charge ce qui donne des accoups tres genants (en longue courbe a acceleration stabiliser ca frise le travers)

le probleme doit venir de l'electrovanne de gestion de pression qui doit permetre d'avoir 50% de la pression de sural a 50% de la pedale de gaz, la repartition gestion meca et electronique ne doit pas etre bonne l'electovanne doit trop travailler :?:

je vais en parler a olivier mardi
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

quelques news du GTT

coup de colere ce matin car je trouvais que la freinage manquait de mordant j'ai donc monté ca a l'avant :top:

Image


et changer disques, plaquettes et roulement a l'arriere par de l'origine
j'ai moins de 10% de freinage a l'arrriere donc du renault avec 40% de remise ca suffira

puis direction LENY pour corriger mon probleme de pression de turbo instable et sur la route gros coup de bourre avec une 330 d derniere genération, :vroum: resultat pas ridicule la super 5 elle est resté devant la BMW (dans la limite de la longeur de ma boite) :na:
tout content je relache le gaz et la c'est la drame la voiture tourne sur 3 pattes :(

arrivé chez olivier on verifie les bougies, la richesse et tout va bien la voiture revient sur ses 4 pattes :hein:

on test la voiture sur route et rebelotte sur 3 pattes :(

verdic probleme d'etancheité au niveau du collecteur d'admission quand on tape trop longtenp dedans faut tout redémonté, surfacé, et recharger quelques soudures :cry:

je suis vert j'ai laissé la voiture a vannes, olivier va faire le necessaire la semaine prochaine car je ne veux plus mettre les mains dans ce p**in de moteur, 1an que sa dure je veux pouvoir l'utiliser vraiment avant de remettre les mains dedans (ca commence a sentir la déprime je me demande si je vais voir le bout de tout ses petits problemes un jour ) :cry: :cry: :cry:
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

c'est bien connu, dés que tu tapes dans la prépa sur une gtt ça merde rapidement !

C'est pour ça que je vais me contenter des mes 120 ch et des poussiéres avec une pression un peu augmentée. Je vais aussi démonter le moteur pour changer tous mes joints, je vais en profiter pour changer les joints des 2 collecteur car pour celui de l'admission j'ai eu le probléme sur mon espace résultat 1 injecteur en moins !

bon courage en tous cas
Image
Répondre