205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai profité d'une de mes dernières journées de vacances pour avancer sur le TCT:

==> Finalisation de la fixation définitive de la traverse avant
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==> Finalisation du circuit d'essence au niveau du réservoir tampon
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==> Passage des durites d'essence dans l'habitacle
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==> Mise en place du régulateur de pression d'essence dans la baie de parbrise
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==> Finalisation du circuit d'essence dans le compartiment moteur
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==> Vues d'ensembles du compartiment moteur au stade actuel, il y a encore du boulot mais çà prend forme
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Et puis ne pouvant attendre plus longtemps je me suis dit allez mise en place de l'échangeur "à l'arrache"
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Et c'est partie pour les 1er essais dans un "chemin". J'ai donc pas pu trop tester mais sur la 1ère partie du compte tour çà envoie plutôt bien comparé à un GTI il n'y a pas photo l'effet turbo se fait bien sentir :D :twisted: .
J'ai hâte de pouvoir tester un peu mieux mais en attendant il va falloir que je règle un problème de freins !! Je n'ai plus de freins dès que le turbo charge !!!!

Je ne sais pas trop non qu'elle pression d'essence mettre ?
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nano
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par nano »

c'est ton clapet anti retour qui est HS sur le servo-frein.

content que la voiture avance 8) bientot sur circuit!!
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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

nano a écrit :c'est ton clapet anti retour qui est HS sur le servo-frein.

content que la voiture avance 8) bientot sur circuit!!
Tu n'es pas étranger au fait qu'elle avance :wink:

Il est où le clapet anti retour sur le servo freins, c'est l'embout sur lequel arrive la durite d'assistance ??
Sinon tu sais qu'elle pression d'essence mettre sachant que je veux tourner à 1b.
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Rom VTS
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par Rom VTS »

Beau boulot mathieu ! :top:
La baie moteur est propre et ça commence à sentir bon tout ça !!!

C'est normal le liquide dans ton manomètre de pression d'essence ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Rom VTS a écrit :Beau boulot mathieu ! :top:
La baie moteur est propre et ça commence à sentir bon tout ça !!!

C'est normal le liquide dans ton manomètre de pression d'essence ? :hein:
Merci :wink:
Oui c'est normal le liquide dans le mano.
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ningen
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par ningen »

Tu dois avoir un regulateur avec correction, tu regles ta pression sans correction, generalement entre 2 et 3 bars pour une injection multi-points, 1 bar pour une mono-point. Apres ton regulateur maintiendra la pression a 3 bars relatif: 1 bar de sural--> 3+1 bar soit 4 bars de pression.

La pression d'origine sur TCT je ne la connais pas, d'autres sauront mieux :arrow:
FTR
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par FTR »

2.5 au ralenti et 3 bars à l'arrêt : c'est le montage d'origine.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

nano a écrit :c'est ton clapet anti retour qui est HS sur le servo-frein.

content que la voiture avance 8) bientot sur circuit!!
il se peut qu'il n'en avait pas d'origine sur la sienne.
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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai été chez Pigeot ce matin commander un clapet anti retour de mastervac.
Essais samedi pour voir si çà freine !!
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Clapet anti retour reçut :
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J'ai hâte de re-tester :D
La 205 aura passée ses 25 ans au passage !!
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Petite avancée du jour ==> le clapet anti retour du mastervac est changé et maintenant çà freine :D

Sinon j'ai juste finalisé le câblage définitif de l'alimentation électrique de la pompe à essence externe.
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J'ai quand même continué les essais roulant toujours sur "petits chemin", çà pousse vraiment pas mal 8)
Sur ses premières impression je ne regrette pas le passage au TCT, à voir ce que çà donnera quand je ferais des tests un peu plus roulant.

Les problèmes rencontrés :
- la voiture broute un peu si on fait un "gros" appuyé en bas régime avant que le turbo ne charge après plus aucun soucis dans les tours
- j'ai des baisses de pression d'huile de temps en temps sur certaines montées en régimes ce qui m'inquiète un peu. Pour l'instant je suis en huile 5W40 pour la mise en route du moteur après je passerais en 300V 15W50. Je ne sais pas si çà peu provenir de l'huile ?
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nano
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par nano »

5w40 : pas terrible. mets au moins de la 10w40.

broutage: vérifie la pression d'essence et son réglage.

tu as quelle pression de turbo?
tu n'as pas de fuite sur le circuit de sural? le mieux est de le vérifier en fabriquant 2 bouchons et de le raccorder sous pression: il doit tenir sous 3 bars.
ta dump valve se ferme dès l'appuyé sur l'accélérateur?

un conseil : laisses la d'origine tant que que tu n 'auras pas une carto adéquate! sinon la punition sera rapide....


cool ca avance :)
FTR
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par FTR »

vérifie le bon serrage de la poulie damper. Un mauvais serrage fait patiner l'engrenage de la pompe à huile, car c'est entrainé par friction.
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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Je pense que je vais la vidanger est passer à la 15W50 en même temps que le montage du radia d'huile, je vais essayer en parallèle avec une autre sonde de pression d'huile pour voir si çà n'est pas elle qui déconne.
Tout les serrage des poulies ont été contrôlés, j'espère que le fait de changer d'huile règlera le problème.

Sinon la config actuelle :
- pression d'essence 3b2,
- pression de turbo, j'ai pris 800gr max, je n'ai pas pu tester sur les rapport 4 et 5 mais je ne pense pas que çà montera beaucoup plus,
- la dump n'est pas encore montée donc je n'en ai pas pour l'instant sur le circuit de turbo.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Travail du jour :
==> changement des 4 bougies par des NGK BKR6EK.
==> vidange à la Motul 300V 15W50
==> pose de la dump HKS
==> pose du radiateur d'huile
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==> tests sur route
les + : même à 750gr çà pousse bien sur tous les rapports :mrgreen:
les - : j'ai un problème d'accoups moteur avant que le turbo charge, le phénomène est accentué sur les rapport 4 & 5.
j'ai une de mes durites du circuit de sural qui a tendance à se démanchonner
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