Page 5 sur 17
Posté : 01 sept. 2008 13:54
par Manu_VTS
FTR a écrit :tout simplement en tirant sur le poussoir
Ok richard
Maintenant que je suis dans le moteur, tu risques d'être déranger souvent
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Posté : 01 sept. 2008 18:11
par Yohann
Si toutefois tu cherches une boite pour faire éprouver ta culasse , il y a Roussel à Quimper Zone du Petit Guélen
![:wink:](https://cdn.jsdelivr.net/gh/s9e/emoji-assets-twemoji@11.2/dist/svgz/1f609.svgz)
.
Posté : 02 sept. 2008 14:39
par Manu_VTS
Yohann a écrit :Si toutefois tu cherches une boite pour faire éprouver ta culasse , il y a Roussel à Quimper Zone du Petit Guélen
![:wink:](https://cdn.jsdelivr.net/gh/s9e/emoji-assets-twemoji@11.2/dist/svgz/1f609.svgz)
.
Je connais Bertrand S. qui bosse là-bas
Mais je sais pas trop si je vais la faire éprouver vu qu'elle n'a jamais fait de joint de culasse
![d'oh! #-o](./images/smilies/eusa_doh.gif)
Posté : 03 sept. 2008 12:10
par Vlad MI16
Salut connaissant labrax35 tu as acheter au bon endroit
Bon courage pour la resto
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : 03 sept. 2008 14:29
par Manu_VTS
Vlad MI16 a écrit :Salut connaissant labrax35 tu as acheter au bon endroit
Bon courage pour la resto
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oui moi aussi
Vlad on s'est même vu à saint malo lors de la rasso de steph
La caisse est effectivement très saine.
Le moteur un peu moins, il y avais pas mal de fuite mais bon c'est l'usure
Posté : 13 sept. 2008 22:46
par Manu_VTS
J'ai fait ce que vous m'avez dit et ça m'a l'air pas mal
Voila le premier poussoir.
On tapote sur une pièce en bois pour pas l'abimer et sortir la bille.
Voila les 4 pièces.
Je les ai trempé dans le diluant peinture pour les nettoyer
Puis je les stocke dans un bocal rempli d'huile le temps de remonter la culasse.
J'ai fais pareil avec les 15 autres et je les ai rangé dans un bac.
Sinon, j'ai vérifié vite fait ma culasse avec une réglette et une lamelle de 0.05mm.
C'est bon, la lame de 0.05 ne passe nul part
Demain, je démonte les soupapes.
Posté : 14 sept. 2008 12:21
par Manu_VTS
Aujourd'hui, j'ai continué le démontage : j'ai enlevé les soupapes
Vu que je n'avais pas de démonte soupape, j'en ai fabriqué un au MIG
Deux rondelles, deux bouts de ferraille et un serre joint.
On compresse
On choppe les demi lunes et on décompresse
Je vais en profiter pour vérifier s'il y a du jeu dans le guide de soupape, nettoyer les soupapes etc ...
Posté : 14 sept. 2008 14:36
par Rom VTS
Toujours du bon taf manu et toujours autant de plaisir à lire tes topics riches en photos et en description
![:top:](https://cdn.jsdelivr.net/gh/s9e/emoji-assets-twemoji@11.2/dist/svgz/1f51d.svgz)
Posté : 14 sept. 2008 15:00
par THE666
c'est quoi que tu apelle les demi lune ?
![Anxious 8-[](./images/smilies/eusa_shifty.gif)
Posté : 14 sept. 2008 16:21
par mathieu
C'est ce qui retient les soupapes au niveau de leurs gorges au dessus des coupelles pour maintenir le ressort comprimé.
Posté : 14 sept. 2008 17:56
par THE666
mathieu a écrit :C'est ce qui retient les soupapes au niveau de leurs gorges au dessus des coupelles pour maintenir le ressort comprimé.
ah oui ok j'avais pas trop regarder sur la photo comment c'etait fichu!! merci bien je vois mieux
![:wink:](https://cdn.jsdelivr.net/gh/s9e/emoji-assets-twemoji@11.2/dist/svgz/1f609.svgz)
Posté : 14 sept. 2008 18:15
par r6r6
ton travail est genial et super bien expliqué
on dirait que tu prends ton temps pour faire les choses bien comme il faut 8)
bonne continuation
Posté : 14 sept. 2008 19:01
par Manu_VTS
Je prends mon temps car je n'ai que le we pour le faire et surtout pour faire les frais petit à petit.
Car mine de rien , ça coute cher
![Whistle :-%%](./images/smilies/eusa_whistle.gif)
Posté : 03 oct. 2008 18:26
par Manu_VTS
Pendant ma journée de congé, j'ai poursuivi la refection de mon moteur.
Pendant que la culasse trempe dans le gazoil, j'ai calé les chemises avec des vis et des rondelles.
On vire tous les trucs qui restent sur le bas-moteur et on retourne pour ouvir.
La suite demain ou ce soir
Posté : 03 oct. 2008 23:25
par Manu_VTS
Pour ceux qui suivent (j'espère qu'il y en a quand même
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
), j'ai continué à démonter pour aller jusqu'aux pistons.
On vire la carter (qui sera remplacé au remontage par un carter de 605 2.0 qui me semble cloisonné)
On enlève les trois vis et on tire sur la calle afin de démonter la chaine et d'enlever la pompe à huile.
Ensuite, je marque les bielles à la peinture pour le remontage (si je les remonte
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
).
Et enfin, j'ai trouvé la panne
le moteur a tout simplement coulé une bielle, c'est à dire les coussinets ont lachés et même peut etre que j'ai le vilo et quelques bielles dans le sac
La bielle n°1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=mS93Zde8JxY
La bielle n°4 :
http://fr.youtube.com/watch?v=2I8Gxyf6vIc
Une vue d'ensemble :
http://fr.youtube.com/watch?v=6sIWe6XY-ww
Donc va falloir mettre des sous de coté
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)