Donc petite mise a jour qui s'impose :
En gros, depuis l'achat, rien n'a changé esthetiquement.
Enfin si, ya des dauphins sur l'autoradio ^^
Toujours avec les pneus merdiques, en 175/70/13, 3 marques differentes sur les 4 pneus (ca je sais pas si je vous l'avait deja dit

En gros ca donne :
-un SEMPERIT a l'avant D
-un NORAUTO jessaipakoi a l'avant G
-deux MARSHALL a l'arriere

Donc , depuis l'achat, il a été question de lui monter 4 jantes de R19 16s ph.2 avec donc des boudins en 15 pouces.
Ce projet n'a pas été réalisé pour plusieurs raisons :
-1-Lors du passage chez un "pote" mécano, je lui ai fait part de mon idée, et il me l'a deconseillé, car d'apres lui (je n'ai pas verifié l'info), si on monte sur un vehicule, des jantes d'un deport different de celui prévu par le constructeur, en cas de sinistre avec expertise, l'assurance peut refuser d'indemniser quoi que ce soit....Info ou IntoX ?
-2-Toujours selon ce meme mécano, vu le petit moteur de la civic (1.5L 16s, 90cv), si on passe de 13 à 15 pouces, la seule certitude, c'est de ramer un maximum, et de consommer un maximum.
Perso je suis un peu de son avis....et si je perds en acceleration, je vais me faire chier...et au prix du carburant......lorsque le budget est serré, ce n'est pas specialement utile de consommer plus....surtout pour avancer moins ^^
-3-Et, donc, dernier point : les €€€

Sachant que si je decide de monter les jantes en 15, il me faut 4 pneus en 15 pour mettre dessus...
Car, en 195/50/15 V, il faut compter un peu plus de 50€ le pneu (pour avoir quelque chose de serieux) auquel il faut rajouter le montage/equilibrage.
On arrive a 200/250€, c'est

...Bon, si vous avez lu jusque la, c'est que vous etes courageux.....lisez encore quelques lignes, je vais poser une question
Le fait est que la voiture arrive a un peu plus de 220.000km (et oui c'est costaud une jap' 8) ) ce qui veut dire que j'ai deja fait 20.000km avec les pneus en 13, donc ils arrivent bientot du temoin.
J'ai donc besoin de vos avis sur ce que m'a dit le mecano, savoir si je dois investir dans des pneus en 15 et monter les jantes, on alors, remettre 4 pneus neufs en 13, et continuer comme j'ai commencé.
J'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes propos et que vous pourrez m'aider dans mon choix
Merki d'avance !