[Honda]Civic EG4 LSi, envie de changement.
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Hop la, détérage de plusieurs mois
Donc petite mise a jour qui s'impose :
En gros, depuis l'achat, rien n'a changé esthetiquement.
Enfin si, ya des dauphins sur l'autoradio ^^
Toujours avec les pneus merdiques, en 175/70/13, 3 marques differentes sur les 4 pneus (ca je sais pas si je vous l'avait deja dit )
En gros ca donne :
-un SEMPERIT a l'avant D
-un NORAUTO jessaipakoi a l'avant G
-deux MARSHALL a l'arriere
Donc , depuis l'achat, il a été question de lui monter 4 jantes de R19 16s ph.2 avec donc des boudins en 15 pouces.
Ce projet n'a pas été réalisé pour plusieurs raisons :
-1-Lors du passage chez un "pote" mécano, je lui ai fait part de mon idée, et il me l'a deconseillé, car d'apres lui (je n'ai pas verifié l'info), si on monte sur un vehicule, des jantes d'un deport different de celui prévu par le constructeur, en cas de sinistre avec expertise, l'assurance peut refuser d'indemniser quoi que ce soit....Info ou IntoX ?
-2-Toujours selon ce meme mécano, vu le petit moteur de la civic (1.5L 16s, 90cv), si on passe de 13 à 15 pouces, la seule certitude, c'est de ramer un maximum, et de consommer un maximum.
Perso je suis un peu de son avis....et si je perds en acceleration, je vais me faire chier...et au prix du carburant......lorsque le budget est serré, ce n'est pas specialement utile de consommer plus....surtout pour avancer moins ^^
-3-Et, donc, dernier point : les €€€
Sachant que si je decide de monter les jantes en 15, il me faut 4 pneus en 15 pour mettre dessus...
Car, en 195/50/15 V, il faut compter un peu plus de 50€ le pneu (pour avoir quelque chose de serieux) auquel il faut rajouter le montage/equilibrage.
On arrive a 200/250€, c'est d'etre une paille a mon niveau
...Bon, si vous avez lu jusque la, c'est que vous etes courageux.....lisez encore quelques lignes, je vais poser une question
Le fait est que la voiture arrive a un peu plus de 220.000km (et oui c'est costaud une jap' 8) ) ce qui veut dire que j'ai deja fait 20.000km avec les pneus en 13, donc ils arrivent bientot du temoin.
J'ai donc besoin de vos avis sur ce que m'a dit le mecano, savoir si je dois investir dans des pneus en 15 et monter les jantes, on alors, remettre 4 pneus neufs en 13, et continuer comme j'ai commencé.
J'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes propos et que vous pourrez m'aider dans mon choix
Merki d'avance !
Donc petite mise a jour qui s'impose :
En gros, depuis l'achat, rien n'a changé esthetiquement.
Enfin si, ya des dauphins sur l'autoradio ^^
Toujours avec les pneus merdiques, en 175/70/13, 3 marques differentes sur les 4 pneus (ca je sais pas si je vous l'avait deja dit )
En gros ca donne :
-un SEMPERIT a l'avant D
-un NORAUTO jessaipakoi a l'avant G
-deux MARSHALL a l'arriere
Donc , depuis l'achat, il a été question de lui monter 4 jantes de R19 16s ph.2 avec donc des boudins en 15 pouces.
Ce projet n'a pas été réalisé pour plusieurs raisons :
-1-Lors du passage chez un "pote" mécano, je lui ai fait part de mon idée, et il me l'a deconseillé, car d'apres lui (je n'ai pas verifié l'info), si on monte sur un vehicule, des jantes d'un deport different de celui prévu par le constructeur, en cas de sinistre avec expertise, l'assurance peut refuser d'indemniser quoi que ce soit....Info ou IntoX ?
-2-Toujours selon ce meme mécano, vu le petit moteur de la civic (1.5L 16s, 90cv), si on passe de 13 à 15 pouces, la seule certitude, c'est de ramer un maximum, et de consommer un maximum.
Perso je suis un peu de son avis....et si je perds en acceleration, je vais me faire chier...et au prix du carburant......lorsque le budget est serré, ce n'est pas specialement utile de consommer plus....surtout pour avancer moins ^^
-3-Et, donc, dernier point : les €€€
Sachant que si je decide de monter les jantes en 15, il me faut 4 pneus en 15 pour mettre dessus...
Car, en 195/50/15 V, il faut compter un peu plus de 50€ le pneu (pour avoir quelque chose de serieux) auquel il faut rajouter le montage/equilibrage.
On arrive a 200/250€, c'est d'etre une paille a mon niveau
...Bon, si vous avez lu jusque la, c'est que vous etes courageux.....lisez encore quelques lignes, je vais poser une question
Le fait est que la voiture arrive a un peu plus de 220.000km (et oui c'est costaud une jap' 8) ) ce qui veut dire que j'ai deja fait 20.000km avec les pneus en 13, donc ils arrivent bientot du temoin.
J'ai donc besoin de vos avis sur ce que m'a dit le mecano, savoir si je dois investir dans des pneus en 15 et monter les jantes, on alors, remettre 4 pneus neufs en 13, et continuer comme j'ai commencé.
J'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes propos et que vous pourrez m'aider dans mon choix
Merki d'avance !
- gaeloulecoyot
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Ah oui pardon, si j'oublie de vous donner des infos....
Parce que j'ai deja mes jantes tole, de base, si je dois rester en 13, je les garderais je pense.
J'en reparlerais d'ici peu dans le toppic approprié
Chaque chose en son temps
Je me suis renseigné dans les mags par chez moi, le mieux que j'ai trouvé ce serait 4 BF Goodrich (j'ignore la reference) en 175/70/13 T pour 180€ montés, valve + equilibrage.gaeloulecoyot a écrit :ça va te couter combien de racheter 4 bons pneus en 13?
Hum, qu'entends tu par la ? Tu veux dire des jantes alu d'origine Honda ?benoitc a écrit :Ca existe pas des jantes honda en 13 pour ta civic ?
Parce que j'ai deja mes jantes tole, de base, si je dois rester en 13, je les garderais je pense.
Pour une jap' ca doit etre a peu pres pareil que pour une peugeot alorsXU9J4 a écrit :220000 c'est rien c'est clair, enfin pour une jap je ne sais pas mais pour une Peugeot en essence c'est juste la fin du rodage
LA question qui tue !XU9J4 a écrit :La 309 avance ?
J'en reparlerais d'ici peu dans le toppic approprié
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Plus pour le coté "on va essayer de lui faire tenir le pavé" que pour le coté esthetique....mais bon, ca rend pas mal, je vais pas cracher dessusbenoitc a écrit :C'est juste pour lé coté esthétique les jantes ? Si tu mets du 15" , tu vas sans doute moins marcher qu'avec des 13"
Quid de l'assurance ? Qqun sait-il ?
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Il y a des correspondances à respecter. Pour çà logiquement, ils sont au courant dans les centres de contrôles technique. A partir du moment ou tu es dans les correspondances, il ne doit pas y avoir de soucis.
Perso à ta place je garderais les 13 pouces avec une taille plus large si c'est possible et zou
Perso à ta place je garderais les 13 pouces avec une taille plus large si c'est possible et zou
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Une recherche rapide sur 123pneu en 185/70/13...et la plupart des pneus qui y sont repertoriés sont plutot mal notés....souvent plus mal que les 175benoitc a écrit : Perso à ta place je garderais les 13 pouces avec une taille plus large si c'est possible et zou
Quel indice de charge en 14 pouces ? T ou supérieur ?laclassecivic a écrit :pourquoi tu passes pas en 14 ?
la correspondance legal de ta taille est le 185 / 60 / 14
sachant que 80 % des civic sont monté dans cette taille
tu peux commencer a chercher
Sur les calculs de diametres que je trouve, 185/60/14 > 195/50/15 donc a priori je perdrais plus en 14 qu'en 15
J'imagine que le poids de la roue est a prendre en compte aussi non ?
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Sur et certain Math => tu perdras moins en 185/60R14 qu'en 195/50R15.
La circonférence de roulage est identique, la jante de 15 est logiquement + lourde que celle de 14" et un pneu mojns large offre logiquement ausi de meilleures perfs.
Je serais toi, vu qu'il faut que tu changes tes pneus bientôt:
le meilleur choix entre confort, tenue de route, puissance de ta voiture et son gabarit reste le 185/60R14 et tu ne seras jamais embâter par le CT, expertise... si effecivement tu gardes une jante HONDA.
Donc de préférence une jante alu HONDA, en 14" et avec pneus 185/60 indice T suffit.
C'est mes jantes de EK3 qu'il te fallait. La jante nue pèse une misère (4.5Kg maxi) alors qu'une jante tôle de 13" en pèse au moins 5.5 voir 6Kg. Même si le pneu est + large que ce que tu as, les perfs ne sont pas forçément atténué, et tu gagnes dans tous les autres domaines
La circonférence de roulage est identique, la jante de 15 est logiquement + lourde que celle de 14" et un pneu mojns large offre logiquement ausi de meilleures perfs.
Je serais toi, vu qu'il faut que tu changes tes pneus bientôt:
le meilleur choix entre confort, tenue de route, puissance de ta voiture et son gabarit reste le 185/60R14 et tu ne seras jamais embâter par le CT, expertise... si effecivement tu gardes une jante HONDA.
Donc de préférence une jante alu HONDA, en 14" et avec pneus 185/60 indice T suffit.
C'est mes jantes de EK3 qu'il te fallait. La jante nue pèse une misère (4.5Kg maxi) alors qu'une jante tôle de 13" en pèse au moins 5.5 voir 6Kg. Même si le pneu est + large que ce que tu as, les perfs ne sont pas forçément atténué, et tu gagnes dans tous les autres domaines
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Déterrage de plus d'un an...j'ai le droit à une médaille ? Un père noël en chocolat ?
Alors, au chapitre des news...
Il y a eu changement (pour faire le raccord avec les derniers posts) des 4 pneus. Passé par 123pneu, je suis parti sur 4 Yokohama A-Drive en 175/70-R13 H...et oui, pas cools ces jap'
Bref, c'etait il y a deja un bon moment, et je suis content de ces pneus, c'est plutot instinctif sur le sec, et sécurisant sur le mouillé, meme à bon rythme.
M'enfin, ca n'en fait pas une voiture sportive, il manque toujours de la cavalerie :na:
Au chapitre entretien, couilles diverses....rien à signaler, car, bien sur, c'est une jap' .
Non pas que je sois taliban, puisque toutes mes peugeot avant elle ont toujours été super fiables à un ou deux détails pres...
Ca reste un daily super fiable, economique, péchu quand il faut, et elle ne rechigne pas a faire qques centaines de kilometres d'autoroute a rythme soutenu pour aller voir la mer
Revenons à nos moutons :
J'ai fini par me décider d'enlever les bandeaux caoutchouc moches des PC :
Bon, la, elle est sale...
La meme, après une douchette
Celle ci date un peu, je suis proche des 242.000 km :
En projet d'ici peu, selon le resultat des Prud'hommes, ça :
Jantes Alu 14 pouces d'origine Honda EJ2.
Montées en 185-60 R14, 2 bons pneus, 2 quasi au temoin => 150 €
Sinon, Manu, si tu passes par la..as tu toujours les jantes origine de l'EK3 ? Car si je peux eviter d'aller chercher celles la a Paris...ca m'arrange !
Niveau mécanique, je suis bien tenté par un passage en multipoint, car me permet un gain non negligeable de 12 à 14 cv, sans pour autant affetcer la fiabilité du moteur, selon les spécialistes de jap', de mon coté, pas du tout mécano, je reste sceptique (tel la fosse ), d'un point de vue logique, je suis pas sur qu'un moteur de 15 ans d'age, dans son jus, supporte bien l'upgrade...votre avis la dessus ?
Et, toutes fraiches d'hier, de belles photos, prises au meeting JapanCar (je fais pas de pub hein, tous les proprios de jap' connaissent )
D'abord mon EG seule :
Et avec ses copines :
Alors, au chapitre des news...
Il y a eu changement (pour faire le raccord avec les derniers posts) des 4 pneus. Passé par 123pneu, je suis parti sur 4 Yokohama A-Drive en 175/70-R13 H...et oui, pas cools ces jap'
Bref, c'etait il y a deja un bon moment, et je suis content de ces pneus, c'est plutot instinctif sur le sec, et sécurisant sur le mouillé, meme à bon rythme.
M'enfin, ca n'en fait pas une voiture sportive, il manque toujours de la cavalerie :na:
Au chapitre entretien, couilles diverses....rien à signaler, car, bien sur, c'est une jap' .
Non pas que je sois taliban, puisque toutes mes peugeot avant elle ont toujours été super fiables à un ou deux détails pres...
Ca reste un daily super fiable, economique, péchu quand il faut, et elle ne rechigne pas a faire qques centaines de kilometres d'autoroute a rythme soutenu pour aller voir la mer
Revenons à nos moutons :
J'ai fini par me décider d'enlever les bandeaux caoutchouc moches des PC :
Bon, la, elle est sale...
La meme, après une douchette
Celle ci date un peu, je suis proche des 242.000 km :
En projet d'ici peu, selon le resultat des Prud'hommes, ça :
Jantes Alu 14 pouces d'origine Honda EJ2.
Montées en 185-60 R14, 2 bons pneus, 2 quasi au temoin => 150 €
Sinon, Manu, si tu passes par la..as tu toujours les jantes origine de l'EK3 ? Car si je peux eviter d'aller chercher celles la a Paris...ca m'arrange !
Niveau mécanique, je suis bien tenté par un passage en multipoint, car me permet un gain non negligeable de 12 à 14 cv, sans pour autant affetcer la fiabilité du moteur, selon les spécialistes de jap', de mon coté, pas du tout mécano, je reste sceptique (tel la fosse ), d'un point de vue logique, je suis pas sur qu'un moteur de 15 ans d'age, dans son jus, supporte bien l'upgrade...votre avis la dessus ?
Et, toutes fraiches d'hier, de belles photos, prises au meeting JapanCar (je fais pas de pub hein, tous les proprios de jap' connaissent )
D'abord mon EG seule :
Et avec ses copines :
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