Ma voiturette qui fait pete-pete 2
- nico44
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
c'est toi qui va le faire la révision du pont ?
C'est pas un peu chaud à remonter et tout bien ajuster ?
C'est pas un peu chaud à remonter et tout bien ajuster ?
- ningen
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
Plus simple que la boite que j'ai refait. A part le controle de portée rien de compliqué.
- ningen
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
MAJ:
Nouvelle jantes:

Je prendrais des photos sur voiture une fois les travaux finis.
Collecteur isolé, renforcé et conduits d'injection d'air agrandis ( de 2 a 8 mm):



Biellette de commande d'embrayage changée, deplace le point de patinage de la fin de course a la mi course de pedale:

Triangle superieur arriere gauche change, le silent bloc etait facile mais pas de casse.
Cardan arriere gauche demonté ( bruit de claquement en appui):
Controle du tripode:


Ras, pas de casse, pas de trace de "talonnage", du coup je dessosse le joint homocinetique:




Rien non plus.
Depose du pont arriere:
Depose du pont arriere et depouillage:




Ben ras non plus, les roulements sont marqués mais rien d'anormal (je les change quand meme)



Donc pour l'instant je vois pas, aucune casse, aucune marque, rien d'anormal. J'ai des variations dans les epaisseurs des disques: de 1.6 a 1.7 mm, la plupart a 1.65
Je n'ai pas non plus les rondelles belleville pour la precharge des disques du diff, je vais en installer
Demain depose du cardan droit pour comparaison/controle
Nouvelle jantes:

Je prendrais des photos sur voiture une fois les travaux finis.
Collecteur isolé, renforcé et conduits d'injection d'air agrandis ( de 2 a 8 mm):



Biellette de commande d'embrayage changée, deplace le point de patinage de la fin de course a la mi course de pedale:

Triangle superieur arriere gauche change, le silent bloc etait facile mais pas de casse.
Cardan arriere gauche demonté ( bruit de claquement en appui):
Controle du tripode:


Ras, pas de casse, pas de trace de "talonnage", du coup je dessosse le joint homocinetique:




Rien non plus.
Depose du pont arriere:
Depose du pont arriere et depouillage:




Ben ras non plus, les roulements sont marqués mais rien d'anormal (je les change quand meme)



Donc pour l'instant je vois pas, aucune casse, aucune marque, rien d'anormal. J'ai des variations dans les epaisseurs des disques: de 1.6 a 1.7 mm, la plupart a 1.65
Je n'ai pas non plus les rondelles belleville pour la precharge des disques du diff, je vais en installer
Demain depose du cardan droit pour comparaison/controle

Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
quel travail, c'est ton métier ou pas?
malgré mes connaissances, une boite ou un pont ça me fait peur
pour ton bruit arrière, j'ai eu la meme chose sur ma bm dernièrement, et après multiples recherches et démontage, cela provenait du roulement du moyeu, surprenant mais depuis le changement nickel plus rien 8)
malgré mes connaissances, une boite ou un pont ça me fait peur

pour ton bruit arrière, j'ai eu la meme chose sur ma bm dernièrement, et après multiples recherches et démontage, cela provenait du roulement du moyeu, surprenant mais depuis le changement nickel plus rien 8)
- ningen
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
C'est pas mon metier.
Je pensais controler mon moyeux justement
Je pensais controler mon moyeux justement

- ningen
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
Ca re-roule depuis plusieurs semaines maintenant, le nouveau turbo est sympa, reponse plus rapide et rendement meilleur en haut.
Le chassis est pas top, il me faut une geo. Le diff refait donne un arriere plus agile mais j'ai peur d'avoir trop de pre-charge, ça risque de glisser assez vite
Le bang bang fonctionne, ça petarade dur a la decel mais pas de pression gazs coupé, je fais des tests pour voir si c'est possible avec le systeme d'injection d'air d'origine. Le probleme pour l'activer venait des trous de passage d'air dans le collecteur, ils etaient a 2 ou 3 m.m, je suis passé a 8 m.m. :twisted:
Une photo prise a l'arrach', en vrai les jantes font plus grandes

Les jantes blanches avec du carbone lorraine c'est pas tres malin ...
Le chassis est pas top, il me faut une geo. Le diff refait donne un arriere plus agile mais j'ai peur d'avoir trop de pre-charge, ça risque de glisser assez vite

Le bang bang fonctionne, ça petarade dur a la decel mais pas de pression gazs coupé, je fais des tests pour voir si c'est possible avec le systeme d'injection d'air d'origine. Le probleme pour l'activer venait des trous de passage d'air dans le collecteur, ils etaient a 2 ou 3 m.m, je suis passé a 8 m.m. :twisted:
Une photo prise a l'arrach', en vrai les jantes font plus grandes


Les jantes blanches avec du carbone lorraine c'est pas tres malin ...
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- Mister Valstar
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
Que de bonnes nouvelles alors! 8)
Vivement qu'on la revoit sur la piste
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- mathieu
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
C'est clair que j'aurais bien aimé la voir à Fay celle là 

-
- Boulet
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
c'est clairningen a écrit :Ca re-roule depuis plusieurs semaines maintenant, le nouveau turbo est sympa, reponse plus rapide et rendement meilleur en haut.
Le chassis est pas top, il me faut une geo. Le diff refait donne un arriere plus agile mais j'ai peur d'avoir trop de pre-charge, ça risque de glisser assez vite![]()
Le bang bang fonctionne, ça petarade dur a la decel mais pas de pression gazs coupé, je fais des tests pour voir si c'est possible avec le systeme d'injection d'air d'origine. Le probleme pour l'activer venait des trous de passage d'air dans le collecteur, ils etaient a 2 ou 3 m.m, je suis passé a 8 m.m. :twisted:
Une photo prise a l'arrach', en vrai les jantes font plus grandes![]()
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
Yo,
Bien ses nouvelles roulettes, et pour ton diff ne t'inquiète pas, un 4x4 c'est toujours trop sous-vireur, donc avec un arrière vif ça va au contraire être bien plus sympa à emmener aux limites
Surtout si c'est humide le matin ça peut être très fun avant de passer aux choses sérieuses
Bien ses nouvelles roulettes, et pour ton diff ne t'inquiète pas, un 4x4 c'est toujours trop sous-vireur, donc avec un arrière vif ça va au contraire être bien plus sympa à emmener aux limites

Surtout si c'est humide le matin ça peut être très fun avant de passer aux choses sérieuses

- ningen
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
Le chassis de l'evo est typé survireur, j'ai du sous virer 2 ou 3 fois depuis que je l'ai
je pense qu'a la prochaine geo je vais pincer le train arriere pour le stabiliser, la derniere fois je l'ai mis a 0°.

-
- Boulet
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
je viens tout juste de capté que tu avais (encore) changé de pseudo
faut suivre: CTR56, JOY56 et ningen maintenant



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- ningen
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
J'aime bien 
j'ai du mal a trouver un pseudo.

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- DENSO
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
t'en ai content de tes carbone lorraine? par rapport a la ds 3000 par ex ou autre
on ma dit que le mordant était nettement supérieur avec les cl et vu le prix, ce serait quand même plus interessant, par contre, il parait que ca couine pas mal

on ma dit que le mordant était nettement supérieur avec les cl et vu le prix, ce serait quand même plus interessant, par contre, il parait que ca couine pas mal

- mathieu
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Re: Ma voiturette qui fait pete-pete 2
Je me rappelle encore du bruit de ses freins sur son EVO, çà faisait même peur aux enfants 
