205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Moi c'est plutôt l'inverse, simple question de fainéantise
. Notamment dans mon cas pour éviter de me fatiguer ou de forcer, ou de recommencer, je mets mon cerveau en marche. Bon pour le coup des triangles, je l'avait mis en veille, mais pour le reste ça fonctionne 
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Comment tu te la petes Einstein 
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
La boite a été remontée ce midi sur la voiture 
-
alex89
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
C'est boooon çaaaaa!!!! 
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
il te reste quoi a faire?
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
donc c'est bon pour lundi

bon courage pour la suite
désolé, mathieu, mais la sur le coup j'ai envi de te dire:Je me suis remotivé pour me pencher sur les problèmes.
J'ai donc redémonté la boite et l'autobloquant.
Et là le problème est apparut![]()
Le couple 16*65 fait 3 mm de plus en diamètre que le 16*59 donc les engrenages ne s'emboitaient pas assez et les roulements de différentiels se positionnaient donc mal d'où le cardant qui rentrait pas.
J'ai donc choisis de mettre le couple de 16*59 et le montage c'est fait nickel![]()
dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable![]()
Quand je fais de la méca je déconnecte mon cerveaualex89 a écrit :Non mais même sans avoir étudié les engrenages à l'école. Vous vous doutez bien que si vous prenez un arbre avec X dents et une couronne avec Y dents, et que vous changer la couronne par une avec Z dents, si la taille des dents ne varie pas, alors l'entraxe entre l'arbre et la nouvelle couronne va changer lui. Ce qui rend le montage pas fonctionnel.![]()
![]()
bon courage pour la suite
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Monter le berceauslibby a écrit :il te reste quoi a faire?
monter la ligne,
faire la face avant avec le radiateur d'eau et l'échageur
faire le circuit de sural
et réussir à la faire démarrer
et faire les tests
y a encore de quoi m'amuser pendant un moment.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Bin je sais que je suis une quiche en méca :na:tonyxu205 a écrit :donc c'est bon pour lundi
désolé, mathieu, mais la sur le coup j'ai envi de te dire:Je me suis remotivé pour me pencher sur les problèmes.
J'ai donc redémonté la boite et l'autobloquant.
Et là le problème est apparut![]()
Le couple 16*65 fait 3 mm de plus en diamètre que le 16*59 donc les engrenages ne s'emboitaient pas assez et les roulements de différentiels se positionnaient donc mal d'où le cardant qui rentrait pas.
J'ai donc choisis de mettre le couple de 16*59 et le montage c'est fait nickel![]()
dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable![]()
Quand je fais de la méca je déconnecte mon cerveaualex89 a écrit :Non mais même sans avoir étudié les engrenages à l'école. Vous vous doutez bien que si vous prenez un arbre avec X dents et une couronne avec Y dents, et que vous changer la couronne par une avec Z dents, si la taille des dents ne varie pas, alors l'entraxe entre l'arbre et la nouvelle couronne va changer lui. Ce qui rend le montage pas fonctionnel.![]()
![]()
![]()
![]()
bon courage pour la suite
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
oui mais la c'est plus de la logique
il y à que celui qui fait rien à qui il arrive rien, et parait que c'est comme ça qu'on aprend
(la,je parle aussi pour moi
)
il y à que celui qui fait rien à qui il arrive rien, et parait que c'est comme ça qu'on aprend
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Genial, déjà un gros morceau de fait alorsmathieu a écrit :Monter le berceauslibby a écrit :il te reste quoi a faire?
monter la ligne,
faire la face avant avec le radiateur d'eau et l'échageur
faire le circuit de sural
et réussir à la faire démarrer![]()
et faire les tests
y a encore de quoi m'amuser pendant un moment.

Le circuit de sural reste a l'origine?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Oui le circuit de sural sera d'origine sauf l'échangeur car celui des TCT est trop grand pour être casé donc je vais mettre un de mégane RS.
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
a tous casser c'est à peine 1 journée de taf :)mathieu a écrit :Oui le circuit de sural sera d'origine sauf l'échangeur car celui des TCT est trop grand pour être casé donc je vais mettre un de mégane RS.
allez courage petit pada-one ! LOL
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
1 journée si tu viens m'aider maître Obi-Wannano a écrit :a tous casser c'est à peine 1 journée de taf :)mathieu a écrit :Oui le circuit de sural sera d'origine sauf l'échangeur car celui des TCT est trop grand pour être casé donc je vais mettre un de mégane RS.
allez courage petit pada-one ! LOL
Pour un modeste pada-wan du Tct c'est bien plus long