Ma Rallye , ma 7ème 205 !
- ToF
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Arf, je compatis
Je me suis pris un renard à à peu près la même vitesse il y a 4 ans avec ma 306 Dturbo, je m'en suis sorti pour 300€ de franchise, il y avait 1300€ de frais
Parechoc, 2 anti brouillard, radiateur, calandre, support de radiateur, main d'œuvre abusée...
L'année d'après avec ma XS HDi je me prends 2 oies, rebelote... 300€ de franchise pour 1000€ de frais.
L'année dernière j'achète ma 320D touring, 3 jours après j'éclate un chien... là j'ai heureusement chopé le proprio pour faire un constat.
Je vais finir pas prendre une carte de chasse


L'année d'après avec ma XS HDi je me prends 2 oies, rebelote... 300€ de franchise pour 1000€ de frais.
L'année dernière j'achète ma 320D touring, 3 jours après j'éclate un chien... là j'ai heureusement chopé le proprio pour faire un constat.
Je vais finir pas prendre une carte de chasse

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Pareil, j'en sui à un chevreuil et un renard en moins de 2 mois déjaToF a écrit :
Je vais finir pas prendre une carte de chasse

Sinon, ça va c'est pas trop la galère le pare choc n'a presque rien, l'élargisseur non plus, je n'ai que la jupe vraiment à racheter(j'ai cherché le morceau hier , mais je l'ai pas trouvé, il doit vraiment etre sur la lune

réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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donc voici les dégats en plein jour: un clicos, la jupe, le pare choc à remettre. (les jantes alu, c'est mes jantes d'hiver)


pare-choc cassé

ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.

l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!

la nouvelle neuve (environ 12 euros)

donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)

mise en place de la jauge neuve

et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien ue récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle



pare-choc cassé

ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.

l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!

la nouvelle neuve (environ 12 euros)

donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)

mise en place de la jauge neuve

et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien ue récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle

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pour le fun voici un tuto de changement de joint sur mes carbus
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commencer, il faut l'enlever)

enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

les durites de depression

ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse


et on se retrouve avec un gros vide

et ça par terre

on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)

on y trouve derrière, un joint


ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs

on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton

donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)

ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints

voila où on en est ensuite

on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)

le voici avec son joint

ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre


ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)


le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)

et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.

remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)

pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol

la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)

et je referme le tout avec les 6 vis

je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.

pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté

ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)

et puis ...le reste...

les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.

toujours les autres dont je ne connais pas le nom

j'ai remonté le capot avec le levier du starter

et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse

....les autres...

ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot

j'ai remis le "diffuseur"

et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.

fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...

puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli :p ) et remis un petit tamis.

serrage

le couvercle de visite et son joint

serré

mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons


et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.

j'espère que ça vous a plu
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commencer, il faut l'enlever)

enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

les durites de depression

ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse


et on se retrouve avec un gros vide

et ça par terre

on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)

on y trouve derrière, un joint


ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs

on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton

donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)

ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints

voila où on en est ensuite

on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)

le voici avec son joint

ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre


ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)


le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)

et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie

comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.

remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)

pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol

la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)

et je referme le tout avec les 6 vis

je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.

pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté

ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)

et puis ...le reste...

les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.

toujours les autres dont je ne connais pas le nom

j'ai remonté le capot avec le levier du starter

et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse

....les autres...

ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot

j'ai remis le "diffuseur"

et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.

fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...

puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli :p ) et remis un petit tamis.

serrage

le couvercle de visite et son joint

serré

mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons


et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.

j'espère que ça vous a plu

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on continu avec béber et béber (robert et bernard
)
une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là
(il me manque juste le petit capot d'origine de visite du carbu droit)

et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.
réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.

j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps (je sais pas si il y a une cote d'ouverture à respecter).
voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.
donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher

ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).

le vieux

et je passe le neuf

et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.
sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)


une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là


et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.
réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.

j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps (je sais pas si il y a une cote d'ouverture à respecter).
voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.
donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher

ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).

le vieux

et je passe le neuf

et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.
sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)

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