Salut j'habite le 56 et je suis un des anciens proprio de ta 309, elle a été vendue à la concession Peugeot de Schelles dans le 77, puis ramenée dans le 56 par Michael C. qui l'avait acheté d'occaz, moi je l'ai eu de octobre 99 à juillet 2001,puis revendue à Damien R., qui l'a revendue à Joseph (mécano chez Peugeot à Carnac puis partie travaillé sur Nantes il y a environ 3 ans) après plus de nouvelles.
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos cela me ferait bien plaisir.
Mon mail: clapatcelti@wanadoo.fr
A plus
terrible!!! :twisted: c'est ce que je cherchais! un peu d'histoires sur ma voiture!je te remercie et je t'ai envoyé un mail
tout le plaisir est pour moi
ca va dépendre du groupe dans lequel je cours mais si je peux, oui bien sur!
pour le hayon,c'est pa trè dur apparement en posant la plaque polycarbonate sur le verre d'origine en plein soleil, il prend la meme forme
les 309 16s sont de la 2ème génération, donc ce n'est pas la vitre qui supporte le hayon comme sur les 1er modèle, il y à une structure métalique qui supporte la vitre sur tout le tour.
john44 a écrit :fait gaffe pour l'homologation de l'arceau car tu dois avoir une base homologuée sur laquelle tu peux greffer d'autres tubes (voir dans le post documents dans les réglements 2005) y'a des cotes a respecter ansin que les angles.
Je crois qu'il n'y a que les constructeurs quoi ont le droit de ne pas avoir de base mais doivent le faire homolguer par la suite
pour infos john aucune obligation d'avoir une base homologuée... Tu peux faire ton arceau entièrement "maison" sous réserve de respecter l'annexe J du règlement technique c'est à dire que tu prend le dessin de base et ensuite tous les renforts que tu vas ajouter doivent être proposés dans cette fameuse annexe J.
L'avantage notable d'un arceau homologué style "matter" c'est qu'ils sont les seuls à autoriser les renforts de caisse... regarde l'arceau de samos il ne repose que sur 2 points à l'arrière (seule possibilitée autorisée par l'annexe J)... un arceau "matter" aurait reposé sur les 4 points de fixations du train arrière donc train plus rigide!