Gros GRos Gros déterrage du post

..du jamais vu je crois !!
TU5 hybride
-culasse TU2j2 revue avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-Gestion moteur Magneti Marelli 1AP41 de Saxo Challenge
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
...et puis surtout des secrets de fabrication
un kit pour les bras de suspension et un kit de paliers de barre stab 22
une rampe 1300 rallye (pare ce que celle de TU5 ne va pas)
donc pour le moment j'ai monté un régulateur taré à 3bars histoire de la mettre en route ... mais j'ai un régulateur réglable (de chez GT2i) qui attend dans un carton
(PS: on voit sur la photo, il reste un conduit admission à travailler
)
un AAC 1300 rallye ..histoire de voir s'il y a une diff avec le TU5JP

...que j'ai trouvé inapproprié sur mon ex-montage 4 carbus.

Le 1300 rallye a pour réputation de marcher assez haut dans les tours...et c'est ce que je recherche pour mon montage 4paps.

voila le boulo...
lors de la préparation...
concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...
un coup peindage...
contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS
on en profite.... mais doucement quand mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.
voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms

) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.
comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)
toute la smala au complet
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La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.
côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur
côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)
bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...
ici, contrôle d'étanchéité
le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse
