Moi c'est plutôt l'inverse, simple question de fainéantise . Notamment dans mon cas pour éviter de me fatiguer ou de forcer, ou de recommencer, je mets mon cerveau en marche. Bon pour le coup des triangles, je l'avait mis en veille, mais pour le reste ça fonctionne
Je me suis remotivé pour me pencher sur les problèmes.
J'ai donc redémonté la boite et l'autobloquant.
Et là le problème est apparut
Le couple 16*65 fait 3 mm de plus en diamètre que le 16*59 donc les engrenages ne s'emboitaient pas assez et les roulements de différentiels se positionnaient donc mal d'où le cardant qui rentrait pas.
J'ai donc choisis de mettre le couple de 16*59 et le montage c'est fait nickel
dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable
alex89 a écrit :Non mais même sans avoir étudié les engrenages à l'école. Vous vous doutez bien que si vous prenez un arbre avec X dents et une couronne avec Y dents, et que vous changer la couronne par une avec Z dents, si la taille des dents ne varie pas, alors l'entraxe entre l'arbre et la nouvelle couronne va changer lui. Ce qui rend le montage pas fonctionnel.
Quand je fais de la méca je déconnecte mon cerveau
désolé, mathieu, mais la sur le coup j'ai envi de te dire:
Monter le berceau
monter la ligne,
faire la face avant avec le radiateur d'eau et l'échageur
faire le circuit de sural
et réussir à la faire démarrer
et faire les tests
Je me suis remotivé pour me pencher sur les problèmes.
J'ai donc redémonté la boite et l'autobloquant.
Et là le problème est apparut
Le couple 16*65 fait 3 mm de plus en diamètre que le 16*59 donc les engrenages ne s'emboitaient pas assez et les roulements de différentiels se positionnaient donc mal d'où le cardant qui rentrait pas.
J'ai donc choisis de mettre le couple de 16*59 et le montage c'est fait nickel
dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable
alex89 a écrit :Non mais même sans avoir étudié les engrenages à l'école. Vous vous doutez bien que si vous prenez un arbre avec X dents et une couronne avec Y dents, et que vous changer la couronne par une avec Z dents, si la taille des dents ne varie pas, alors l'entraxe entre l'arbre et la nouvelle couronne va changer lui. Ce qui rend le montage pas fonctionnel.
Quand je fais de la méca je déconnecte mon cerveau
désolé, mathieu, mais la sur le coup j'ai envi de te dire:
oui mais la c'est plus de la logique
il y à que celui qui fait rien à qui il arrive rien, et parait que c'est comme ça qu'on aprend (la,je parle aussi pour moi )
Monter le berceau
monter la ligne,
faire la face avant avec le radiateur d'eau et l'échageur
faire le circuit de sural
et réussir à la faire démarrer
et faire les tests
mathieu a écrit :Oui le circuit de sural sera d'origine sauf l'échangeur car celui des TCT est trop grand pour être casé donc je vais mettre un de mégane RS.
mathieu a écrit :Oui le circuit de sural sera d'origine sauf l'échangeur car celui des TCT est trop grand pour être casé donc je vais mettre un de mégane RS.
a tous casser c'est à peine 1 journée de taf :)
allez courage petit pada-one ! LOL
1 journée si tu viens m'aider maître Obi-Wan
Pour un modeste pada-wan du Tct c'est bien plus long