Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Oh put%*n !





























Image


Vous pouvez aussi remarquer les 332 km et je ne suis pas encore à la moitié du plein :-%%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

tu fais environ 750 km avec un plein avec ta double carburation

=D> =D>

:arrow: une 206 1.4 en fais autant unique avec un plein d'essence

je dit =D> =D>
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

ludovic72 a écrit :tu fais environ 750 km avec un plein avec ta double carburation

=D> =D>

:arrow: une 206 1.4 en fais autant unique avec un plein d'essence

je dit =D> =D>
Si tu parle de mix SP - E85, je suis à 100% SP depuis 30 000km vu la baisse du SP.

le plein de ma saxo est généralement de 37-40 litres (c'est plus sur la 206 non ? #-o )
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

le truc de fou !!! elle as la santé cette saxo !!!

que peut on te souhaiter a part bonne route !!! :top:
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

le bon poisson d'avril :mrgreen: :mrgreen:


nan sans rigoler, plus les kilomettre passent, plus j'suis fier d'avoir une saxo !
en plus tu me sers d'exemple pour dire a mes collegue que le diesel c'est mal et ca sert a rien :mrgreen:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Tout pareil avec moi... a chaque fois qu'on parle longévité des essences c'est ta voiture mon exemple...

à côté de toi je suis un amateur la mienne n'a que 210 000 :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

J'veux pas lancer de débat mais je préfere faire 6L/100Km en TDI en me faisant plaisir que de faire 6L/100Km en VTS en roulant comme un papy... :-##

En tout cas, bravo Manu pour la longevité de ton moteur: ça doit être la saxo VTS la + kilométré sur le net :lol:
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Je roule pas comme un papy quand même mais c'est sur je suis pas à 6000tr tout le temps :-%%

Par contre trouve un Tdi à 3000 € 125 000km comme ma saxo et fait 220 000km avec, en payant que les vidanges et les pièces d'usures.

Pour moi la rentabilité est là :top:

Mais bon je comprends le fait de faire 6 litres en Tdi en poussant pas mal alors que pour faire 6 litres en saxo, je roule beaucoup plus peinard :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

205 BZH 35 a écrit :J'veux pas lancer de débat mais je préfere faire 6L/100Km en TDI en me faisant plaisir que de faire 6L/100Km en VTS en roulant comme un papy... :-##
Héhé :D J'osais pas le dire mais je pense pareil.
Manu_VTS a écrit :Par contre trouve un Tdi à 3000 € 125 000km comme ma saxo et fait 220 000km avec, en payant que les vidanges et les pièces d'usures.
306 HDi! J'ai fait 130000km (de 80 à 220mkm) avec avant de la revendre et je n'ai changé que les pneus, les freins et une p**** de poulie damper.

EDIT: mais respect quand même =D>
Modifié en dernier par ToF le 02 avr. 2009 09:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Une 306 Hdi à 3000 € ? :shock:

Pas mal en effet :wink:



Après c'est un débat eternel diesel-essence :oops:

Moi je préfère le son d'un essence et la possibilité de temps en temps de pouvoir monter à 6500tr pour un prix de revient inférieur à un diesel :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

Manu_VTS a écrit :Une 306 Hdi à 3000 € ? :shock:

Pas mal en effet :wink:
Non pas tout à fait j'avoue ;) Je l'avais achetée 8000 à 80'000 km et revendue 3 ans plus tard pour 4500€ avec 212'000 km.

Elle m'a donc couté 3500€ pour 132000km. Elle aurait pu en faire beaucoup plus vu comment elle était en forme.

De toute façon je compte bien te rattraper! Mon avatar est une photo du compteur de ma golf, qui au passage fêtera ses 20 ans en octobre :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

ToF a écrit :
De toute façon je compte bien te rattraper! Mon avatar est une photo du compteur de ma golf, qui au passage fêtera ses 20 ans en octobre :mrgreen:
Y a pas de raison :wink:

Par contre si tu ne fais pas plus de 45 000km par an, t'es pas prêt de voir l'arrière de ma voiture :-%%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bon vu que je change préventivement mes roulements de bras de train arrière tous les 170 000, il est temps que je m'y remette :mrgreen:

Par la même occasion, je mets des SB powerflex sur le train arrière.

Donc pendant que certains faignassent au boulot moi je bosse pendant mes vacances :-%%

Mon terrain de jeu

Image

Le train par terre

Image

La barre "spécial décrantage"

Image

Et voila ma traverse de 352 000km assez propre

Image
Image


Donc ce soir, entre les pistons de la Mi16, je change les roulements (4 par bras au lieu de 2) et pose de Sb Powerflex.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

jolie tout sa, sa fais plaisir de voir unTU avec ce kilometrage, moi mon TUJP n'as que 103 000km :na: :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Le train arrière est prêt à etre remonté.

On brule les SB d'origine.

Image

On remet les powerflex

Image

Image

On graisse la portée avant de remonter le bras

Image

J'en profite pour décranter de 3cm le train

On remet les couteaux avec un mm de jeu sur la vis de 13

Image

Voila c'est presque fini pour le train.

Mais avant de tout remonté j'ai traité le dessous de la caisse (deux couches de routsol owatrol et une couche de noir antirouille).

Image

Train arrière remonté

Image
Image

Par contre, j'ai un doute sur les amortos ? Ils sont dans le bon sens ?


J'en ai profité pour changer les cables de frein à main, il était temps

Image
Image

Image

J'ai changé les amortos avants dans la foulée.

Image

Voila y a plus qu'à tester les de carbon \:D/
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre