205 tct, vendu le 3 mai(news du 08/05/08)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
banditos
Département : 0

Message par banditos »

-montage de mes freins avant de 306 boite6
-montage disque arriere mais pas etrier de bx car il me faut une douille specifique a 5 pans(pkoi faire simple alors que sur mon etrier de 309 cetai du 6 pans classique)
-mise en place des tuyaux de freins arriere rallonge pour aller direct sur letrier supprimant ainsi le bout de durite de 10cm
-mise en place des bouchon de sortie d'eau etc (me manque ceux du vase car il netai pas en stock)
-remontage definitif de la traverse du coup
-mise en place dun vase de liquide de frein de 406 (mais toujours ce probleme detancheite au joint je pense le resoudre autrement)
-jai degage le long tuyaux sous la caise car je voulais defaire les tuyaux sur le compensateur de charge mais il etaient grippe donc jai du coupe donc du coup je pense modifie systeme de freinage arriere en mettant une molette de reglage ou comme ça :mrgreen:

sinon pour les mesure de pistons detrier le gti fait 30mm et le bx fait environ 50 (50,5 a peu pres)
et il faut remonte les chappe de gti dessus pour pouvoir le mettre en place

les tofs

freins avant de 306 boite6
Image

disque arriere taille origine (247)
Image

etrier arriere de gti
Image

etrier avant de bx on voi bien la difference de piston :shock:
Image

reservoir de 406
Image

bouchon sortie d'eau en place
Image

bouchon graissage pap
Image

bouchon pour la sortie du haut du radiateur
Image

bientot des news :top:
Celinaze

Message par Celinaze »

Dis Fred, une question... Sur la BX, le freinage se fait par la pression du circuit hydro donc avec du LHM (Liquide Hydraulique Minéral) et là tu vas mettre du Lookeed dedans... (donc synthétique)

Adieu les joints.... :roll:
Fou de ce que les autres aiment pas :D
banditos

Message par banditos »

ba ecoute jai eu confirmartion de mon pote il ma dit no probleme je savais ça et jai eu peur aussi mais apparemnt non

on en discutera sur msn :mrgreen: je voudrais avoir ton avis aussi :D
Celinaze

Message par Celinaze »

Ok ok on voit ça quand tu veux ;)
stephan 33

Message par stephan 33 »

:-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k
GTI-GRIFFE75

Message par GTI-GRIFFE75 »

belle prépa.... mais... domage d'être partit d'une si jolie base en si bon état !!! [-o< :? enfin bon.... prends en soin...
banditos

Message par banditos »

:shock: javai pa vu que javai des piti message :mrgreen:

kelke info mais pas de tof pour bientot

-donc jai reçu mon dernier colis de pieces aujourdhui jirai a la post le cherche vendredi :mrgreen: (dedan ya tou ce quil faut pour finir cable de fam, tuyaux de freins,joint+vase de maitre cylindre,bouchon en diam 13 pour le vase dexpansion, 8 vis de bielles car je les avai pa change au debut quan jai refai le moteur quel boulet ](*,) )
-mes 4 pneu yokoama avs sport sont monte sur mes jante de gti 1.9 (cest beau :mrgreen: )
-mon silencieux dechapement sur mesure est fabrique sa yest jai eu confirmation ce soir quil etai fait il me prepare le paquet a lheure qhuil est :mrgreen:

donc ce week end je menerve dessus

et apres jattaque la carroserie (defait toute les extension renove au polytrol)
ponçage mastiquage des pok changement des portieres (en plus c des 309 donc faut que je rebouche a la soudure les trou du bas)
et ensuite un coup apret et direction la peinture pour du blanc meije que jai dorigine

et enfin je file au ct :mrgreen: et hop vroom
stephan 33

Message par stephan 33 »

put*** si tu doit la preparer pour passer en peinture avant que tu roules avec, on est pas arrivé pour la voir sur la route... :-%%

la mienne sera fini avant la tienne et pourtant pas le même travail dessus 8-[ O:)
banditos

Message par banditos »

oui mais moui :mrgreen: je voulais une auto propre et saine avant de roule jaime po roule dans un tas de merde :oops: :mrgreen:
et pi les modifs yen a eu un paquet ensuite bin kelke erreur de pieces et des envie de change pour mieux bin sa coute et sa pren du temps ensuite bin ya lenvi et surtou le nerf de la guerre les tunes :lol:
bon alors c ken que je voi le bidule qui te sert de poubelle :mrgreen:
stephan 33

Message par stephan 33 »

je sais, je connais ca aussi, je te chambre :na:

tu verras ca apres le 14 mai ici en présentation, prépare ton cerveau tu vas avoir mal au crâne O:)
Celinaze

Message par Celinaze »

Non aprés 3 jours de 508 c'est moi qui ai mal au crane :mrgreen:

Bientot une ennemi de plus pour ta 205 Fred :D
banditos

Message par banditos »

bon allez un peu de news :mrgreen: depuis le temps

-fabrication de papatte en inox pour tenir mon vase de lave glace ( pour lemplacement je me suis inspire des 205 guttman :mrgreen: et fait ma sauce ) et jai rallonge le faisceau de la pompe a lave glace et le tuyaux a ete amene a la pompe et le tou fixe le long de la BAR (pas encore finalise)
-montage des chappe de bx car les gti nallait pas (les plaquette passe pas et jetai a fond de colonette)des plaquette de bx prendron place prochainement
-changement des durite avant (mc vers compensateur et compensateur vers T arriere)
-les durite rigide arriere on ete faite sur mesure et rallonge pour alle direct dan letrier ce qui suprime un flexible avia de 10CM :mrgreen: et un raccord mais je conserve les durite avai qui passe derriere le train
-montage des cable de FAM
-jai bouche les sortie du vase de 309 dujne façon bizarre mais fonctionnel et fiable :mrgreen: vu que les bouchon de cette taille nexiste pas a pigeot ou autre
-jai virer les phare les cligno de la face avant car des nouveau feu et cligno vont venir des ph2
-jai mis kelke cerflex a droite a gauche pour faire propre
- le debimetre a ete deplace legerement ver le haut carle filtre ete ecrase
-un essuie glace de clio :mrgreen: je trouve ça plus jolie que celui de gti
-lundi si je peux je change les vis de bielles car lors de la refection je lai avai pa change ](*,) jen ai en stock et fabrication de la durite de radiateur si je trouve un bout de cuivre pour fair ela jonction entre les deux durite

et semaine prochaine
-reception du pot dechapement (il est partie samedi)
-reception aussi des durite dhuile sur mesure de joint de vase de liquide de frein avec le bocal adapte au joint
-de la graisse specifique pour mettre sur laxe de boite car la bute coulisse mal et ma pedale se coince en position a fond
-des plaquette de bx et fin du montage du freinage arriere

place au tof desole elle on ete faite avec mon portable et yavai pa beaucoup de lumiere lorage ete la :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite bientot
nico1986
Automobiles : Subaru Impreza GT 99 light
Département : 67

Message par nico1986 »

Beau boulot, c'est vrai que tu as l'air de ne rien connaitre du tout :mrgreen:
J'aurai peur d'oublier quelque chose ou de mal remettre; je suis admiratif :)
nico
banditos

Message par banditos »

merci c gentil mais avec du temps :mrgreen: on arrive a tou :-({|=

et pi sa a lair come ça mais c pa si difficile que ça :wink:

juste une question de modif et tous ce que jai pu monte dessus soit je le savais ou je me suis renseigne par ci par la :mrgreen:
banditos

Message par banditos »

aujourdhui montage du pot :ange1: par contre je pense que ya eu une petite erreur sur langle de la sortie car vu le biai kil y a jetai a cote de ma ligne de 1 tube et demi presque :fete: donc jai du fabrique un S pour rattrape mais jai peur pour le reservoir dite moi ce que vou en pense

quand je redemonterai un jour ou lautre je le modifierai car la jai pa de tig sou la main :lol:

et pi bin fau que je demonte ma face avant pour demonte ma plaque sandwich et ainsi faire reusine les sortie pour pouvoir recevoir des raccord iso et jen profieterai pour graisse leger avec de la graisse specifique laxe de boite car ma butee coulisse mal :lol:

les tof

Image

Image

Image

Image

la partie que jai fabrique ya plu ka la soude on voi t au niveau de lattache au fond le manchon

Image

Image

je risque kelek chose la ?

Image

et la jsui en dehor du tunnel

Image

et la une tof de meilleur qualite de mon vase de lave glace

Image

la suite bientot
Verrouillé