mon GTT (I) jamais fini
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y a deja toutes le necessaire dans le moteur pour que ca tienne a plus d'1 bar (1.2bar c'est courant sur les GT de rally)a part le rapport volumetrique a revoir si cliquetis mais avec un bon melange ca devrais passer (c'est aussi pour ca que je passe en injection car le carbu sature)THE666 a écrit :a seulement 0.8!!!!!!!
moi je laisserai comme ça pour ne pas mettre trop la mécanique a contribution (a moins de faire d'autre modif par la suite
c'est plutot la boite qui va pas aimer
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kler que les boites de GT avec puissance d'origine ca dure pas longtemps alors avec un peut plus de peche je vois bien le carter AR me sauter a la tronche lol205 BZH 35 a écrit :surtout que Renault et les boites de vitesse............. bah c'est pas trop çanico56 a écrit :c'est plutot la boite qui va pas aimer
en plus la mienne ressemble deja a un panier a salade (obliger de passer a 80w90 et ca fuit encore)
prévision de la changer par une boite de clio RS (prevu pour plus de CV)
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voila la GTT est de retour presque fini, me reste deux trois bricole a fignoler
olivier a sortie 170 CV du moteur donc tout bon
place aux photos
l'alumage statique
le nouveau capteur PMH cote distribution
la cible pour l'info PMH sur la poulie de vilo
les combinés blistein monter regler
obligation d'elagir la voie AV car la jantes touchait le corp du combiné
voila au final apres reglage du train AV avec un poil de carossage
a finir renvoyer le boitier chez sybelle pour mettre en fontion la sortie compte tour (ca peut eventuellement etre utile )
fixer le boitier sur silembloc dans la boite a gant
et verifier un eventuelle probleme de frein AR détecté au control technique meme si le controleur a ete super sympa et a quand meme acepter de valider le CT
olivier a sortie 170 CV du moteur donc tout bon
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le nouveau capteur PMH cote distribution
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obligation d'elagir la voie AV car la jantes touchait le corp du combiné
voila au final apres reglage du train AV avec un poil de carossage
a finir renvoyer le boitier chez sybelle pour mettre en fontion la sortie compte tour (ca peut eventuellement etre utile )
fixer le boitier sur silembloc dans la boite a gant
et verifier un eventuelle probleme de frein AR détecté au control technique meme si le controleur a ete super sympa et a quand meme acepter de valider le CT
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170 bourrins c'est vachement bien
Bravo pour la prépa...
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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FTR a écrit :c'est dingue ce que l'on peut sortir d'un méca des années 70/80 culbutée et en 1300 !
merci pour vos messages je suis plutot satisfait du resultat apres 1 an et 1 mois de taf, d'attente, de bidouilles, le cresage de tete, de modif, d'annulation de modif etc etc....................................................et aussi d' € j'ai pas encore fait les comptes et je ne les ferais jamais (sinon je vais pas ossé soudé la pedal au fond sur circuit)
apres le tout est de savoir pendant combien de temps ca va tenir :hein:
sinon c'est quand meme assée difficile a exploiter en ligne droite plein gaz en 3 eme ca cire a mort et ca part un coup a droite un coup a gauche de plus il y a un probleme avec la gestion de sural la pression n'arrive pas a se stabiliser a mi charge ce qui donne des accoups tres genants (en longue courbe a acceleration stabiliser ca frise le travers)
le probleme doit venir de l'electrovanne de gestion de pression qui doit permetre d'avoir 50% de la pression de sural a 50% de la pedale de gaz, la repartition gestion meca et electronique ne doit pas etre bonne l'electovanne doit trop travailler
je vais en parler a olivier mardi
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quelques news du GTT
coup de colere ce matin car je trouvais que la freinage manquait de mordant j'ai donc monté ca a l'avant
et changer disques, plaquettes et roulement a l'arriere par de l'origine
j'ai moins de 10% de freinage a l'arrriere donc du renault avec 40% de remise ca suffira
puis direction LENY pour corriger mon probleme de pression de turbo instable et sur la route gros coup de bourre avec une 330 d derniere genération, :vroum: resultat pas ridicule la super 5 elle est resté devant la BMW (dans la limite de la longeur de ma boite) :na:
tout content je relache le gaz et la c'est la drame la voiture tourne sur 3 pattes
arrivé chez olivier on verifie les bougies, la richesse et tout va bien la voiture revient sur ses 4 pattes :hein:
on test la voiture sur route et rebelotte sur 3 pattes
verdic probleme d'etancheité au niveau du collecteur d'admission quand on tape trop longtenp dedans faut tout redémonté, surfacé, et recharger quelques soudures
je suis vert j'ai laissé la voiture a vannes, olivier va faire le necessaire la semaine prochaine car je ne veux plus mettre les mains dans ce p**in de moteur, 1an que sa dure je veux pouvoir l'utiliser vraiment avant de remettre les mains dedans (ca commence a sentir la déprime je me demande si je vais voir le bout de tout ses petits problemes un jour )
coup de colere ce matin car je trouvais que la freinage manquait de mordant j'ai donc monté ca a l'avant
et changer disques, plaquettes et roulement a l'arriere par de l'origine
j'ai moins de 10% de freinage a l'arrriere donc du renault avec 40% de remise ca suffira
puis direction LENY pour corriger mon probleme de pression de turbo instable et sur la route gros coup de bourre avec une 330 d derniere genération, :vroum: resultat pas ridicule la super 5 elle est resté devant la BMW (dans la limite de la longeur de ma boite) :na:
tout content je relache le gaz et la c'est la drame la voiture tourne sur 3 pattes
arrivé chez olivier on verifie les bougies, la richesse et tout va bien la voiture revient sur ses 4 pattes :hein:
on test la voiture sur route et rebelotte sur 3 pattes
verdic probleme d'etancheité au niveau du collecteur d'admission quand on tape trop longtenp dedans faut tout redémonté, surfacé, et recharger quelques soudures
je suis vert j'ai laissé la voiture a vannes, olivier va faire le necessaire la semaine prochaine car je ne veux plus mettre les mains dans ce p**in de moteur, 1an que sa dure je veux pouvoir l'utiliser vraiment avant de remettre les mains dedans (ca commence a sentir la déprime je me demande si je vais voir le bout de tout ses petits problemes un jour )
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c'est bien connu, dés que tu tapes dans la prépa sur une gtt ça merde rapidement !
C'est pour ça que je vais me contenter des mes 120 ch et des poussiéres avec une pression un peu augmentée. Je vais aussi démonter le moteur pour changer tous mes joints, je vais en profiter pour changer les joints des 2 collecteur car pour celui de l'admission j'ai eu le probléme sur mon espace résultat 1 injecteur en moins !
bon courage en tous cas
C'est pour ça que je vais me contenter des mes 120 ch et des poussiéres avec une pression un peu augmentée. Je vais aussi démonter le moteur pour changer tous mes joints, je vais en profiter pour changer les joints des 2 collecteur car pour celui de l'admission j'ai eu le probléme sur mon espace résultat 1 injecteur en moins !
bon courage en tous cas